(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Flamengo aurait fait une première offre pour Thiago Mendes

Intéressé par Thiago Mendes, Flamengo (Brésil) serait passé à l'action et aurait fait une première proposition, mardi soir : un prêt avec option d'achat.

Après deux saisons à l'Olympique lyonnais, Thiago Mendes pourrait quitter le club, cet été. Le milieu de terrain attise notamment la convoitise de Flamengo. Selon les informations du journal Globo, le club sud-américain serait même passé à l'action et aurait soumis une offre de prêt avec option d'achat auprès de Juninho. Le media brésilien indique que la réponse du directeur sportif de l'OL devrait intervenir d'ici à la fin de la semaine.


Flamengo n'achètera pas de joueur


Egalement intéressé par le joueur de Chelsea, Kenedy, Flamengo, par la voix de de son vice-président de football, Marcos Braz, a indiqué qu'il ne comptait pas acheter de joueur cet été et ainsi procéder uniquement sous la forme de prêts que ce soit avec l'OL pour Thiago Mendes ou Chelsea pour Kenedy. Il y a quelques semaines, Juninho n'avait pas écarte l'idée d'un départ de son milieu de terrain : "Si on reçoit une proposition, on va bien l'écouter. Peut-être que l'idéal est qu'il parte et lui aussi a un peu envie de partir. On a discuté avec lui."

41 commentaires
  1. OL1jourOLtoujours - mer 14 Juil 21 à 15 h 06

    un offre de prêt non merci ils ont encaissé 20M qu'ils les redonnent pour avoir Mendes on veut des liquidités un prêt alors qu'il ne lui reste que 2 ans de contrat ça ne vaut pas le coup ils ne lèveront pas l'option d'achat et on récupérera un Mendes plus âgé à qui il ne reste qu'1 an de contrat et dont personne ne voudra donc il sera au mieux bradé soit il garnira le banc tout en touchant sont salaire alors non

    1. Mopi do Brasil - mer 14 Juil 21 à 15 h 49

      Ils n'ont pas encaissé 20 millions. Marseille paie en 3 fois, sur 3 ans, et Flamengo a besoin de liquidités. Je ne vois pas comment ont peut trouver un accord, sans un échange. Arrascaeta serait très bien chez nous, mais ça m'étonnerait qu'ils le laissent partir.

  2. Lyolicha - mer 14 Juil 21 à 15 h 39

    🔴 Calvin Stengs est arrivé à Nice, où il passe la visite médicale avant sa signature ce mercredi ! ✍️⏳

    Le transfert dépasse les 10 M€ - le néerlandais rejoindra le reste du groupe demain.

    (Nice Matin)

    Pour le coup,j’ai vraiment du mal avec ce transfert. Comment notre cellule de recrutement ne se positionne pas sur ce genre de joueur. C’était LA priorité du mercato de Garcia à Nice où à Lille il souhaitait le faire venir. Pas un grand risque financier rapport qualité-prix Nice frappe un gros coup. Et pendant ce temps là,Baodu se rapproche de Monaco. Qui a une corde ?

    1. JUNi DU 36 - mer 14 Juil 21 à 15 h 48

      Soit patient liolycha ça va venir il reste encore du temps 😉 et puis de toute facon la cellule attend des départs avant de s'engager, il s'agirait pas de se retrouver encore avec tout un tas de joueurs et de nouveau une grosse masse salariale.

    2. MICAL - mer 14 Juil 21 à 15 h 57

      Trop froid le nord de l 'Europe pour la cellule de recrutement. Cheyrou ne connait que la Turquie ou le Maghreb.

      1. cavegone - mer 14 Juil 21 à 16 h 14

        oui j'ai quand même aussi l'impression que c'est pas le grand amour avec Juninho, et qu'il est surtout chargé des filles en ce moment.
        On est vraiment pas bon dans le recrutement malin à l'OL, ça ne date pas d'hier.
        Heureusement que Juninho connait bien l'Amérique latine pour donner quelques pistes.

      2. Mopi do Brasil - mer 14 Juil 21 à 19 h 16

        Aulas a bien expliqué que Cheyrou s'occupait du mercato des femmes, et Juni des hommes.

    3. Supporter ly-o-nnais - mer 14 Juil 21 à 16 h 28

      Nous avons une cellule de recrutement ?

    4. Steph696969 - mer 14 Juil 21 à 17 h 33

      Il n’y a pas une thune, c’est tout. Pour acheter il faudra dégraisser.

      1. juninho pernambucano - mer 14 Juil 21 à 20 h 31

        C’est faux cheyrou est censé bossé avec juni sir le mercato des hommes également

  3. cavegone - mer 14 Juil 21 à 16 h 14

    oui j'ai quand même aussi l'impression que c'est pas le grand amour avec Juninho, et qu'il est surtout chargé des filles en ce moment.
    On est vraiment pas bon dans le recrutement malin à l'OL, ça ne date pas d'hier.
    Heureusement que Juninho connait bien l'Amérique latine pour donner quelques pistes.

  4. Lyon1986 - mer 14 Juil 21 à 16 h 24

    dans ce cas, il faudra garder ce joueur que de le laisser partir environ 6 m il peut servir dans la rotation et son style unique nous aidera d'avantage sans écarter la possibilité qu'il trouve son vrai niveau de Lille. Ne rentrons pas dans le jeu de Flamengo sauf si leur offre est arrivée à 10 m/peut être 9 s'il faut trouver son remplaçant cautionner par Bosz dans l'immédiat. Lyon n'a plus droit à l'erreur et doit vite boucler des transferts prioritaires en termes d'arrivée et de départ.

    1. guilOLforever - mer 14 Juil 21 à 21 h 26

      Mendès a été bon à l'automne. Les choses se sont dégradées quand Garcia a décidé de faire tourner ses milieux, Paquéta étant indiscutable titulaire.
      Il restait donc 4 joueurs (Aouar, Caqueret, Guimaraès et Mendès) pour 2 postes....Et dire que ce clown de Juni voulait en plus garder Jean Lucas dans l'effectif Lyonnais !!!....
      Mendès a des qualités. Il a sa place dans une rotation, plus sûrement que Jean Lucas.

  5. juninho pernambucano - mer 14 Juil 21 à 16 h 52

    Ne nous inquiétons pas nous avons pour ce mercato « des moyens conséquent ».
    Sinon plus sérieusement on est vraiment nul quand il s’agit de faire des bon coups pas cher depuis 2-3 ans.
    Si cette saison on ne remplit pas nos objectifs je pense malheureusement que juni devra rendre des comptes parce que ses mercato son pas terrible et sa connaissance et son réseau hors Brésil commence a me faire douter. Parce que comme si nous n’avions pas pu prevoir nos manques sur les ailiers ? Au lieux de forcer avec 120 milieux et 200 buteur.
    Et que dire de cheyrou ? Comment on peut etre l’OL et avoir ce pitre en tant que recruteur ? (Si ce n’est pour les féminines).
    Pour le mercato soit disant on attend que bosz analyse l’effectif et tout ça, mais alors pourquoi avoir recruter ce fameux henrique qui d’après les assidus des entraînements lyonnais, n’apporterait pas grande satisfaction.
    Y’avait tellement de bon coups a faire pendant ce mercato hormis ceux cité plus haut il ya berghuis qui signe pour 4 milions a l’ajax.
    Devant notre effectif fait peur comparé aux autres (a part cherki).
    Pour thiago mendes en anticipant un peu on aurait pu faire un échange avec gerson, apres un prêt avec option obligatoire ça pourrait aller.
    Notre cellule de recrutement est vieillissante dans sa façon de faire on vient de refuser 2 scout a bosz alors que tout le monde a largement plus de personnes.
    Et nous sommes déjà a la moitié du mercato 👍.
    Nous allons faire preuve de patience évidemment avec l’OL on commence a en avoir l’habitude.

    1. Supporter ly-o-nnais - mer 14 Juil 21 à 16 h 59

      Je ne dis pas que l'OL est comme une jolie boîte qui laisse supposer qu'il y aura un superbe bijou dedans alors qu'en fait c'est du toc, mais plus les années passent, plus je commence à me dire ça...

    2. Mopi do Brasil - mer 14 Juil 21 à 19 h 20

      J'ai du mal à comprendre cette vision négative, à penser que l'herbe est plus verte chez le voisin. Tu connais Gerson ? Moi oui, depuis qu'il est à Flamengo dont je suis socio. Je ne suis pas du tout certain que Gerson arrive à faire mieux que Mendès (que je n'apprécie pas beaucoup) en L1. Gerson était bien au Brésil, mais il risque de se faire bouffer en L1, comme ça a été le cas en Série A. À part un ailier, Juni a déjà expliqué qu'on ne recrutera pas sauf en cas de départ. Je ne comprends pas bien cette vague négative et cette admiration subite pour tout ce que fait Marseile... un peu comme les recrutements de Rennes et Nice, l'année dernière, et on a vu ce que ça a donné. On a u des retours de prêts intéressants, et on a aussi des jeunes pas mal. On n'a perdu que Memphis, donc il n'y a pas de quoi flipper. On va avoir un ailier. C'est certainement le seul poste où on va investir. Avec Bosz aux commandes, je ne vois pas comment on peut faire moins bien que Garcia, et on était à deux doigts d'être champions, cette année, il ne faut pas l'oublier non plus.

      1. fandelol - jeu 15 Juil 21 à 10 h 56

        On perd que Memphis, notre meilleur joueur quoi qu'on en dise.

  6. Forest Gone - mer 14 Juil 21 à 16 h 58

    Le plus gros flop de l'histoire du club en terme de recrutement. On avait besoin d'un leader expérimenté au milieu on a eu un suiveur immature. Aucuns cadeaux pour ce gars. Il faut le refourguer en Chine, ils ont moyens de payer pas les brésiliens.

    1. Lyon1986 - mer 14 Juil 21 à 17 h 23

      je suis d'accord avec toi et ait peur que juninho pernambucano ait raison dans son commentaire en haut. Je parle pas quand même du vrai juninho hein, mais celui qui viens de nous donner l'impression d'écouter le vrai juni

    2. fandelol - jeu 15 Juil 21 à 10 h 58

      Le plus gros flop? C'est une blague? Keita, Gourcuff, mapou, ça te parle ?

      1. JUNi DU 36 - jeu 15 Juil 21 à 11 h 06

        Tu m'étonne rien que de lire les noms que tu prononce ça fait flipper 😱

      2. fandelol - jeu 15 Juil 21 à 11 h 12

        On doit pas être loin de 100m de pertes avec ces trois la quand même xd

  7. vav - mer 14 Juil 21 à 17 h 15

    Arrêtons avec les prêts, d’autant plus illogique quand on a payé le prix fort comme indemnité de transfert.

    Vivement les 2 ou 3 premiers départs que tour ça se débloque et qu’on puisse se faire une idee plus claire des recrues potentielle. Andersen, Cornet, Dembele, Mendes, Aouar Lucas, KTE… des départs probables et qui pourraient faire bouger les choses.

  8. juninho pernambucano - mer 14 Juil 21 à 17 h 29

    J’ai également l’impression que rien n’a été anticipé genre okey on peut pas faire de folie mais cherchons de vrai bons coups.
    J’ai bien peur que beaucoup de club attendent la fin du mercato avant d’agir et nous seront vraiment mal si aucune ventr ne se fait malgré nos moyens conséquent....
    On commence a payer nos années d’amateurismes.
    Et la ce sont les autres qui creusent l’écart avec nous.

    1. Supporter ly-o-nnais - mer 14 Juil 21 à 17 h 37

      "moyens conséquents" à mettre entre guillemets.

    2. Lyon1986 - mer 14 Juil 21 à 18 h 22

      je te donne raison je crois aussi qu'on n'a pas anticipé, et j'arrive toujours pas à comprendre la recrue Henrique qui me laisse des doutes alors qu'il y'a des vrai opportunités à la hauteur de nos ambitions . Quand je vois Nice je me pose des questions en attendant de voir la fin de ce mercato. Je suis pas du tout content pour l'instant.

    3. fandelol - jeu 15 Juil 21 à 10 h 59

      Les autres qui creusent l'écart, on l'a déjà entendu l'an dernier. Au final, Marseille Rennes et nice finissent bien loin.

  9. juninho pernambucano - mer 14 Juil 21 à 18 h 15

    Franchement on nous vend du rêve comme quoi on est absolument pas comme les autres clubs, on va s’en sortir bien mieux face a la crise, on va profiter des galères des autres blablabla au final tout ce qu’on voit a l’instant T est que nous sommes bien mal comparé au autres « cadors » de se championnat obligé de sauter sur les joueurs en fin de contrats ou a qui il reste 1 an de contrat peu importe le niveau du joueur.
    Ca commence a être long cet incessant retour a une phase de vache maigre.
    On nous promets des moyens mais ca fait combien d’années qu’on vent beaucoup plus que ce qu’on achète ? Combien d’années qu’on y perd qualitativement au détriment de l’économie.

    A côté de ca on a rennes qui signe badé et fait des offres pour koopmeiners, monaco sur boadu kamara, paris on va pas en parler ils sont hors catégorie, nice avec stengs et sûrement encore d’autres coups, l’OM que je vais citer a moitier étant donné que il s’agit de 90% de prêt, et nous on perd memphis la maison est a vendre et on se choppe Henrique et Dasilva sérieusement rien n’est anticipé.
    Les pistes de maurice n’en déplaise à certains sont bien meilleurs, alors je veux bien qu’il se soit raté quelque fois mais la juni s’est plus loupé que d’achats reussi pour l’instant.
    L’ambition est- elle complètement perdu dans ce club ?
    On est deja a la moitié du mercato

  10. Juninho Pernambucano - mer 14 Juil 21 à 18 h 43

    On va perdre pas mal de joueurs , on le savait , l'absence de Ldc coute cher et de toutes façons ils seraient partis quand même ils veulent changer d'air .
    memphis , thiago mendès , Aouar , pour commencer .
    Slimani probablement .
    compliqué de remplacer tout ce beau monde , mais Bosz fera avec les restes

  11. OctoGone - mer 14 Juil 21 à 23 h 14

    Je pense surtout que Bosz est en train de jauger l'effectif par rapport à son projet de jeu. Se comparer aux autres n'est pas une bonne chose.
    Après le recrutement d'il y a deux ans, on nous voyait lutter pour le titre, ce fût un fiasco.
    Nice et Rennes ont fait du clinquant et continuent de le faire, on a vu le résultat. Galtier à Nice je n'y crois pas, il a opté pour la tranquillité et la vie de famille.
    Monaco va devoir gérer la Ldc avec un effectif qui a surperformé.
    Marseille se récupère les indésirables qui furent bankable sans rien construire de sérieux. Marseille ne pourra tout simplement jamais lever les options d'achat et en mars leurs intérimaires chercheront ailleurs.
    Même si en tant que supporters on a envie de voir des noms et des rumeurs, je pense que notre discrétion est le signe d'une certaine sérénité.
    Sachant par ailleurs qu'avec l'affaire Canal on risque d'avoir des sueurs froides dans beaucoup de clubs et des panic sales.

    Sur le fond, il faudra trouver un ailier, c'est impératif depuis dix ans. Quant à Aouar je suis le premier à vouloir le voir partir, mais je me dis aussi que s'il n'a aucun top club il va devoir finir par se bouger.
    Pour le reste de l'effectif, je fais confiance à Bosz pour voir les lacunes et faire des demandes justifiées et pertinentes au board.

  12. Dufduf - jeu 15 Juil 21 à 0 h 38

    Octogone ,je ne suis pas de ton avis.D'abord , il y a "deux ans " (deux saisons ?) personne ne trouvait nos transferts positifs : Mendy, Fékir , Ndombélé remplacés par qui ?
    Cette année on fait la même avec Depay qui se barre sans être remplacé, qu'on le veuille ou non c'était un joueur de classe.
    Se comparer aux autres c'est la définition de la compétition . Elle n'est pas commencée mais notre " discrétion" n'est pas forcément synonyme de sérénité , elle peut être aussi le symbole de notre impuissance financière , de notre absence de stratégie .
    Quant à faire confiance à Bosz ?! OK, mais quand il nous aura ramené un trophée, surtout qu'avec le caprice Onana ça ne rassure pas...
    Cela fait trop longtemps que les supporters paient pour voir à l'OL

  13. lichalopez - jeu 15 Juil 21 à 9 h 52

    Pourtant c'est bien les achats de Maurice qui nous mettent dans la sauce aujourd'hui. Jra andersen plus de 50M pour aucun apport, les koné diop qu'on va se traîner encore comme des boulets, dubois cornet marcelo kadewere bref 70% de l'effectif actuel c'est bien lui.

  14. OLVictory - jeu 15 Juil 21 à 10 h 01

    Cheyrou est archinul, il n'apporte rien au club, je ne comprend pas qu'on ne l'ait pas remplacé avant ce mercato.
    Ni pour la détection, ses recrues intéressantes sont inexistantes, ni pour les ventes de joueurs : Aouar, Andersen, Dembelé, Mendes et Diop sont toujours là et les pistes sont rares

    1. Supporter ly-o-nnais - jeu 15 Juil 21 à 10 h 43

      Pour rebondir sur ce que tu écris OLV, "Selon L’Equipe, Bruno Cheyrou, arrivé en provenance du PSG pour s’occuper de la cellule de recrutement, va être dirigé vers les féminines de l’OL.
      Un rôle qui ne lui est pas encore reconnu officiellement, mais qui est déjà effectif dans les faits. En effet, l’ancien milieu de terrain de Lille ou de Liverpools’est rendu aux Etats-Unis dernièrement pour chercher un nouvel entraineur à la franchise d’OL Reign, que le club rhodanien dirige également. Il retrouvera ainsi le poste qu’il avait au sein du PSG avant d’être recruté par Gérard Houllier pour remplacer Florian Maurice en tant que responsable de la cellule de recrutement.

      Mais à part la venue du jeune turc Cenk Ozkacar, qui n'a pour le moment pas convaincu, Bruno Cheyrou n’a quasiment jamais eu son mot à dire sur les transferts lyonnais.
      C’est le domaine de Juninho, et il est de notoriété publique que les deux hommes ne s’entendent pas. Souvent mis à l’écart des décisions, Cheyou pensait même prendre la porte en fin de saison, le décès de Gérard Houllier débouchant ainsi sur une absence totale de soutien dans les instances du club.
      Mais Jean-Michel Aulas tenait visiblement à conserver l’ancien du PSG sous ses ordres, et ce rôle de responsable du football féminin à l’OL a permis de trouver un terrain d’entente à tout le monde. De quoi ravir également Juninho, qui tenait à avoir aussi les pleins pouvoirs de manière limpide à Lyon.
      Le directeur sportif va donc retrouver ses anciens collaborateurs historiques Patrice Girard et Michel Rouquette pour le recrutement, qui n’a pas encore vraiment débuté cet été à l’OL" (Foot01).

      1. OLVictory - jeu 15 Juil 21 à 11 h 54

        Pourquoi pas Cheyrou à la tête de la section féminine ? Ça semble l'intéresser, c'est peut-être une bonne idée s'il est efficace

  15. Supporter ly-o-nnais - jeu 15 Juil 21 à 11 h 35

    Flamengo a fait un sondage sur instagram où il demandait "Approuvez-vous le recrutement de Thiago Mendes ?", et ce dernier y a participé, en votant "oui".

    Au revoir Thiago ! Mais il va falloir convaincre Flamengo de t'acheter, pas de te louer.

  16. OLVictory - jeu 15 Juil 21 à 12 h 13

    Je viens de voir la signature de Donnarumma au PSG.
    Ils ont ENFIN compris que la base d'une équipe commence par le gardien, il leur aura fallu du temps !
    Bah ils seront naturellement favoris pour la LDC cette année. Si le coach n'est pas trop mauvais ça devrait passer.

    1. Supporter ly-o-nnais - jeu 15 Juil 21 à 12 h 19

      Keylor Navas est pourtant toujours présent et, pour moi, meilleur que lui. Niveau talent, ils se valent à peu près, mais niveau expérience, c'est tout vu.

      Ce qui va vraiment jouer, c'est que Keylor va sur ses 35 ans là où Gianluigi vient d'avoir 22 ans. On peut supposer que le premier sera le titulaire en championnat et Ligue des champions s'il fait le travail, partant sans doute l'été prochain (contrat courant jusqu'en juin 2024), car le second ne voudra guère jouer les doublures plus d'une saison.

      Gianluigi est la relève niveau gardien au PSG, comme le serait André pour l'OL s'il arrivait cet été.

  17. MICAL - jeu 15 Juil 21 à 12 h 13

    Les rumeurs négatives concernant Cheyrou se sont confirmées. Il avait la réputation de travailler très peu et cela semble être le cas. Il est urgent de le remplacer ou de le nommer ambassadeur en Turquie puisqu'il semble que ce pays lui plaise beaucoup.

  18. PAT11grib - jeu 15 Juil 21 à 12 h 47

    Nous devons intégré le fait que nous n'avons pas de mécène au club. Rennes, Nice, Monaco et bien sûr Paris ouvrent les vannes quand ils veulent. Notre club est plus sain mais on ne peut pas faire de folies et encore moins sans Champions League. Marseille ne s'oriente que sur des prêts et des joueurs dont nous ne sommes pas certains qu'ils vont performer. Faisons confiance à JMA et Juni, nous n'avons jamais fini loin au classement (à part cette hérésie d'arrêté en mars, d'ailleurs la moitié des clubs français ne s'en remettrons pas).

    1. Supporter ly-o-nnais - jeu 15 Juil 21 à 12 h 54

      Finir 4e, même si dans l'absolu ce n'est pas si dégueu, m'a quand même fait de la peine en tant que supporter ly-o-nnais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut