Houssem Aouar lors de Troyes - OL
Houssem Aouar lors de Troyes – OL (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : l’AC Milan mis sous pression par la Roma sur Aouar ?

Dans le dossier Houssem Aouar, c’est un duel italien qui semble se jouer. Face à la menace de la Roma, l’AC Milan, qui souhaitait passer à l’action durant l’été, pourrait revoir ses plans.

Houssem Aouar vit-il ses derniers moments lyonnais ? En fin de contrat en juin 2023, le milieu de terrain l’assure, il préfère avant tout se concentrer sur le terrain avec l’arrivée de Laurent Blanc et une nouvelle préparation en perspective. Seulement, il possède des offres dont notamment une pour prolonger son contrat avec l’OL. Malgré des performances en deçà, son club formateur, qui avait ouvert la porte à un départ durant l’été, ne dirait pas non à une prolongation histoire de récupérer quelques pécules. A moins que ces millions d’euros n’arrivent déjà sur la table durant l’hiver.


Quelle position pour l'OL durant l'hiver ?


Quand l’OL tente de garder la main, Houssem Aouar a vu deux courtisans de renom venir lui faire la cour. Depuis quelques semaines, les intérêts de l’AS Roma et de l’AC Milan sont là et le club romain serait même très chaud à l’idée de mettre la main sur l’international français. Une réelle envie qui mettrait l’AC Milan face à un vrai dilemme d’après TMW. En effet, les Rossoneri avaient pour ambition d’avancer leurs pions auprès de l’entourage du joueur pour une arrivée gratuite l’été prochain. Seulement, l’intérêt romain aurait bouleversé les plans des champions d’Italie qui hésiteraient désormais à passer à l’action dès janvier moyennant une somme qui resterait relativement faible mais qui doit aussi convaincre Jean-Michel Aulas.

10 commentaires
  1. Moimoi - lun 21 Nov 22 à 13 h 04

    Il est temps de partir pour Houssem.
    Pour information, au 2 novembre dernier, Transfermarkt évaluait son prix à 20 millions d'euros, et l’observatoire du football CIES "jusqu'à 10 millions d'euros" en date du 14 novembre.
    Le second montant est clairement plus réaliste, même s'il y avait concurrence entre plusieurs clubs, surtout qu'il prend la précaution du "jusqu'à".

    Signaler
  2. Olyonn@is - lun 21 Nov 22 à 13 h 14

    Oui Moimoi, Houssem n'a plus que 6 mois de contrats,je trouve que 10 millions c'est bien payé.Après je suis surpris que 2 gros clubs Italiens s'intéressent à lui,ont t'il réellement vu ses matchs depuis 1 an et demi?

    Signaler
    1. OLVictory - lun 21 Nov 22 à 15 h 00

      Les gros clubs s'intéressent à tout le monde, ça ne signifie pas que le joueur qui est l'objet de leur intérêt est leur premier choix.

      Signaler
  3. Darn - lun 21 Nov 22 à 13 h 15

    5 millions, banco. Pour une demi-saison, ce serait déjà beaucoup.

    Signaler
  4. Olyonn@is - lun 21 Nov 22 à 13 h 18

    A part Guimares et Paqueta on ne sait plus trop vendre nos joueurs je trouve.Dubois c'était combien déjà 3 millions?Dembele va sans doute partir libre lui..A l'époque on vendait du Tousart une mine d'or.😙

    Signaler
  5. FOX0896 - lun 21 Nov 22 à 14 h 32

    Il reste quoi ou qui a vendre ? ceux qui veulent quitter le club seront les bienvenus quelqu'ils soient car il faut re construire une equipe equilibree car actuellement il y a un empilage de joueurs qui ne se completent pas et qui n'ont aucun caractere d'organisateur pour maitriser la tactique . ce ne sont pas des CAQUERET LEPENANT GUSTO REINE ADELAIDE FAIVRE qui vont elever leur niveau . du moins pas encore ;

    Signaler
    1. Moimoi - lun 21 Nov 22 à 14 h 42

      Johann a déjà un bon niveau. Il fait d'ailleurs partie des derniers à critiquer dans l'effectif.

      Signaler
  6. OL-91 - lun 21 Nov 22 à 17 h 36

    Les clubs italiens ne sont plus ce qu'ils étaient.

    Signaler
  7. gonebad - lun 21 Nov 22 à 19 h 02

    il a peut etre joué avec le frein pour ne pas se blesser et partir au mercato , c est realiste parce que le frein etait bien enclenché vu sa lenteur , et ça ce serait pas sympa de sa part

    Signaler
  8. Juninho Pernambucano - lun 21 Nov 22 à 19 h 59

    si les italiens ont eu le malheur de voir ses derniers matchs , c'est mort .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut