Houssem Aouar lors d’ASSE – OL (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Houssem Aouar a pour l'instant repoussé les offres qu’il a reçues

En fin de contrat dans un an, Houssem Aouar a un bon de sortie et veut partir. Ayant déjà reçu des offres, le milieu de terrain les a pour l’instant rejetées.

Quand un enfant du club va faire son retour à l’OL, un autre va-t-il faire ses valises ? Pendant que tout Lyon retient son souffle en attendant l’officialisation de l’arrivée d’Alexandre Lacazette, Houssem Aouar est parti lui se ressourcer. D’abord en famille en Algérie avant de prendre la direction de Dubaï ces derniers jours. Loin de Lyon, le milieu de terrain n’en oublie pas pour autant son avenir. En fin de contrat avec l’OL dans un an, Aouar est à la croisée des chemins après une saison en demi-teinte et un rendement loin de celui attendu par les supporters.


Aouar veut partir


Avec seulement douze mois sur le contrat du joueur formé à l’OL Académie, le club lyonnais est bien évidemment à l’écoute des offres et ne fermera pas la porte. De son côté, Houssem Aouar veut partir et son intégration à l’agence ICM Stellar en janvier dernier a clairement été un pas dans cette direction. Annoncé dans le viseur du Real Betis ou d’un club italien et anglais, celui qui a grandi à Villeurbanne n’a pas encore trouvé chaussure à son pied puisqu’il a pour l’instant repoussé toutes les offres qu’il a reçues ces derniers jours et semaines. Le mercato n'ouvre que le 10 juin mais l'été d'Aouar s'annonce quoi qu'il arrive agité.

28 commentaires
  1. Lyon1950 - sam 4 Juin 22 à 15 h 22

    Nooon ! Il doit partir.

    Signaler
  2. OLVictory - sam 4 Juin 22 à 15 h 30

    S'il reste, c'est le scénario catastrophe
    De quoi foutre en l'air le plan Bosz 2.0 !

    Signaler
  3. Forest Gone - sam 4 Juin 22 à 15 h 34

    Monsieur à une très haute opinion de lui même. J'ai vu cette saison un joueur frustré et en grand manque de confiance. Faut partir pas forcément dans un top club.

    Signaler
    1. Toche - sam 4 Juin 22 à 21 h 09

      Tocard, boulard....même son !!!!

      Signaler
  4. Gerard de Villieu - sam 4 Juin 22 à 15 h 38

    Et si le retour d'Alex...???

    Signaler
  5. L’OL de JMA - sam 4 Juin 22 à 15 h 43

    On le laisse bien partir...Apart si il se reprend en main a l'arrivé de Alex...

    Signaler
    1. Lyon1950 - sam 4 Juin 22 à 15 h 50

      Trop tard, il a eu plus que sa chance et n'a plus qu'un an de contrat, comme Thiago et Moussa.

      Signaler
  6. OL-91 - sam 4 Juin 22 à 16 h 04

    La grande peur. Restons au nid.

    Signaler
  7. juninho pernambucano - sam 4 Juin 22 à 17 h 09

    Vu sa saison il ne devrait pas faire la fine bouche…
    Après étant donné que paqueta risque de partir est ce que il serait pas notre future 10 ? Avec lacazette qui pourrait le remotiver…
    Mais bien sûr seulement si il prolonge.
    Il prolonge, il fait une saison de fou et la il aura ses grands clubs.

    Une équipe comme cela aurait de la gueule :
    —————lopes—————
    -gusto—??—lukeba—malacia
    ————-tolisso—————
    —-caqueret——aouar———
    -tete——lacazette——???

    Avec les ventes de dubois, boateng, kone, mendes, toko, dembele, kadewere, malheureusement paqueta 😭.

    Y’a moyen de bien ajuster et équilibrer les postes ou on est clairement pas bon comme l’aile gauche, arriere gauche, def central, 2 millieux, et tete + un buteur remplaçant.

    Signaler
  8. Mopi do Brasil - sam 4 Juin 22 à 18 h 20

    Il va encore nous pourrir notre mercato. Cela fait deux ans qu'il veut partir. Qu'il fonce et montre ce qu'il a dans le bide. Il a besoin de temps de jeu, de jouer sans pression. Un club comme le Betis serait parfait pour lui et envisager une plus grosse marche, après avoir retrouver sa forme. S'il va dans un plus grand club, il va s'encrouter sur un banc et gâcher sa carrière.

    Signaler
    1. Lyon1950 - sam 4 Juin 22 à 18 h 29

      Je t'ai connu plus mou du genou dans les termes que tu utilises Mopi, ici ou ailleurs. Cette évolution n'est pas pour me déplaire.

      Signaler
    2. poussin - dim 5 Juin 22 à 8 h 44

      bien d'accord moppi , il a suffisamment eu sa chance avec nous. Il faut clairement lui signifier que si il reste , il goutera au banc. Pas de condition physique pour le haut niveau , faut savoir dire stop quand on est un grand club et aussi savoir avouer ses erreurs . L'erreur de OL , c'est de ne pas l'avoir vendu au bon moment et de le garder depuis en éspérant qu'il redevienne bon un jour.

      Signaler
  9. Tedeum - sam 4 Juin 22 à 18 h 26

    Il est imbu de lui-même avec un melon énorme sans jamais se remettre en question. Ce joueur n'apporte plus rien et je le soupçonne même d'être toxique dans le vestiaire. Sa côte a baissé donc évidemment il va rester. Il ne va pas se sacrifier pour l'OL, il ne l'a jamais fait. Il jouera peu et il va pourrir le vestiaire et partira libre dans un club encore pire que les propositions qu'il a actuellement

    Signaler
  10. Olyonn@is - sam 4 Juin 22 à 19 h 11

    Je pense qu'il n'est pas ambitieux,il se contente de peux, et puis son interview de mi saison ou il dit y a pas le feu au lac...je suis sidéré.🙄

    Signaler
    1. jolann69 - sam 4 Juin 22 à 19 h 19

      Ah ben il fait partie des joueurs de l'OL en mode "canapé", et puis depuis la jurisprudence Depay, ou tu te barres gratos de ton club en pensant qu'à ta gueule mais c'est pas grave tout le monde l'adule quand même, je ne vois pas pourquoi lui ou Dembele ne devraient pas s'en servir d'exemple. Et comme il y a également la jurisprudence Gomis, ou le club a fini par céder et l'a rappeler de la réserve, tu ne peux même pas dire "bah tu passeras ta saison en réserve", les joueurs n'y croient plus non plus.
      C'est ce qui arrive quand les joueurs ont été placés au dessus du Club, ils s'en servent uniquement pour leurs intérêts individuels sans se soucier de quoi que ce soit d'autres. Ya plus qu'a espérer que quelqu'un arrive à remettre l'institution au dessus de tout, mais je ne vois pas trop qui dans l'organigramme actuel.

      Signaler
      1. Benos - sam 4 Juin 22 à 21 h 41

        Tu as hélas raison

      2. GBOL14 - dim 5 Juin 22 à 8 h 17

        Il me fait penser à Ghezzal, plein de promesses, encensé car il faisait partie des pépites de l'Academy, bon au début, on va dire que cela vient de sa jeunesse, il osait plus (ses buts de loin contre l'OM), ses prises de ballon qui éliminaient plusieurs joueurs... vraiment dommage
        Peut être que cela est dû à sa revalorisaiton de contrat qui lui a fait prendre le boulard, à son entourage qui peut être lui répète qu'il est le meilleur mais est ce qu'il se donne les moyens ? Est ce qu'il bosse vraiment pour laisser s'exprimer son talent ?
        Si il reste sur ses lauriers, il faudrait qu'il parte et avec un transfert, ça serait bien pour le club d'avoir un retour sur investissement mais pas sûr comme certains l'ont dit, maintenant les joueurs préfèrent partir libres...

  11. Absa7799 - sam 4 Juin 22 à 20 h 16

    OL un des meilleurs centres de formation, si c'est comme les écoles de commerce ou les facs, on doit leur bourrer le crâne vous êtes les meilleurs...
    Du coup certains se voient trop beaux...

    Signaler
  12. Toche - sam 4 Juin 22 à 20 h 58

    Il faut qu il arrête...du vent. Il n apporte rien au club, son niveau à baissé, le boulard....
    Qu il sache qu il n est pas une star, et qu il en profite s il a une offre...il n en aura pas dix !!!!
    Bon vent, il faut rester à son niveau...et ne pas rêver!!!!

    Signaler
  13. patsso - sam 4 Juin 22 à 21 h 15

    Je le savais depuis 2 ans déjà, il va aller au bout de son CONtrat pour ramasser la caillasse qu'il n'aura nulle part ailleurs ☝

    Signaler
  14. patsso - sam 4 Juin 22 à 21 h 16

    Je le savais depuis 2 ans déjà, il va aller au bout de son CONtrat pour ramasser la caillasse qu'il n'aura nulle part ailleurs...

    Signaler
    1. PAT11grib - dim 5 Juin 22 à 7 h 28

      Vous vous souvenez d'un joueur chez nous en demi de LDC qui était adoubé par Pep Guardiola ? C'était il y a moins de deux ans (pas une éternité non plus).
      Il s'appelle Aouar.
      Ça ne titille personne que certains joueurs n'ont pas un caractère naturel de battant et qu'il leur faut un moteur, un gars qui les booste.
      Et que ce coach est incapable de ça en plus de n'avoir ni idée directrice de jeu ni tactique ou mise en place en fonction de l'adversaire.
      Je le cite :
      "J'étais en vacances, je suis venu signé et je suis retourné à la plage...... À ma prise de fonction, je visionne quelques matchs......"
      La suite on la connait, promesses, paroles, promesses, paroles....
      "Aujourd'hui je veux ma deuxième chance, je connais la ligue 1, mon équipe, je sais ou je vais" blabla....
      Les faits : Après 10 mois de fonction, jamais 3 victoires d'affilé, tu perds à la 36 ème journée chez le dernier, tu ne parles toujours pas le français correctement (cf un Guimaraes que l'on aurait confondu avec un gars du centre de formation).
      Direction le mur, et très vite.
      Tous les journalistes et consultants en début d'année étaient d'accord pour dire que l'OL a le deuxième effectif de France. Nous avons aujourd'hui le deuxième effectif avec la meilleure valeur marchande.
      Et nous finissons 8 ème.
      Et la moitié des supporters de l'OL se font encore endormir par ce magicien.

      Signaler
      1. poussin - dim 5 Juin 22 à 8 h 52

        mdr , c'est la faute de Bosz si aouar est resté inoffenssif et que dubois n'a pas retrouvé son niveau depuis le covid et a même perdu sa place en EDF. C'est de sa faute si tous les attaquants étaient tous blessés en même temps. C'est de sa faute si les défenseurs n'ont jamais été à la hauteur et qu'il a fallu piocher chez les jeunes pour retrouver un semblant d'équilibre. C'est de sa faute si il a du faire avec les joueurs qu'on lui a trouvé sans pouvoir donner son avis sur l'effectif. Bosz a des tords , mais pas tous les tords !! faut arrêtez la fixette et si en décembre , c'est la même irrégularité et une 8 eme place , l'OL saura réagir . Moi , j'espère qu'il réussira avec OL car la réalité d'une saison , n'est pas toujours la même que la suivante.

      2. OLVictory - dim 5 Juin 22 à 9 h 22

        Un joueur qui n'a pas un tempérament de battant est un joueur qui est incompatible avec le haut niveau. A fuir aussi tôt que possible.

  15. Koko - sam 4 Juin 22 à 21 h 39

    oust dehors !

    Signaler
  16. GBOL14 - dim 5 Juin 22 à 9 h 25

    Il me fait penser à Ghezzal, plein de promesses, encensé car il faisait partie des pépites de l'Academy, bon au début, on va dire que cela vient de sa jeunesse, il osait plus (ses buts de loin contre l'OM), ses prises de ballon qui éliminaient plusieurs joueurs... vraiment dommage
    Peut être que cela est dû à sa revalorisaiton de contrat qui lui a fait prendre le boulard, à son entourage qui peut être lui répète qu'il est le meilleur mais est ce qu'il se donne les moyens ? Est ce qu'il bosse vraiment pour laisser s'exprimer son talent ?
    Si il reste sur ses lauriers, il faudrait qu'il parte et avec un transfert, ça serait bien pour le club d'avoir un retour sur investissement mais pas sûr comme certains l'ont dit, maintenant les joueurs préfèrent partir libres...

    Signaler
  17. Beeeeen - dim 5 Juin 22 à 11 h 38

    Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour qu’il passe autant de prodige à paria aux yeux des supporters.
    Il ne fait rien, il ne se bouge pas, a le boulard ne travaille pas, etc… Je n’en suis pas convaincu il a pris un préparateur physique individuel et a quand même plutôt les faveurs de ses entraineurs.

    Pour moi fallait juste pas s’enflammer, il a pour lui un profil créatif mais physiquement et en terme de puissance à moins de se doper il est simplement un peu plus limité qu’on ne le pensait.
    Pas besoin de lui tomber dessus à bras raccourcis.
    Cependant s’il venait à partir libre, je comprendrais davantage les critiques. Il doit tout à l’OL se serait choquant qu’il fasse comme Denayer ou Depay qui eux n’ont pas été formés au club et s’en fichent royalement de l’OL.

    Signaler
  18. OL-91 - dim 5 Juin 22 à 21 h 10

    Je viens de remarquer un joueur intéressant pour notre groupe, le n° 23 suisse. Malheureusement, son équipe est accablée de butalacs.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut