OL - Mercato : Umtiti se questionne sur le niveau de la Ligue 1

En plein stage en compagnie de l'équipe de France avant l'Euro 2016, Samuel Umtiti se demande si le fait d'évoluer à l'étranger lui donnerait plus de crédit au yeux du sélectionneur.

Appelé parmi les 8 réservistes pour la préparation de l'Euro 2016, Samuel Umtiti aurait peut-être aimé faire partie du groupe des 23 Bleus après une saison réussie entre Rhône et Saône. Au cours de celle-ci, le défenseur central formé à l'OL aura notamment pu disputer la Ligue des champions, et former avec Mapou Yanga-Mbiwa l'une des charnières les plus efficaces de Ligue 1 durant la seconde partie de saison. Lors de ce stage avec l'équipe de France, seuls 3 défenseurs sur les 10 appelés évoluent au sein de ce championnat.

"Peut-être que les joueurs sont plus forts à l'étranger"

Face aux médias, Samuel Umtiti s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet. Malgré tout, il avoue ne pas avoir de réponse sur la question liée au faible nombre de joueurs de Ligue 1 sélectionnés avec les Bleus : "C’est vrai que d’un point de vue personnel, ce sont des questions que je me pose. En France, malgré ce que l’on peut dire, le niveau du championnat est relevé, indique-t-il. Mais peut-être qu’à l’étranger les joueurs sont beaucoup plus forts. Je ne sais pas, je ne peux pas le dire. Mais honnêtement, cette question, je me la pose, oui, confie tout de même le Lyonnais." Titulaire indiscutable à Lyon, Samuel Umtiti pourrait se sentir visé par la déclaration de Didier Deschamps, disant que Lacazette avait un "choix de carrière" à faire, dans l'hypothèse d'un départ à l'étranger. Avec seulement cinq joueurs évoluant en Ligue 1 parmi les 23 de l'équipe de France, Samuel Umtiti semble se questionner sur sa situation. Pour l'instant, il ajoute seulement : "J’essaie d’être bon à l’entraînement, et je ne veux pas trop parler du futur. Ce qui compte, c'est de préparer l'Euro."

15 commentaires
  1. Gael-BadGones-OL - ven 20 Mai 16 à 19 h 26

    NOOON !!!!!! reste !! pitié sam !...

  2. OLBeijing - ven 20 Mai 16 à 20 h 08

    Merci Didier... Je commence à le détester ce gars; il vient d'envoyé un message clair : pour être sélectionné, jouez à l’étranger!

    1. kamelfons - ven 20 Mai 16 à 20 h 49

      même Gignac qui joue au Mexique a été préféré à Lacazette
      c'est dire le crédit qu'accorde le sélectionneur national à la ligue 1.
      bientôt le championnat chinois nous passera devant vous verrez, tout simplement car le pognon a toujours raison

  3. ol-91 - ven 20 Mai 16 à 20 h 49

    Je lui recommande le Cameroun.

  4. OLvraiequipe69 - ven 20 Mai 16 à 21 h 13

    Jean-Michel pas moins de 35 millions!

  5. gone69 - ven 20 Mai 16 à 22 h 13

    quelle message de la part de Deschamps ... ca en devient pathétique

  6. fabkidu - ven 20 Mai 16 à 23 h 25

    Pathétique Deschamps ii tu m'as tué mon euro! envoyés un message clair et partial. C'est pitoyable grave. Nul
    Ecoeuré.

  7. jeepy - sam 21 Mai 16 à 7 h 54

    Deschamps ? C'est un gros nul ! On sait depuis un certain temps que Sam veut aller dans un grand club ( étranger)... Bonne chance à lui, mais sera t il titulaire ? Et progressera t il ? Á voir

  8. Snoozie - sam 21 Mai 16 à 8 h 02

    Quel con ce DD ...

  9. Sony07 - sam 21 Mai 16 à 9 h 51

    Sauf erreur de ma part il n'y a que 3 joueurs évoluant en L1 sur les 23 (Jallet, Matuidi et Costil) les autres ne sont que réservistes

    1. Ptit-t0m - sam 21 Mai 16 à 11 h 47

      Et Diarra ! 🙂

    2. fandelol - sam 21 Mai 16 à 12 h 44

      Et Mandanda ^^

  10. poussin - sam 21 Mai 16 à 12 h 38

    Et la la FFF ne dit rien ????????? j'hallucine , on a un sélectionneur qui prône l'étranger pour nos joueurs français et personne lui tombe dessus. On laisse faire sans rien dire ???? même Aulas silence radio !!!! Je trouve ses déclarations inadmissible et complétement antagoniste par rapport au poste qu'il occupe. Quand on est sélectionneur d'une nation, on commence par protéger le championnat de son pays , pas l'inverse. Vraiment très déçu par DD ses derniers temps mais là ça mérite vraiment des coups de pelle.

  11. fandelol - sam 21 Mai 16 à 12 h 44

    Faut aussi reconnaître que le PSG et Monaco n'aident pas avec leurs effectifs composés à 90% d'étrangers. L'OM avec sa saison pourrie c'est pareil, même si ils comptent deux sélectionnés avec Diarra et Mandanda.
    Après, le reste bah c'est clairement en dessous. Ya juste à Lyon où on aurait pu espérer voir nos deux réservistes parmi les 23.
    Faudrait que la ligue 1 arrive à garder ses jeunes mais c'est difficile si le championnat n'est pas compétitif malheureusement.

  12. tigershoga - sam 21 Mai 16 à 14 h 28

    Perso j espere que dans les reservistes, Hatem et Alex integrent les 23, et aussi Umtiti...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut