Rayan Cherki (OL) face à Warren Zaïre-Emery (PSG)
Rayan Cherki (OL) face à Warren Zaïre-Emery (PSG) (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : Rayan Cherki serait en réalité bien loin du PSG

Lors de la cérémonie des trophées UNFP dimanche, les mots de Rayan Cherki à l’égard de ses amis "parisiens" ont relancé la piste PSG. En réalité, le club de Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas l’intention de recruter le meneur de jeu de l’OL cet été.

L’été dernier, John Textor avait fermé la porte à un départ de Rayan Cherki. Le propriétaire américain avait cette fois eu le nez creux au vu de la saison réalisée par le joueur formé à l’académie lyonnaise (12 buts, 19 passes décisives TCC). Et pourtant, le numéro 18 ne manquait pas de prétendants. D’abord Dortmund, qui était la piste la plus chaude au début du mercato. Puis le PSG, avec un Luis Enrique qui n’aurait pas refusé la venue du jeune prodige lyonnais tant il appréciait ses qualités. Mais alors qu’il était finalement resté entre Rhône et Saône, Rayan Cherki n’était lui pas contre un départ en août dernier.

De quoi rallumer la flamme à l’approche du nouveau mercato estival qui s’apprête à s’ouvrir. D’autant plus que les propos du meneur de jeu à l’égard de ses homologues parisiens lors des trophées UNFP dimanche n’étaient pas de nature à éteindre toute rumeur. Bien au contraire. "Ousmane (Dembélé), c’est un bon ami à moi. Bradley (Barcola) aussi. Forcément, quand on a des bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors", avait déclaré l’international espoir français. Ajoutant qu’il ne "savait pas" si ces déclarations étaient destinées aux dirigeants parisiens.

D’ailleurs, les planètes semblent vouloir s’aligner pour un transfert de Rayan Cherki au PSG : contexte économique défavorable à l’OL, possibilité d’y retrouver des amis, Ligue des champions… Et pourtant, selon nos confrères du Parisien, le club de Nasser al-Khelaïfi n’aurait pas prévu de revenir à la charge cet été. À l’heure actuelle, le contact entre les deux parties n’a d’ailleurs même pas été renoué. Mais Rayan Cherki dispose encore de nombreux points de chute. Dortmund ou, plus récemment, Liverpool et Manchester United. Les rumeurs foisonnent avant un été qui l’amènera sans aucun doute à quitter son club de cœur.

8 commentaires
  1. RBV
    RBV - mar 13 Mai 25 à 18 h 40

    Va falloir maximiser chaque vente cet été…Cherki, Fofana notamment…
    Après, je suis plutôt content de ne pas avoir une thune pour recruter : ça nous évitera de lâcher 100M sur 3 joueurs moyens au rendement sportif quasi nul type Mangala, Niakaté et Nuamah…

    Signaler
    1. Avatar
      ciresglover - mar 13 Mai 25 à 19 h 02

      Oui et tu les auras tous les trois l’année prochaine si maintien. Sinon leurs salaires ne seront pas « assumables » par le club.

      Signaler
      1. RBV
        RBV - mar 13 Mai 25 à 19 h 03

        A mon avis ils vont vendre Niakaté, même en perdant de l’argent sur le transfert. Il nous a plombé toute la saison…

  2. Avatar
    ciresglover - mar 13 Mai 25 à 19 h 00

    Et si Cherki pensait aussi à l’équipe de France dont font partie les 2 joueurs mentionnés ? Je ne veux pas être naïf c’est dans le contrat qu’il va partir donc le PSG peut être mais l’équipe de France il en voudrait bien.

    Signaler
    1. RBV
      RBV - mar 13 Mai 25 à 19 h 27

      Il sera sélectionné en Équipe de France à la seconde où il quittera l’OL…

      Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - mar 13 Mai 25 à 19 h 26

    Tant mieux , ça m'aurait emmerdé d'encore renforcer les qataris .
    Il y a l'autre club de paris qui monte , ils ont surement les moyens de l'acheter

    Signaler
  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 13 Mai 25 à 19 h 26

    Il semble barré au PSG quand même.

    Signaler
  5. Avatar
    leroilyon - mar 13 Mai 25 à 19 h 44

    Raison de plus pour tenir sa langue.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut