Ainsley Maitland-Niles lors de Southampton - Bournemouth en avril 2023
Ainsley Maitland-Niles lors de Southampton – Bournemouth en avril 2023 (Photo by ADRIAN DENNIS / AFP)

OL - Mercato : visite médicale en début de semaine pour Maitland-Niles

Future recrue de l’OL, Ainsley Maitland-Niles doit débarquer à Lyon dans les prochaines heures. Le milieu de terrain anglais passera sa visite médicale en début de semaine avant de signer pour quatre saisons.

Si dans le jeu, les changements sont encore loin d’être visibles, en dehors, le changement de direction porte déjà ses fruits. Comme Matthieu Louis-Jean l’avait décrit à son arrivée, le chef du recrutement aime travailler dans l’ombre, afin de s’éviter de mauvaises surprises. Le premier mois de travail l’a confirmé et la nouvelle recrue qui est attendue entre Rhône et Saône n’en est que la preuve. À la surprise générale, l’OL a jeté son dévolu sur Ainsley Maitland-Niles sans que la piste fuite dans les médias ou les réseaux sociaux.

Un contrat jusqu'en 2027

Le club lyonnais a travaillé en sous-marin pour attirer l’international anglais et ce n’est qu’une fois qu’un accord contractuel a été trouvé que l’information a été rendue publique samedi. Après Skelly Alvero, Clinton Mata et Duje Caleta-Car, qu’il connait bien, Maitland-Niles va donc être la quatrième recrue lyonnaise de l’été.

Il ne reste plus qu’à passer la visite médicale pour officialiser ce renfort dans l’effectif de Laurent Blanc. L’ancien joueur polyvalent d’Arsenal est attendu à Lyon au cours de la soirée de dimanche et d’après Sky Sports passera sa visite médicale lundi. Si tout se passe comme convenu avec les tests physiques, Ainsley Maitland-Niles signera ensuite un contrat jusqu’en 2027 avec l’OL.

71 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - dim 6 Août 23 à 16 h 38

    D'après Transfermarkt :
    "Position principale : Milieu droit
    Position secondaire : Arrière droit, Milieu central".
    Pas de mention de position en milieu défensif, sachant que Transfermarkt classe les joueurs selon leurs positions relativement récentes.

    1. Avatar
      Kirua07 - dim 6 Août 23 à 17 h 00

      Il a été formé a ce poste mais dans sa carrière pro il a jamais vraiment joué à ce poste sur le long terme.
      Il a sans cesse dépanné suivant les besoins de ses équipes.

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 6 Août 23 à 17 h 12

        Merci pour l'info. Par conséquent, impossible de connaitre son niveau.

      2. Avatar
        Kirua07 - dim 6 Août 23 à 18 h 18

        Il a une bonne côte en Angleterre et est réputé pour sa grande énergie. J'espère qu'il ne va pas la laisser la bas, on en a besoin 😉.
        Par contre vu qu'il est libre ça veut dire une prépa peut être incomplète et il ne sera peut être pas assez en forme pour la reprise.

      3. OL-91
        OL-91 - dim 6 Août 23 à 18 h 39

        Avec une trop grande énergie, il risque de jouer tout seul.

  2. Avatar
    ObjectifEurope - dim 6 Août 23 à 16 h 49

    Vu comme lolo blanc à l'air énervé , il ne doit pas être le milieu défensif qu'il réclame depuis 8 mois ...

    Espérons en tout cas qu il soit bon à un poste au moins ...

    1. Avatar
      OctoGone - dim 6 Août 23 à 17 h 16

      Étant donné le temps qu'il reste pour le mercato, je présume qu'il a validé le profil.
      Mais c'est sûr que ce n'est pas la sentinelle qu'il attend.
      A moins que cela annonce un autre départ au milieu.

  3. Avatar
    Papy Aulas - dim 6 Août 23 à 16 h 57
  4. Avatar
    Philippeb - dim 6 Août 23 à 16 h 58

    Vincent Duluc et Hugo Guillemet hier dans l'Equipe
    "Son arrivée met fin au dossier Renato Tapia (Celta Vigo), qui a décidé de rester en Espagne pour des raisons familiales. Maitland-Niles vient en effet à l'OL pour jouer à son vrai poste de formation, milieu de terrain défensif, même si tous ses coaches l'ont plutôt fait jouer sur les côtés"

    1. Avatar
      ObjectifEurope - dim 6 Août 23 à 21 h 32

      Je suis allée voir sur you tube ses meilleurs actions . On sait ce que ce type de video vaut mais n'empêche qu on a du mal à croire en voyant ça qu il vient jouer en milieu défensif .

      Mais bon, vu que l info vient de guillemet , ça doit entre vrai .

  5. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 6 Août 23 à 17 h 08

    1m77, 67kg. C’est le 6 physique que voulait Blanc.

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 6 Août 23 à 17 h 10

      Oh oui, à n'en point douter !

    2. Avatar
      Philippeb - dim 6 Août 23 à 17 h 10

      Il paraît qu'il est très dynamique et rapide

    3. OL-91
      OL-91 - dim 6 Août 23 à 18 h 43

      Il vient d'outre-Manche et c'est déjà un gage d'énergie. On a vu contre Crystal qu'il nous en fallait 10.

    4. JFOL
      Juni forever OL - dim 6 Août 23 à 20 h 11

      C'est notre futur ngolo Kanté 🤞
      Petit, léger, dynamique et rapide ...

  6. Darn
    Darn - dim 6 Août 23 à 17 h 18

    Compte tenu de la situation, j'imagine qu'on ne pouvait espérer mieux.
    Très compliqué de se faire un avis sur lui ; cependant, Alvero et Mata semblent faire le job pour peu d'investissement.
    Je cite Alvero parce que je pense qu'il va chiper la place à Lepenant.

  7. Avatar
    Philippeb - dim 6 Août 23 à 17 h 33

    Ça m'agace toujours de voir ces articles opposant l'ancienne direction et la nouvelle, tant mieux si Mathieu Louis Jean fait des bons recrutements mais on ne le saura que dans quelques temps et puis surtout il faut aussi les faire jouer ces recrues ! Le foot c'est collectif. C'est l'équipe qui compte et elle n'est pas composée par 11 vedettes.
    Si je cite Marcelo, Marçal, Denayer, Dubois, Cornet, Andersen, K.Tete, Mendes, Aouar, JRA, KTE, Dembelé, tout le monde me dira que ces joueurs ont tous été tout à tour la tête de turc des " supporters" lyonnais.
    Et pourtant IL Y A 3 ANS seulement ( demain exactement) ces joueurs faisaient partie de l'équipe qui s'est qualifiée pour le final 8 en 2020 en éliminant la Juve et qui allait poursuivre la compétition en sortant Man City pour perdre contre le Bayern en 1/2 de LDC, en écrivant ainsi la plus glorieuse page de l'histoire de l'OL. Et pourtant ils avaient pour entraîneur un type encore plus honni R.Garcia. C'est vrai qu'ils étaient aussi accompagnés par des joueurs un peu moins critiqués ( pas toujours) Lopes, Guimaraes, Caqueret et Memphis
    Comment vous expliquez ce phénomène ? Le foot c'est collectif

    1. Avatar
      tiamo06 - dim 6 Août 23 à 20 h 25

      Après donnons lui les moyens a Louis Jean de faire quelques choses à termes car pour l'instant il a les yeux pour pleurer le pauvre en comparaison à ces prédécesseur, il racle les fonds de tiroirs et il arrive tout de même à trouver des éléments plutôt intéressant sur le papier.

  8. RBV
    rbv - dim 6 Août 23 à 18 h 11

    Soyons optimistes ! C'est le tout premier anglais qui va jouer pour nos couleurs non ? On jugera sur les matchs...et pareil pour Blanc, la nouvelle cellule de recrutement etc...
    Mais j'avoue que je trouve ça plutôt sympa comme recrutement. Un mec polyvalent qu'on va essayer de stabiliser à son poste de formation. Why not ?

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 6 Août 23 à 18 h 48

      Oui !

    2. Montcoua
      1. Tongariro
        Tongariro - lun 7 Août 23 à 15 h 42

        @Moncon
        Griffiths compte pas dans les stats officielles car n'a jamais joué avec les pros..
        Même quand t'essayes tu dis de la merde...

      2. Avatar
        Olyonn@is - lun 7 Août 23 à 16 h 31

        @Tongariro.😂

      3. Tongariro
        Tongariro - lun 7 Août 23 à 16 h 34

        @Olyonn@is
        Je te jure quel clown...
        90% du temps, il vient harceler et quand il essaye d'être sérieux, il dit de la m*rde...
        Ca me dérange pas les gars comme Philou avec qui je suis pas souvent d'accord mais qui au moins savent argumenter un minimum (au moins on peut débattre) mais alors l'autre clown là, quel sketch permanent...

      4. Avatar
        Olyonn@is - lun 7 Août 23 à 16 h 38

        @Tongariro.

        Oui c'est pas faux,méfie toi qu'il ne vienne pas te renifler.

  9. RBV
    rbv - dim 6 Août 23 à 18 h 11

    Soyons optimistes ! C'est le tout premier anglais qui va jouer pour nos couleurs non ? On jugera sur les matchs...et pareil pour Blanc, la nouvelle cellule de recrutement etc...
    Mais j'avoue que je trouve ça plutôt sympa comme recrutement. Un mec polyvalent qu'on va essayer de stabiliser à son poste de formation. Why not ?

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 6 Août 23 à 18 h 42

      Oui premier Anglais dans l'équipe pro de l'OL !
      Tu peux consulter ici la liste complète des joueurs de l'OL, et trier par nationalité -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_joueurs_de_l%27Olympique_lyonnais#Liste_compl%C3%A8te_des_joueurs

      On remarque d'ailleurs que dans les nationalités étrangères ayant compté une poignée de joueurs à l'OL, on a été bien lotie en termes de ratio de bons joueurs avec les Portugais (4, dont A.Lopes et Tiago), les Camerounais (11 joueurs, dont Njo Lea, Foé, Job et dans une moindre mesure Bedimo, Makoun ou Toko qui ont quand même eu de bons passages à certains moments), les Belges (3, dont Deflandre et Denayer même si pour le dernier la fin a été chaotique), les Maliens (4, dont la légende M. Diarra et Kanouté qui est quand même un joueur pas anodin) les Argentins même si c'est plus mitigé (9, dont la légende Licha, Delgado, Tafliafico, même si le reste est mitigé... y a aussi certes le mythique Combin mais officiellement Français malgré ses origines) mais qu'avec d'autres nationalités c'est moins bien comme bilan telles que l'Espagne (3 joueurs, dont rien de bien marquant), l'Allemagne (5 joueurs, aucune réussite, dont l'arnaque Boateng), l'Italie (8 joueurs avec pas de joueur marquant, sauf peut être Cacchioni), la Tchéquie (3 joueurs, aucun marquant, dont l'échec Baros), le Maroc (4 joueurs, sans joueur entré dans l'histoire de l'OL), le Sénégal (5 joueurs dont aucun marquant, le plus capé ayant été M. Dabo...), le Burkina Faso (2 joueurs -> Traoré et B.Koné), la Cote d'Ivoire (4 joueurs, avec Cornet qui a marqué le club certes mais aussi l'échec Keita, donc bilan très mitigé) etc etc
      Quant aux Pays Bas, la Pologne, la Suisse et la Suède c'est peu de joueurs et contrasté aussi malgré les réussites Depay, Bak, Muller et Kallstrom.
      Par ailleurs, on a eu dans notre histoire un seul Roumain, un seul Zimbabwéen, un seul Angolais (Mata (je parle en nationalité sportive car rien que Lukeba ou Alvero actuellement sont aussi Angolais)), un seul Arménien, un seul Turc, un seul Uruguayen, un seul Guinéen, un seul Irlandais, un seul Israelien, un seul Canadien, etc
      Sans oublier les Brésiliens, évidemment réussite majeure à l'OL (plein de légendes sur un total de 25 joueurs), les Algériens (que j'ai pas évoqués car certains ont débuté en étant sportivement français puis ont changé, comme Aouar, Belfodil ou Benzia, et de toute façon beaucoup ont été formés au club donc pas du tout "étrangers" à l'OL) et les pays issus de la Yougoslavie (nombreux joueurs soit yougoslaves d'abord ou ensuite les pays successeurs, comme le Serbe Bisevac, le Bosnien Pjanic, les Croates Lovren et Caleta Car).

      Mais aucun Anglais donc jusque là, en effet, Maitland Niles sera le premier !

      PS - Evidemment aucun jugement de valeur sur les nationalités par ce message, juste une analyse des réussites ou pas en moyenne des joueurs de différents pays dans l'histoire de l'OL. Je suis par exemple surpris du manque de réussite ou d'attrait des Italiens dans l'histoire de l'OL quand on sait la proximité géographique (importante à une époque moins mondialisée que celle ci) et historique. Maintenant y a la réussite des joueurs issus d'Italie mais Français, comme par exemple le meilleur buteur de l'histoire du club Di Nallo -> https://www.calciomio.fr/dossier-la-diaspora-italienne-fleury-di-nallo-id-110585

      1. Olympien First
        Olympien First - dim 6 Août 23 à 19 h 46

        Bah, parmi les argentins, tu as "oublié" de citer les frères Rambert (surtout Angel, une légende à l'OL) et aussi Hector Maison qui avait gagné la Coupe de France en 1967 avec l'OL, un excellent milieu de terrain.

        Coté italien, ou du moins d'origine italienne, il y a aussi parmi les plus célèbres "lyonnais" Serge Chiesa, pied-noir d'origine italienne et formé à Clermont-Ferrand où il a terminé sa carrière. Une autre légende de l'OL!

        On a eu aussi récemment Fabio Grosso (champion du monde 2006 avec l'Italie) et De Sciglio quand même!

        Et il est assez évident que l'empreinte italienne a fortement marquée les vingt premières années (au moins) de l'histoire de l'OL. Gerland était (et encore aujourd'hui) le centre de la communauté italienne lyonnaise, et Gerland c'est aussi l'âme de l'OL...

        Les supporters historiques de l'OL étaient pour beaucoup d'origine italienne, j'en sais quelque chose!

        Coté joueurs, c'était plus compliqué de les faire venir, d'autant qu'avant le "contrat à temps" les mouvements étaient bien plus rares et compliqués. Surtout si on ajoute que c'étaient plutôt les meilleurs français qui étaient attirés par les grands clubs italiens qui dominaient l'Europe, après le Real bien sûr.

      2. Toutchanger
        Toutchanger - dim 6 Août 23 à 20 h 07

        Alala Delagado, quelle classe !
        Un joueur d'une elegance rare, malheureusement il n'avait pas le physique pour s'imposer au plus au niveau ce que sa technique et son intelligence aurait du lui permettre...
        Quel joueur ce chelito !!

        Dire que ce n'était qu'un joueur parmi tant d'autres, on avait quand même un sacré effectif en ce temps là !

      3. Olympien First
        Olympien First - dim 6 Août 23 à 20 h 22

        Et si on a pas eu d'anglais jusque là, on a quand même eu la saison 1989/90 un Britannique célèbre, Mick McCarthy, défenseur international Irlandais avec une multitude de sélections, longtemps capitaine de sa sélection, et aussi entraineur de l'équipe nationale Irlandaise, encore récemment.

        Bon, il n'a malheureusement pas laissé un souvenir impérissable du coté de Gerland, blessé gravement quasiment dès son arrivée. Il devait être le pilier de la défense du club où il aura finalement peu joué, et est parti l'année suivante.

      4. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - lun 7 Août 23 à 12 h 31

        Et comment vous pouvez oublier Nestor " La foudre " !

        Et à un degré moindre Marteleur ....😉

      5. Tongariro
        Tongariro - lun 7 Août 23 à 15 h 47

        @Olympien First

        Merci de ton comm, désolé je le vois seulement maintenant !
        Je n'ai pas compté les frères Rambert car officiellement ils sont Français comme nationalité sportive, ainsi que Nestor Combin.
        Pour les joueurs d'origine italienne (mais Français), en effet j'aurais pu citer Chiesa (j'ai seulement cité Di Nallo), évidemment 😉
        Cela étant, je maintiens que si l'Italie a, à divers égards, contribué à l'histoire de l'OL (notamment par ces deux joueurs), aucun joueur marquant de nationalité sportive italienne n'y a participé. Tu parles de Grosso et De Sciglio mais au final le premier, bien que champion du monde, a fait un passage décevant ici et le second a surtout été remplaçant.

        "Et il est assez évident que l'empreinte italienne a fortement marquée les vingt premières années (au moins) de l'histoire de l'OL. Gerland était (et encore aujourd'hui) le centre de la communauté italienne lyonnaise, et Gerland c'est aussi l'âme de l'OL...
        Les supporters historiques de l'OL étaient pour beaucoup d'origine italienne, j'en sais quelque chose!
        Coté joueurs, c'était plus compliqué de les faire venir, d'autant qu'avant le "contrat à temps" les mouvements étaient bien plus rares et compliqués. Surtout si on ajoute que c'étaient plutôt les meilleurs français qui étaient attirés par les grands clubs italiens qui dominaient l'Europe, après le Real bien sûr."
        Je suis bien d'accord avec tout ça et te remercie de tes précisions 😉
        Ce n'est pas moi qui vais minimiser le rôle positif des Italiens, ayant moi même des origines de là bas ^^

    2. Toitoi
      Toitoi - dim 6 Août 23 à 18 h 48

      Non !

    3. Toutchanger
      Toutchanger - dim 6 Août 23 à 20 h 07

      Alala Delagado, quelle classe !
      Un joueur d'une elegance rare, malheureusement il n'avait pas le physique pour s'imposer au plus au niveau ce que sa technique et son intelligence aurait du lui permettre...
      Quel joueur ce chelito !!

      Dire que ce n'était qu'un joueur parmi tant d'autres, on avait quand même un sacré effectif en ce temps là !

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 7 Août 23 à 15 h 49

        @Toutchanger
        Ouai j'adorais Delgado aussi 😉

    4. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 7 Août 23 à 12 h 10

      Je présente aussi une liste des joueurs par nationalité.
      C'est parfois un peu compliqué de les positionner sur une nationalité donnée, quand ils en ont compté plusieurs dans leur vie et carrière.
      Certes, on peut se référer à la nationalité sportive (Antho est un portugais né à Givors ....). Mais, il n'empêche que si Angel Rambert a été international français, difficile de ne pas le considérer comme argentin ! (idem pour Nestor !) Donc, c'est parfois compliqué !
      Pour ma part, j'obtiens 12 camerounais, 11 argentins (certains ayant ensuite acquis la nationalité française comme Nestor la foudre ou Angel Rambert), 5 maliens, 5 espagnols .... je ne compte que 24 brésiliens (peut-être comptent-ils Camilo qui n'a jamais joué un match officiel ?) .... je n'ai pas tout "épluché" !!
      En tout, j'en suis à 152 étrangers de 40 nationalités différentes (fin saison 22-23). Mais, effectivement, pas encore d'anglais ! L'Angola va constituer une 41ème avec Mata (qui a aussi la nationalité belge car né à Verviers (Belgique) !) et l'Angleterre pourrait être la 42ème. ...

      1. Avatar
        Tigone - lun 7 Août 23 à 12 h 24

        Pourtant je suis quasi certain que l'OL a signé un anglais il y a 3 ou 4 ans!!!??
        Un gamin de Totthenham, un attaquant soit disant avec un potentiel certain mais qui finalement n'a jamais passé le stade de l'équipe réserve....

      2. Avatar
        Kirua07 - lun 7 Août 23 à 12 h 28

        Oui Reo Griffits il s'appelait, il est arrivé en 2018 mais n'a joué qu'en reserve.
        Il est en 5eme division anglaise maintenant.

      3. Tongariro
        Tongariro - lun 7 Août 23 à 15 h 52

        @OLPP
        Ah je ne savais pas que tu avais une liste par nationalité aussi, j'irai voir ça 😉
        Oui pour Rambert et Combin, je comprends ce que tu dis mais vu qu'ils sont Français officiellement sur le plan sportif, je ne les ai pas comptés. Evidemment si on les compte ca nous fait Rambert, Combin et Licha comme légendes argentines de l'OL, ce qui en ferait une des nationalités étrangères les plus mythiques du club, même si le Brésil reste évidemment n°1 !
        Sinon oui pour Camilo je crois qu'il est compté sur wikipedia, ce qui est en effet problématique car n'ayant jamais joué un match officiel avec les pros de l'OL !

      4. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 7 Août 23 à 23 h 54

        C'est dans Joueurs, Listes puis Joueurs "étrangers".
        Des tableaux généraux et d'autres par "continent" et nationalité.

  10. Avatar
    toffe31 - dim 6 Août 23 à 18 h 48

    bon et bien comme je disais sur un autre post recrue pas chère et polyvalente, bon j'avoue je ne le voyais pas comme notre future sentinelle mais bon...

    dans tous les cas personnellement je vois que la toute nouvelle cellule de recrutement travaille du mieux qu'elle peut pour trouver des solutions et en plus qu'elle fait ça discretement, du coup tous les blablas des merdias jusque maintenant ont l'air plus là pour faire du clic que pour informer réellement ce qu'il ce passe chez nous....

    bon j'aimerais bien qu'il ne soit pas là pour faire MDF mais qui sait peut être nous fera t il changer d'avis sur le carré vert...
    du coup pour le moment aucune ventes de nos joueurs prometteurs comme ces dernières années donc en gros 3 recrues de ce coté là, en suite un vrai def à droite avec de l'expérience et polyvalent lui aussi, le jeune MDF (poste qui nous fait defaut depuis longtemps) donc cible à ce poste pour l'avenir voir mieux encore si jamais il arrive à faire son trou...
    en suite un défenseur central qui connait bien notre championnat et qui certes n'est peut être pas le meilleur à son poste mais est loin d'être mauvais et lui idem ça c'est fait discretement...
    un def droit avec expérience qui peut jouer central...
    donc 3 recrues de plus à des postes importants demandé par l'entraineur...
    il faudrait une autre surprise pour avoir un vrai aillier gauche et l'équipe pourra voir venir et tout ça en ayant le gendarme au cul...
    comme quoi on a pas d'argent mais les idées sont là et ça travaille bien même si bien sur nous aimerions mieux, mais peut ont espérer autre que ce que nous avons actuellement?

  11. Avatar
    juninho pernambucano - dim 6 Août 23 à 19 h 44

    Bon j’ai énormément de mal à le voir comme le fameux 6 titulaire tant attendu…

    Je préférerais qu’il vienne remplacer en back-up un lepenant(prêt), jra (vente).

    Bon on va avoir une belle enveloppe pour notre ailier du coup.

    Cela dit et ce n’est que mon avis mais j’aurais tellement aimé qu’on aille chercher Ndombele au milieu. Surtout qu’il est dispo pour 8M apparemment mais avec son salaire actuellement c’est impossible avec la Dncg.
    Notre milieu changerait directement de visage avec une bonne dose de technique et physique.

    Sinon sachant qu’on a de base une enveloppe de 23M j’aurais mis le paquet sur mwanga qui est un vrai 6 défensif et peu dépanner en DC et surtout petit salaire.
    Puis avec ce qu’il reste et les ventes je fais un ailier à 15M.

    Sachant qu’on est déjà en benef sur nos ventes/recrues.

    Franchement un mwanga 8-10M et un ailier 15M c’est jouable actuellement.

    A moins que notre enveloppe mercato de base n’existe plus…

    1. Toutchanger
      Toutchanger - dim 6 Août 23 à 20 h 11

      Ndombele plus jamais !
      Joueur au potentiel hors norme mais au professionnalisme trop peu développé.
      Son retour en prêt à d'ailleurs été anecdotique.

      Quel joueur s'était quand il se dépouillait !!

      Le groupe est trop fragile pour se permettre ce genre de coup.
      A la limite dans un groupe de gagneurs (gagnants) avec des cadres expérimentés et un cadre de travail et d'exigences bien établi why not.

      1. Avatar
        juninho pernambucano - dim 6 Août 23 à 20 h 21

        Ton point de vu se défend bien, je suis d’accord.
        Mais je trouve notre équipe vraiment trop fade et je me dis qu’un ndombele revanchard ça peut fonctionner qui sait.
        Après je suis pas très objectif tant ce joueur m’a régalé !

        Et dans un milieu où personne n’est titulaire et devra se battre pour sa place ça peut être intéressant imaginons ndombele, tolisso, caqueret, alvero.

      2. Toutchanger
        Toutchanger - dim 6 Août 23 à 20 h 38

        Nan mais si on me dit Ndombele au top je te dis oui tous les jours.
        Mais cest une incertitude, une de plus...
        Lyon a besoin de certitude, de joueurs fiables.

  12. Avatar
    Auvoren - dim 6 Août 23 à 21 h 32

    Au-delà de ses qualités de footballeur, voire même de son simple profil - après tout, on jugera sur le terrain - ce qui interroge quand même c'est, comment va-t-on le payer en salaire ? Quand on voit qu'il émargeait à plus de 3,5M/an à Arsenal et que dans le même temps on assiste à un tour de passe-passe pour enregistrer Caleta-Car du fait du contrôle de notre masse salariale par la DNCG, on peut se poser la question...

  13. Juni38
    Captain Juninho - dim 6 Août 23 à 21 h 44

    Moi aussi quelque chose m'échappe.
    Comment est il possible qu'ils l'aient signé sachant qu'il n'a pas dû venir pour un petit salaire ( on parle même de probablement un des plus gros salaires de l'OL ) ??
    Il avait d'autres sollicitations, textor pour le choper a du mettre le prix , comment ça a pu passer avec la Dncg ???

    1. Toutchanger
      Toutchanger - dim 6 Août 23 à 21 h 51

      Et les gars on va pas se plaindre de réussir à signer des mecs 😅
      On peut avoir des interrogations sur son niveau et son utilisation ça c'est une chose mais ne nous posons pas trop de questions sur le reste.
      Des gens compétents sont grassement payés pour contourner au mieux les restrictions de la DNCG, j'imagine que l'OL et Textor ont leur armée de juristes.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 6 Août 23 à 22 h 26

        1000 fois avec toi Toutchanger 😉

      2. Avatar
        Philippeb - lun 7 Août 23 à 9 h 41

        Ils ont surtout Ponsot !

      3. Toutchanger
        Toutchanger - lun 7 Août 23 à 9 h 53

        Tu sais philippeb, moi je n'ai rien à lui reprocher à Ponsot.
        Je l'ai déjà dit ici c'est "juste" un employé de bureau qui n'intervient pas dans le sportif.

        Rien à voir avec les reproches que je peux faire à l'incompétent et opportuniste Cheyroux.

        La seule chose qui pouvait me déranger c'était la façon de JMA de toujours mettre en avant Ponsot jusqu'à le convier aux présentations des joueurs ect
        Je pense que c'est surtout cela qui a monté certain sup contre ce mec.
        Et je pense qu'en cela JMA à réussi son coup car tous les reproches étaient dirigés sur Cheyrou (à raison) et Ponsot plutôt qu'à notre président intouchable.

      4. Avatar
        Bamaki - lun 7 Août 23 à 10 h 07

        Qu'est ce qu'il fou directeur du football Ponsot? Il a juste profité de la faiblesse d'Aulas pour gagner en pouvoir. "Tu discutes à porte fermée. Tu discutes avec le coach, c’est la réalité, on n’a pas de bons résultats ces derniers temps mais à porte fermée. Tu discutes, tu expliques mais à chaque fois, ça devient public, c’est fatiguant, s'est emporté l'ancien numéro 8 lyonnais. Il faut arrêter de toujours mettre le bordel dans le club. C’est aussi pour ne pas assumer."

      5. Toutchanger
        Toutchanger - lun 7 Août 23 à 10 h 56

        @Bamaki
        Ce titre est trompeur, il n'a aucune pregorative sportive dans sa fonction.
        Il gère les ressources humaines, le juridique mais n'intervient pas dans les transferts ou la politique sportive.

        Voici ce qu'il disait en 2019 :

        "Il y a plusieurs domaines où j'interviens. Il y a les ressources humaines, car l'OL est maintenant un groupe avec 500 salariés. Il y a aussi le volet juridique. Il y a beaucoup de juridique dans mes activités quotidiennes, avec une partie juridique-droit des affaires et une partie juridique sportif. Ensuite, il y a l'activité RSE, qui est méconnue et assez passionnante; mais également l'administration sportive, qui est mon cœur de métier. Enfin, il y a le développement à l'international dont je m'occupe avec Clément Michon (Chargé des Relations Internationales)"

      6. Avatar
        Bamaki - lun 7 Août 23 à 11 h 27

        Oui, il déclarait cela en 2019, mais il a été nommé directeur du football mi 2020

      7. Toutchanger
        Toutchanger - lun 7 Août 23 à 11 h 35

        Il a ete nommé Directeur du football en 2020 car l'OL a développé ses activités au-delà du football mais lui ne gère que les domaines précédemment cités mais uniquement pour la catégorie Football.

        Directeur du football c'est un titre pompeux dont seul JMA a le secret mais il n'a aucun rôle sportif.
        Il ne choisit ni le coach ni les joueurs et n'a aucune influence sur la vie sportive du club.

      8. Avatar
        Bamaki - lun 7 Août 23 à 11 h 37

        Ce n'est pas du tout ce qu'à prétendu Juninho. Et s'il n'avait pas d'influence sur le sportif, je ne vois pas ce qu'il foutait en présentation des joueurs.

    2. Avatar
      Cicinho - dim 6 Août 23 à 21 h 52

      Grosse prime à la signature ?
      Et puis on sait pas la marge de manoeuvre par rapport au plafond de la DNCG, y'a peut-être un peu de mou?

  14. Juni38
    Captain Juninho - dim 6 Août 23 à 22 h 48

    Ils ont graissé la patte a la Dncg ?
    Ou alors leur ont certifié une masse salariale en baisse avec des départs avant fin août de kte , koné , voir Jra

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 6 Août 23 à 22 h 50

      Ils ont du mettre de la vaseline en grande quantité !!

  15. Avatar
    juninho pernambucano - dim 6 Août 23 à 22 h 57

    Louis-jean là où il a le + de réseau c’est en Angleterre et en France.
    Malheureusement je trouve qu’avec la dncg et vu les salaires anglais c’est pas forcément ce qu’on fait de mieux.

    Après pour maitland-niles c’est tout à fait possible qu’on ait compensé son salaire avec une forte prime à la signature pour contourner la sanction.

  16. OL-91
    OL-91 - dim 6 Août 23 à 22 h 59

    Pas de souci, il se pourrait que nous descendions en L2, là où nous pourrons exercer notre art avec moins de difficultés.

    1. Avatar
      toffe31 - lun 7 Août 23 à 0 h 26

      ouin ouin

      1. Toitoi
        Toitoi - lun 7 Août 23 à 8 h 02

        Aaah, ça fait du bien quand tu écris moins, toffe31 !

    2. Toitoi
      Toitoi - lun 7 Août 23 à 8 h 03

      Pas terrible, celle-là, OL-91...

    3. OL-91
      OL-91 - lun 7 Août 23 à 19 h 13

      Oui, elle fait peur...

  17. Cac40
    Cac40 - dim 6 Août 23 à 23 h 36

    Jamais vu jouer mais vu le profil, je suis très emballé.
    Grand espoir du foot, carrière correcte mais qui n'a pas confirmé tout le potentiel du joueur, un besoin de se relancer, un joueur qui semble ne pas s'économiser sur le terrain... Ca me rappelle Paqueta!

    Bienvenue!

    1. Cypus34
      Cypus34 - lun 7 Août 23 à 12 h 08

      Espérons-lui en effet un destin à la Paqueta ou Memphis à l'OL !

  18. OL-91
    OL-91 - lun 7 Août 23 à 15 h 40

    Au moins il a suffisamment de motivation pour ne pas s'être trompé d'avion.

  19. Avatar
    Nenae - lun 7 Août 23 à 16 h 07

    Ce qui m´embeterait c´est qu´on ait rajouté 2 milieux dans notre effectif (Alvero et Maitland-Niles) et qu ´on ait toujours pas notre 6 pivot et notre 8 créatif.

    On accumule les milieux fait-tout qui font rien de différenciant et sont pas foutus d´alimenter nos attaquants ni de solidifer notre défense.

  20. Avatar
    Olyonn@is - lun 7 Août 23 à 16 h 22

    +1000

  21. OL-91
    OL-91 - lun 7 Août 23 à 21 h 24

    La particularité tactique du club lyonnais est l'astuce de jouer sans un 6.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut