Lyon’s French forward Mathieu Valbuena (L) vies with Lille’s Nigerian goalkeeper Vincent Enyeama during the French L1 football match between Lyon (OL) and Lille (LOSC) at the Gerland stadium in Lyon, central eastern France, on September 12, 2015. AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL : Mathieu Valbuena communique sur son état de santé

Suite aux rumeurs liées à une possible fin de saison pour Mathieu Valbuena, le joueur a souhaité réagir par l'intermédiaire de son compte Facebook. Il déclare qu'il devrait reprendre rapidement le chemin de l'entraînement en fonction de ses sensations.

Absent de la rencontre face au Gazélec Ajaccio (2-1), Mathieu Valbuena n'exclut malgré tout pas une reprise rapide au sein du groupe lyonnais. Si Jean-Michel Aulas avait annoncé que l'international français avait une chance de revenir dans le groupe d'ici la fin de la saison, ce dernier se veut rassurant. Il explique notamment que les rumeurs concernant sa lésion musculaire sont "infondées", et qu'il ne ressent qu'une "petite douleur sans gravité." Les examens passés précédemment, ainsi que celui prévu demain, ne seraient donc qu'une simple précaution.

communiqué mathieu valbuena

Cette annonce est donc une bonne nouvelle pour l'attaquant lyonnais, qui n'exclut pas une "reprise très rapide", en vue de ses objectifs personnels et collectifs. S'il réintègre le groupe ce samedi contre l'AS Monaco, ce sera la dernière chance pour Mathieu Valbuena de taper dans l'oeil de Didier Deschamps, avant l'annonce le 12 mai de sa liste définitive pour l'Euro 2016.

5 commentaires
  1. ROYALDULTON - mar 3 Mai 16 à 16 h 24

    Franchement même si parfois il est déroutant, et qu'en ce moment, rien ne lui est épargné, je souhaite qu'il revienne à la compétition ! moi à sa place y'a longtemps que j'aurais pété un câble !
    j'apprécie qu'il donne de ses nouvelles ! même si il n'arrive pas à se faire au jeu Lyonnais, je lui souhaite prompte rétablissement !
    et sans doute de rebondir dans un autre club, mais à mon sens je ne le revoie pas jouer en France !!

  2. Lyonnais_de_la_manche - mar 3 Mai 16 à 17 h 08

    C'est clair qu'il s'en prend plein la gueule, et autant c'est le summum cette année, mais c'était déjà le cas auparavant, il a longtemps été décrié en EdF. Alors qu'il a toujours montré un bon état d'esprit et mouillé le maillot. Comment pouvait-t-il gérer autant de soucis cette année ? Son affaire juridique, son intégration dans un nouveau club avec un milieu semble-t-il assez fermé, du coup écarté des bleus avec en plus l'arrivée de nouvelle pépite très prometteuse... Pas facile !

    1. ROYALDULTON - mar 3 Mai 16 à 17 h 44

      @lyonnais de la manche, on est quand même plusieurs à avoir la même vision pour ce joueur, c'est sur qu'il mouille le maillot il ne fait pas semblant, et il a apporté bcp à l EDF les supporters ont la mémoire courte ! J'espère le voir rentrer sans doute à 15 mn de la fin, pour rechercher la faute, tout comme Fékir ! marquer sur CPA ça serait un vrai bonheur, le rêve peut devenir réalité !

  3. Gael-BadGones-OL - mar 3 Mai 16 à 19 h 21

    "blessure lié à la fatigue"
    Mais bien sur c'est vrai que comparé à 7/11eme de l'équipe qui enchaine tous les matchs depuis janvier lui il se tue à la tache !

    Sans parler de cette façon dont il communique "j'ai décidé de ne pas prendre de risque en vu des échéances importantes qui arrivent" et pour lacazette, Umtiti, Lopes, voir mapou, Gonalons et Darder il y a pas de risque peut être pour l'euro.
    Cette sensation qu'il en a rien à battre de son club ça me donne envie de vomir...

    1. Cypus34 - mer 4 Mai 16 à 8 h 55

      La haine t'aveugle, on peut aussi interpréter les "échéances importantes" comme étant les 2 derniers matchs de l'OL pour garder notre 2è place.
      Partout où j'ai vu passer Valbuena, je l'ai vu donner tout ce qu'il avait pour son club et se faire pourrir, je ne comprends pas cet acharnement. Bien sûr il énerve à plonger sans cesse et à trop garder le ballon pour le jeu rapide de l'OL. Mais je suis désolé, pendant les 6 premiers mois, il faisait partie des seuls à courir partout sur le terrain pour chercher des solutions tandis que la moitié de l'équipe faisait sa promenade de santé en traînant le spleen du vestiaire sur le terrain...
      Alors oui il est moins bon que d'autres, peut être moins lucide, surement trop payé, mais qu'il en a rien à battre je trouve ça un peu fort comme affirmation...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut