Dzsenifer Marozsan lors de ses adieux pour Allemagne - Brésil
Dzsenifer Marozsan lors de ses adieux pour Allemagne – Brésil (@DFB_Frauen)

OL : Marozsan s’incline pour sa dernière, Damaris touchée à la tête

En plus de France - Canada, de nombreuses joueuses de l’OL disputaient leur dernier match amical de la trêve mardi. Une journée marquée par les adieux de Dzsenifer Marozsan à la sélection allemande.

Elle aurait certainement préféré terminer sur une victoire, mais Dzsenifer Marozsan a officiellement fait ses adieux à la sélection allemande mardi en fin d’après-midi à Nuremberg. Devant 30 000 spectateurs venus saluer les derniers pas de leur meneuse sous le maillot allemand, la Lyonnaise est entrée à l’heure de jeu, mais n’a pas empêché la défaite contre le Brésil (1-2). Néanmoins, l’attraction de la soirée était ailleurs avec ces au-revoir de Marozsan. Capitaine lors du premier match, Sara Däbritz a vécu du banc les adieux de sa partenaire de club et la défaite allemande. Ce fut la seule pour les internationales lyonnaises concernées par ce dernier jour de trêve.

Quand Janice Cayman et Ada Hegerberg ont concédé le nul respectivement contre la Slovénie (2-2) et la Suède (3-3), Ellie Carpenter s’est offerte le scalp des championnes d’Europe en titre. De nouveau titulaire, la latérale droite a joué l’intégralité de la rencontre contre l’Angleterre (2-0). Enfin, les Pays-Bas ont retrouvé le goût de la victoire après la défaite contre l’Allemagne. Les Néerlandaises n’ont fait qu’une bouchée de la Pologne (4-1). Titulaire aux côtés de Daniëlle van de Donk, Damaris Egurrola a été obligée de céder sa place dès la 30e minute, touchée après deux contacts aériens. Aucune information n’a cependant été donnée par la fédération néerlandaise concernant la gravité de cette blessure.

3 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mer 12 Avr 23 à 16 h 55

    Après Ada, Damaris 😡

  2. Avatar
    Poupette38 - mer 12 Avr 23 à 18 h 07

    INFO L'ÉQUIPE.
    Eagle Football, le groupe américain présidé par John Textor et propriétaire de l'OL, va bientôt céder la section féminine du club rhodanien à Michele Kang, une femme d'affaires américaine, qui va en acquérir environ 52 % des parts à partir du 30 juin.

    C'est un premier mouvement d'envergure que vient d'engager John Textor, nouveau propriétaire d'OL Groupe depuis le 19 décembre dernier via sa société Eagle Football. Selon nos informations, l'Américain s'est mis d'accord il y a plusieurs semaines avec une femme d'affaires, Michele Kang, qui est également son amie et sa voisine à Palm Beach, L'Américaine va prochainement acquérir environ 52 % des parts de l'une des meilleures équipes féminines d'Europe. Les 48 % restants resteront la propriété d'OL Groupe et ont été valorisés à près de 50 M€. Les pouvoirs devraient être donnés à l'issue d'un conseil d'administration d'OLG, ce jeudi. Une structure spécifique et indépendante sera créée autour des parts de la nouvelle propriétaire et de celles, légèrement minoritaires, que conservera l'OL. Michele Kang s'est également engagée à couvrir le déficit annuel d'OL féminin (près de 12 M€).

    La suite de l'article sur l'équipe .

    On est mal les gones, on est mal

  3. Tongariro
    Tongariro - mer 12 Avr 23 à 18 h 28

    Ce match c'est aussi Fekir qui nous a délecté d'une super interview en anglais -> https://www.youtube.com/watch?v=8J76QTENZv4
    Sacré Nabil, il me manque !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut