Sonia Bompastor qui dirige l'entraînement du groupe professionnel de l'OL féminin
Sonia Bompastor qui dirige l’entraînement du groupe professionnel de l’OL féminin (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : Sonia Bompastor botte en touche pour son avenir

Sur les tablettes de Chelsea pour succéder à Emma Hayes, Sonia Bompastor n'a pas voulu commenter les dernières informations concernant son éventuel départ de l'OL.

C'est ce qui s'appelle une réplique claire, même si cela ne répondra pas à toutes les interrogations. Ces derniers temps, il est fortement question d'un départ de Sonia Bompastor à Chelsea à l'issue de la saison. Invitée à commenter cette information, l'entraîneure de l'OL a botté en touche. "Tout simplement, ce n'est pas le sujet, a-t-elle affirmé. Je suis concentrée sur le match de mercredi (contre Benfica, quart de final retour de Ligue des champions) et l'importance de se qualifier pour les demi-finales."

Rappelons que les médias américains ont indiqué voilà quelques jours que la technicienne lyonnaise s'était rapprochée d'un accord avec Chelsea. Le club anglais est à la recherche d'un ou d'une coach pour prendre la place d'Emma Hayes. Cette dernière s'envolera pour les États-Unis, où elle prendra en charge l'équipe nationale.

La réponse de Sonia Bompastor avait été peu ou prou la même début mars, lorsqu'elle avait été pour la première fois interrogée sur ce thème. En cette période capitale pour la fin de saison des Fenottes, l'ancienne internationale française souhaite ne pas se disperser. Il reste en effet de nombreux objectifs à remplir, à savoir gagner le championnat de France, qu'elle a déjà remporté deux fois, et la Coupe d'Europe, glanée en 2022. Elle a pris ses fonctions en avril 2021 et est sous contrat jusqu'en juin 2025.

15 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mar 26 Mar 24 à 17 h 21

    Elle a juste répondu : "ce n'est pas le sujet"
    ... donc rien d'autre à conclure que "elle se concentre sur le match de demain"... et ça c'est très bon ! 😉
    Ps : en conf de presse, bien évidemment la question est venue de Syanie Dalmat de l'Equipe... qui devient peu à peu un "tabloïd" ...

    1. janot06
      janot06 - mar 26 Mar 24 à 17 h 45

      Mouais...
      Si Sonia avait vraiment l'intention de rester, elle l'aurait clamé haut et fort en soulignant son attachement au club. 🤔
      Je peux me tromper mais ça sent le départ à moins que ce soit une tactique pour forcer Michèle à revoir son contrat à la hausse ?

      1. isabielle
        isabielle - mar 26 Mar 24 à 18 h 03

        Salut janot,
        ...tout est possible en effet, mais chaque chose en son temps et chacun à sa place : son agent négocie, la coach prépare les match de WCL... et les fans craignent ou espèrent 😜
        La deadline c'est fin mai
        Pour l'instant se sont les qualifs en WCL et les futurs résultats des play-offs qui sont la priorité au niveau de la coach... et qui me tiennent en haleine 🤔😟
        Comme seb 66, je suis davantage anxieux pour les prolongations des joueuses 😜

  2. Avatar
    seb66 - mar 26 Mar 24 à 17 h 43

    Personnellement, je suis plus pressé de savoir ce que vont devenir les joueuses qui n'ont pas encore été prolongées !

    1. janot06
      janot06 - mar 26 Mar 24 à 17 h 44

      Peut-être que ces joueuses sont en pleine réflexion quant au futur coach justement ?...

      1. isabielle
        isabielle - mar 26 Mar 24 à 18 h 05

        Certainement, c'est forcément lié... mais leur avenir dépend quand même de leurs performances...

  3. janot06
    janot06 - mar 26 Mar 24 à 17 h 43

    Mouais...
    Si Sonia avait vraiment envie de rester, elle l'aurait clamé haut et fort en soulignant son attachement au club. 🤔
    Je peux me tromper mais ça sent le départ à moins que ce soit une tactique pour forcer Michèle à revoir son contrat à la hausse ?

  4. Avatar
    Vasco - mar 26 Mar 24 à 19 h 14

    Il me semble que SB a déjà fait son choix et certainement depuis un certain temps. Comment pourrait-on le lui reprocher devant le niveau insigne de l’arbitrage féminin français et ses tamponneuses non sanctionnées, les équipes ultra-défensives et cette prime au match nul en coupe de France, le calendrier et les horaires aberrants et maintenant avec des play-offs débiles en championnat, sans oublier bien sûr les journalistes partisans et les assistances squelettiques . On a vraiment la totale depuis cette année. A Chelsea elle oubliera tout cela et retrouvera Kadeisha, Catarina, Eve en emmenant sans doute avec elle Delphine et peut-être Griedge ou d’autres.

    1. Avatar
      seb66 - mar 26 Mar 24 à 19 h 31

      Je crois qu'il faut garder la tête froide : je doute que le championnat britannique soit exempt de défauts !
      Qu'elle songe à voir autre chose que le club où elle est depuis si longtemps, et que la libération du poste à Chelsea soit une occasion, pourquoi pas.
      Mais il peut y avoir autre chose, et tant que les fins de contrat n'auront pas été renouvelées, on ne pourra pas s'empêcher de penser que, peut-être, l'esprit du club serait changé.
      Je souhaite bien sûr que mes craintes soient infondées.

      1. Avatar
        undeuxtrois - mar 26 Mar 24 à 22 h 46

        Le championnat anglais a bien des avantages (notamment au niveau du professionnalisme, des infrastructures, du public) mais ça ressemble bien souvent à une gabegie de football, avec des erreurs défensives monumentales, et de grosses erreurs d'arbitrages également. Ce weekend encore, Blackstenius est hors-jeu, puis fait main... But accordé. J'ai aussi souvenir d'un sketch d'arbitrage lors d'un Man City-Chelsea, Man City finissant à 9 inexplicablement et Chelsea égalisant à la 95e. Par contre, Chelsea bénéficie généralement des largesses arbitrales, plutôt que de les subir.

    2. Avatar
      brad - mar 26 Mar 24 à 19 h 31

      Vasco...tu as bien fait d'écrire" sans doute " , en pensant que si elle part elle embarquera Delphine-Griedge et d'autres ; c'est mal connaître sa mentalité, jamais elle ne fera un petit dans le dos à L'OL, sachant que c'est son club de cœur , ou elle s'est révélée en tant que joueuse et coach par la suite. La reconnaissance du ventre elle connait. Après; Si elle devait partir pour tous les pions que tu avances, elle n'en dira rien et encore moins à la presse, attendez-vous à lire " pour un nouveau challenge". Cette femme là c'est la classe !

  5. isabielle
    isabielle - mar 26 Mar 24 à 20 h 00

    Tous ces échanges sont intéressants et démontrent que nous sommes tous très attachés à nos valeurs OL et à nos fenottes.
    La vie parfois nous présente des opportunités qu'il faut capter rapidement, parce qu'elles vont conditionner la suite de nos carrières, que l'on veut quelquefois faire évoluer différemment... pour des tas de raisons (lassitude, challenge, salaire, vie familiale...)
    Pour l'avoir souvent vécu, je sais de quoi je parle... et je n'en tiendrai jamais rancune ni à Sonia, ni aux joueuses si d'aventure elles décidaient de partir.
    Elles sont toutes intelligentes et lucides sur leurs valeurs potentielles pour savoir s'auto-déterminer en fonction des circonstances et du timing.

  6. Avatar
    seb66 - mar 26 Mar 24 à 21 h 22

    Jusqu'à peu, toutes les joueuses quelles qu'elles fussent ne rêvaient que d'une chose : aller jouer à l'Ol.
    Qu'en un peu plus d'une année, on ne parle que de possibles départs, c'est quand même surprenant, voire inquiétant !

    1. Altheos
      Altheos - mer 27 Mar 24 à 9 h 48

      Il faut être lucide, si l'OL est toujours attractif, le championnat français l'est beaucoup moins désormais.
      L'Espagne et l'Angleterre sont désormais devant.
      C'est compliqué pour l'OL de se préparer à des joutes européennes avec la qualité de l'adversité proposé en D1, hors PSG.
      Quand à Sonia, elle a fait 3 très belles années en tant que coach. On peut entendre que ça soit la fin d'un cycle et que l'envie d'aller voir ailleurs soit présente.
      C'est humain.
      Je pense qu'elle est satisfaite de son engagement à l'OL que ça soit en terme sportif ou salarial.
      Mais clairement, tant que la D1 n'aura pas fait sa mue et retrouver du prestige et de l'ambition, il faut s'attendre à voir les meilleures joueuses et coachs s'en aller.
      Charge à JMA d'inverser très rapidement la tendance.

  7. Avatar
    Ol 1960 - mar 26 Mar 24 à 22 h 20

    Je pense que c est la fin d une époque…une page s est déjà tournée avec l arrivée de Madame Lang.
    Madame Bompastor excellente joueuse…et bon coach…
    Ne pas oublier que les cimetières sont remplis de personnes irremplaçables….
    Pour ma part, j ai trouvé Mr Pedros très très bon coach…il y a qques années

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut