Mercato

OL – Mercato : Nabil Fekir entretient le flou sur son avenir

Alors qu’il a repris l’entraînement avec l’OL ce lundi, Nabil Fekir n’a pas éclaircit sa situation.

Trois semaines après son sacre mondial et des vacances bien méritées, Nabil Fekir s’est remis au travail, lundi matin. Le capitaine rhodanien était de retour au centre d’entraînement de l’Olympique lyonnais et a attaqué fort, alors que ses coéquipiers ont déjà six matches de préparation dans les jambes. « Direct, ils ne m’ont pas fait de cadeau ! (rires), a confié le meneur de jeu à OLTV. Mais c’est bien parce que j’ai un peu de retard par rapport à mes coéquipiers sur la préparation. Il faut rattraper cela. J’ai un peu travaillé pendant les vacances. C’est impossible d’arrêter totalement le sport. Il faut s’entretenir. Ici, il y a des personnes pour nous encadrer. » L’international français (25 ans, 18 sélections), qui présentera le trophée de la Coupe du monde à l’occasion de la réception d’Amiens (dimanche, 15h), ne sera pas disponible pour cette rencontre. Bruno Genesio, qui a trouvé son joueur « affûté  », veut se montrer patient. « L’idée est de pouvoir l’intégrer le plus vite possible. Je pense pour le match à Reims, au moins pour être dans le groupe (2e journée de Ligue 1). Pour qu’il soit au top de sa forme, j’estime qu’il faut un peu plus de temps, certainement début septembre au moment de la trêve internationale », a déclaré le technicien à l’AFP.

 Fekir : « On ne sait pas ce qu’il se passera à l’avenir mais je suis très bien à l’OL  »

Alors qu’il dispose toujours d’un bon de sortie, Nabil Fekir se dirige vers une saison de plus dans son club formateur. Après son transfert avorté à Liverpool, le capitaine rhodanien pourrait même prolonger son contrat. Mais il s’est montré énigmatique concernant son avenir. « Le mercato est encore long et tout va très vite dans le football. On ne sait pas ce qu’il se passera à l’avenir mais je suis très bien à l’OL, a assuré le gaucher. Je me sens super bien au sein du groupe. On a de très bons joueurs, il y a une bonne ambiance. C’est un peu comme en équipe de France : il y a un mélange entre jeunes et anciens, avec des joueurs plus expérimentés que d’autres. Il y a un bon groupe, très homogène. On vit bien et j’espère que l’OL connaîtra une très belle saison. » Elle sera forcément différente avec ou sans lui.

31 Commentaires

  1. Balley

    Balley

    6 août 2018 à 18 h 05 min

    « j’espère que l’OL connaîtra une très belle saison »
    ça sent le : ça sera sans moi les gars.
    j’imagine qu’il sait parfaitement qui s’intéresse a lui et que se n’est qu’une question de temps avant que les 70M soit posé sur la table…

    • Fekiiresistible69

      7 août 2018 à 6 h 31 min

      non pas forcement je l’ai vu l’interview il parait concerné par la nouvelle saison qui ce profile quand il parle il semble sinscrire lui aussi dans le projet.. je me rassure comme je peu je sais 😉

  2. Tempo

    6 août 2018 à 18 h 12 min

    Cette réponse est très dérangeante mais Nabil Fékir pouvait difficilement faire autrement. Pour répondre il prend les ceintures et les bretelles au moins il n’écarte aucune possibilité.
    Une chance tout de même qu’il soit bien à Lyon. C’est notre capitaine, il est Lyonnais et le public apprécie particulièrement ce joueur. Lyon a un côté rassurant et joue la LDC.
    J’aurais tout de même préféré entendre que l’on est maintenant en Août et qu’il ne souhaite plus partir cette année, et encore moins dans un club qui ne joue pas la LDC et qu’il est 100 000% pour Lyon et qu’il n’aurait pas mieux ailleurs!
    Egalement J.M. Aulas ne dit pas haut et fort que maintenant c’est trop tard pour un départ.

  3. dada

    6 août 2018 à 18 h 50 min

    Je ne pense pas que nabil soit très sollicité pas de grands clubs. On.va voir déjà si son genou tient la préparation ce que j’espère. Après s’il trouve un club qui lui convient parfait il.peut partir. Mais faudrait que ça se fasse vite pour que l’OL puisse combler cet éventuel départ.

  4. janot06

    janot06

    6 août 2018 à 19 h 55 min

    Plus que trois jours avant la fin du mercato anglais et apparemment, c’est le calme sur le front de la perfide Albion.
    Il est certain que Nabil ne va pas prendre position car même si cela paraît improbable un mouvement de dernière minute n’est pas totalement exclu.
    Je pense qu’il est parti… pour rester !

  5. jeepy

    6 août 2018 à 20 h 39 min

    C’est lassant ces rumeurs …. Il a envie de partir alors bonne chance … Genesio á Ferri et Maolida pour le remplacer… Quelle chance ….

  6. stef-69

    6 août 2018 à 21 h 13 min

    Nabil est un joueur hors du commun avec un talent indéniable mais son positionnement sur le terrain pose problème au niveau tactique car il faut construire l’équipe autour de lui ! C’est pour moi la seule raison pour laquelle les grands clubs hésitent à le prendre ! Un peu comme Messi !

  7. Kabongo12

    6 août 2018 à 21 h 42 min

    ouais il a aussi MAPOU en defence centrale pas de soucis

  8. OLVictory

    OLVictory

    7 août 2018 à 9 h 20 min

    Le suspense durera jusqu’au 31 août, sauf si une prolongation intervient avant et que les deux parties, JMA et Nabil déclarent d’une même voix : « la porte s’est refermée, Nabil a prolongé et il sera toute la saison un joueur de l’OL, sans aucun doute » !

  9. OLVictory

    OLVictory

    7 août 2018 à 9 h 24 min

    Au sujet d’un autre joueur :
    « L’Equipe affirme que le Marcelo va non seulement rester à l’Olympique Lyonnais mais qu’il devrait rapidement prolonger ».
    Il lui reste deux ans de contrat, notre Président-Directeur Sportif lui prépare une prolongation + augmentation substantielle de salaire.
    Voilà une excellente nouvelle, ça faisait flipper pour lui de l’imaginer nous quitter pour aller sécuriser la défense d’une obscure équipe de ventre mou de PL.

  10. cavegone

    cavegone

    7 août 2018 à 9 h 51 min

    Se queda

  11. LeCaladois

    LeCaladois

    7 août 2018 à 10 h 03 min

    Il n’y a donc vraiment qu’à moi que cette visite médicale a fait flipper.
    Dans cette histoire, Liverpool s’est fait passer pour un club aux méthodes crapuleuses pour essayer de grater un max. Autant ça aurait été Tottenham par ex avec un dirigeant qui pense beaucoup pognon, mais franchement Liverpool, pour moi leur objectif premier est de se constituer avant tout la meilleure équipe possible, et je ne les vois pas chipoter pour 10 ou 15 M s’ils veulent vraiment le joueur.

    Or, Nabil c’était LA priorité de Klopp…

    Pour ma part, je crains vraiment que Nabil ne puisse plus réaliser une saison complète, et qu’on le verra malheureusement au mois de novembre-décembre réaliser une arthroscopie suivie d’un repos forcé de deux mois.

    Et franchement comme le joueur avait décidé depuis longtemps d’évoluer vers un club plus huppé, les 70 M comme l’a dit Aulas, « c’était le Jackpot », et on était assuré de voir les transferts de Herrera et Ziyech se réaliser.

    • OLVictory

      OLVictory

      7 août 2018 à 10 h 27 min

      J’aurais flippé s’ils l’avaient refusé à la visite. S’ils avaient dit qu’il y avait un trop gros risque médical. Mais là ils ont juste voulu baisser le prix. En gros c’était OK, mais pas à ce prix. C’est pas clair ou pas net.

  12. s.k

    7 août 2018 à 14 h 59 min

    Ça veut dire tout simplement qu’il a une piste sérieuse

  13. Tengen

    Tengen

    7 août 2018 à 16 h 56 min

    Ca s’emballe carrément sur les réseaux sociaux à propos de Nabil à Chelsea, pour une somme de 50M (mais bien sûr !) avec soi-disant Zouma qui pourrait faire le chemin inverse si on accepte une clause de rachat…
    La précipitation n’excuse pas un manque de respect pour notre club. Marre de ces pseudo grands clubs à la con qui sont incapables de se maintenir au plus haut niveau autrement qu’en pillant ce qu’ils appellent « un championnat de paysans ».

  14. s.k

    8 août 2018 à 9 h 15 min

    Bonjour
    En cas de départ de Fekir ( ce qui semble de plus en plus probable)
    Qui vous voyez a sa place ?
    Quid du système de jeu ? Le 442 sera t’il encore d’actualité ? Le 433 me semble être le système le plus adapté mais il nous faudra recruter un joueur pour le côté droit

  15. OLVictory

    OLVictory

    8 août 2018 à 9 h 43 min

    Sans Nabil on reviendra évidemment au 433.
    A droite ? Traoré et Cornet, sauf si départ de l’un des deux.
    Comme Terrier et Memphis à gauche.
    Mariano, Maolida, Gouiri et Griffiths dans l’axe.
    Trois postes au milieu avec Tousart, Aouar, Ndombele, Diop, Ferri et sans doute Caqueret pour faire le nombre.
    On a un très bon effectif pour ce schéma en 433, il manque juste de l’expérience au milieu et un créateur de jeu pour ne pas avoir un jeu trop stéréotypé.

    Bruno a confirmé hier que l’avenir de Nabil était incertain. Concernant la recrue en DC, la cellule recrutement, Florian Maurice, n’a pas encore trouvé un candidat qui apporte la garantie de renforcer l’équipe. Si on traduit en langage simple, ils n’ont trouvé personne qui entre dans leur budget et qui soit manifestement plus fort que Morel. C’est un peu mon ressenti aussi de l’extérieur, je n’ai pas vu de pistes de joueurs qui dépasse Morel de façon évidente, sauf des joueurs pour lesquels nous n’avons pas le budget transfert et/ou qui entre dans notre grille de salaires.

    • s.k

      8 août 2018 à 10 h 44 min

      je ne suis pas d’accord avec toi sur le poste d’avant centre de d’ailier droit
      Memphis montre beaucoup plus de choses dans l’axe à mon avis il doit garder cette position surtout que sur le côté droit il très irritant de part ses pertes de balles qui posent moins de desiquilibre dans l’axe
      Sur le côté gauche effectivement on a terrier mais c’est trop léger vraiment déjà je ne le vois pas comme un titulaire de là à lui donner le côté gauche je trouve ça gonflé et c’est là que le recrutement va être remis en question car si Fekir part ça devient une priorité j’espère que nos dirigeants et Genesio en fait parti ont pensé à cela
      Sauf si ils pensent qu’en interne on a ce qu’il faut mais c’est très risqué comme paris car notre saison peut se jouer là dessus
      NB je ne parle pas du poste de DC car il est fort probable qu’il soit pourvu

      • FATSO69

        FATSO69

        8 août 2018 à 10 h 57 min

        Je suis d’accord avec toi aussi SK, Memphis est un joueur qui à été très bon l’an passé lorsqu’il était plus axial. Ce qui signifie aussi qu’en cas de départ de Nabil il va falloir renforcer le côté gauche car je ne vois ni Terrier et encore moins Maolida tenir la baraque sur ce côté.

      • OLVictory

        OLVictory

        8 août 2018 à 11 h 05 min

        Ok, mais c’est quoi votre solution ?
        j’ai bien compris ce qui ne vous plait pas, mais quelle est l’alternative ?

  16. OLVictory

    OLVictory

    8 août 2018 à 9 h 46 min

    « J’en avais parlé avec lui quand on était en équipe de France et son transfert à Liverpool qui avait avorté. Après il était question de Chelsea. Même Eden (Hazard) je crois lui en avait touché deux mots. On l’accueillerait bien volontiers. C’est un super joueur. Bien sûr que Nabil on l’accueille avec plaisir, mais je ne sais pas si c’est d’actualité » a confié Giroud.
    Hazard et Giroud avaient le forcing en Russie.
    Ca n’a rien d’une idée récente donc, c’est un vrai objectif pour les blues.

    • Tengen

      Tengen

      8 août 2018 à 10 h 07 min

      Ces deux journées vont être longues, très longues… Surtout que Chelsea perd encore numériquement un milieu avec le départ plus que probable de Bakayoko au Milan.

  17. s.k

    8 août 2018 à 11 h 23 min

    Je pense que la solution est de jouer en 433 un 442 sans Fekir cela ne sert à rien certains diront que Aouar peut jouer à ce poste certes il en a les qualités mais il est bon au cœur du milieu de terrain et en plus si il joue à ce poste il f dira quelqu’un pour le remplacer au milieu et ça fait trop de changement
    les joueurs qu’on a nous permettra d’avoir plus de maîtrises dans le jeu un milieu toussart ndolbele aouar est vraiment complémentaire
    La Défense avec l’apport du nouveau défenseur reste aussi solide
    En attaque un Memphis dans l’axe qui allie puissance et technique reste une menace permanente pour les défenses adverses capables de jouer en un touche tout comme de garder le ballon dos au but c’est une bonne trouvaille
    Traoré qui est aussi imprévisible que ses contrôles un vrai régal capable d’éliminer n’importe qui en un contre un mais doit néanmoins s’appliquer dans le dernier geste ce qui ferrait de lui un top joueur mondial je compte sur le staff pour le faire progresser
    Par le côté gauche est celui qui pause un réel problème pour jouer dans ce système car on a pas de joueur arable de tenir ce poste et c’est là qu’il faudra recruter en priorité si Fekir part

    • OLVictory

      OLVictory

      8 août 2018 à 11 h 29 min

      Donc on met Memphis dans l’axe, Traoré à droite, Mariano sur le banc, à côté de Terrier, Cornet, Gouiri et Maolida et on recrute un top joueur en ailier gauche.

      Vous pensez vraiment que JMA va accepter de sacrifier l’argent du stade pour mettre Mariano sur le banc et recruter un nouvel attaquant à la place ?

      Vous êtes en plein délire là, la canicule fait des ravages on dirait 😆

      • s.k

        8 août 2018 à 11 h 32 min

        Euh Mariano est déjà sur le banc si tu n’as pas remarqué
        Après alias c’est un autre problème mais si on joue en 433 on est manque sur le côté gauche

      • OLVictory

        OLVictory

        8 août 2018 à 11 h 47 min

        Non j’ai remarqué l’inverse, hier il était dans l’équipe des titulaires.
        En l’absence de Fekir Mariano ne sera jamais sur le banc.
        Je ne vois pas Bruno mettre Mariano sur le banc et réclamer un nouvel attaquant, il va se faire exploser.

    • MICAL

      MICAL

      8 août 2018 à 11 h 40 min

      Traore imprévisible!Toujours le même geste avec un retour systématique vers le centre suivit d’une tentative du gauche qui fonctionne de temps en temps.Beaucoup de ballons perdus,jamais un débordement et souvent un petit sourire idiot lorsqu’il rate une tentative.Son seul atout c’est la vitesse.Loin d’être un top joueur.

  18. s.k

    8 août 2018 à 12 h 10 min

    OLVICTORY
    Il s’agit plus d’un ailier gauche un specialiste du poste
    Après dire que Mariano était titulaire hier cela signifie qu’il sera titulaire je ne sais même pas si je dois commenté Ferri a été aussi titulaire lors des matchs amicaux Diop pareil donc ils seront titulaires
    Mariano a été bon une partie de la saison mais on a tous vu ces limites il ne peut pas conserver un ballon et son jeu en remise est inexistant autant dire que contre les équipes regroupées il ne sert à rien
    Et la saison dernière c’est bien pour cela qu’il a perdu sa place au profit de Memphis qui lui est supérieur dans ces domaines du jeu
    Par conséquent on peut conclure sans prendre trop de risques de se tromper que le titulaire au poste d’attaquant axial sera Memphis
    La question que tu devrais te poser c’est Mariano peut il jouer à gauche je pense non pour les raisons évoquées plus haut surtout que ces lacunes seront encore plus visibles
    Faut il recruter à ce poster ? Oui
    Gêne aura t’il raison de le demander ? Oui car son système est différent si Fekir reste ou pas ce n’est plus pareil du tout donc si Fekir par cela change la donne il aura raison de demander un renfort à ce poste are dans l’effectif actuel personne n’est capable de tenir la route en vue des ambitions du club et cela n’est pas de sa faute c’est aimas qui vends Fekir et lui a près il faut qu’il s’adapte

    • OLVictory

      OLVictory

      8 août 2018 à 12 h 27 min

      Titulaire dans un match de préparation quelconque ou titulaire dans le dernier match avec les autres titulaires potentiels c’est pas pareil.
      Je me rappelle bien aussi de la 38e journée et de l’entrée de Mariano à la mi-temps alors qu’on était encore 4e de L1. je pense que Bruno s’en rappelle aussi.
      Croire que JMA va gaspiller de l’argent pour laisser Mariano sur le banc et recruter un nouvel attaquant à gauche c’est pas réaliste.
      Vouloir le meilleur pour l’OL c’est une bonne chose, et je te suivrais volontiers dans cette idée, mais il y a des réalités qui ne peuvent pas être niées. Le remboursement du stade en est une qui est incontournable.
      Si tu as raison alors on verra Bruno nous dire que Memphis est le meilleur dans l’axe et qu’il va positionner Terrier à gauche, Traoré à droite et Mariano en remplaçant.

      Réponse dimanche à 14 heures à la publication de la compo.

      • OLVictory

        OLVictory

        9 août 2018 à 9 h 44 min

        A moins que l’on joue en 442 losange, mais j’en serais très surpris en l’absence de Nabil.

Laisser un commentaire

En haut