(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Metz (2-0) : « Ce n'était pas notre meilleur des trois derniers matches »

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, a expliqué que, malgré la victoire contre Metz (2-0), ce match n'était pas le meilleur des trois disputés depuis son arrivée à l'OL .

L'Olympique lyonnais s'est rassuré ce samedi en mettant fin à une inquiétante série de huit matchs sans la moindre victoire contre le FC Metz (2-0). Un résultat encourageant pour l'OL qui profite ainsi de ces trois précieux points pour redresser la barre et amorcer un début de remontée au classement général du championnat de France. Pour autant, ce résultat ne doit pas occulter le fait que cet OL se trouve encore en rodage.

« Nous avons vu que nous étions une équipe convalescente »

Un constat que partage Rudi Garcia. L'entraîneur de l'Olympique lyonnais s'est exprimé au terme de la rencontre : « La victoire était impérative et j'ai bien aimé l'attitude des joueurs dans un match maîtrisé. Il y a eu une très bonne première période avec deux buts. J'aurais aimé que l'on gagne la seconde. Nous nous sommes un peu arrêtés de jouer. Nous n'avons pas eu trop de situations pour exploiter les espaces laissés par l'adversaire. Vu le contexte, il est un peu logique que cela se soit passé comme ça », a d'abord indiqué le technicien de l'OL avant d'ajouter : « C'est un sentiment de satisfaction. Les joueurs ont été récompensés mais nous avons vu que nous étions une équipe convalescente. Lopes n'a pas pris de but et il a fait les arrêts importants qu'il fallait. Nous avions mis du sang frais. Tout le monde a été bon. C'est un message au groupe comme quoi je compte sur tout le monde. Ce soir, ce n'était pas notre meilleur des trois derniers matches mais nous avons gagné 2-0 ». 

7 commentaires
  1. ak69 - dim 27 Oct 19 à 15 h 31

    Compte sue tout le monde sauf traore par pitié, laisse le avec la cfa il y est bien mieux

  2. MoiMoiOuMoi - dim 27 Oct 19 à 18 h 43

    Il a aussi dit qu'il comptait faire encore tourner le brassard de capitaine tant qu'il ne serait pas sûr de qui doit le conserver.

    Sinon, Memphis a dit "On ne doit pas être satisfaits du résultat, on aurait pu gagner 5-0 ou 6-0". C'est peut-être vrai - quoiqu'un peu extrême - mais l'idée est là : il n'est pas pleinement satisfait malgré la victoire, et c'est bien, car tout était loin d'être parfait et il en a manifestement conscience.

  3. MoiMoiOuMoi - lun 28 Oct 19 à 9 h 54

    Cette page n'a pas eu beaucoup de succès.
    J'en profite pour reporter une info qui, ma foi, me plaît bien et qui ravira également nombre d'entre vous ici :

    "Rudi Garcia a visiblement décidé de faire bouger les choses au niveau de son staff.
    Le Progrès signale ainsi que Claudio Caçapa a désormais quitté le banc de touche, et samedi, lors du match contre Metz, il était installé avec les analystes vidéo de l’Olympique Lyonnais dans la tribune de presse du Groupama Stadium, à proximité de Juninho.
    De même, Gérard Baticle a encore droit à une place sur la touche, mais plus au contact direct de Rudi Garcia.
    Le quotidien régional affirme même que Rudi Garcia a fait savoir aux dirigeants de l’Olympique Lyonnais qu’il souhaitait pouvoir renforcer son staff mais cette fois avec des personnes qu’il choisira et pas uniquement ceux imposés avec l’OL" (Le Progrès repris par foot01).

    1. Juillet - lun 28 Oct 19 à 12 h 51

      Très bonne chose de faire le ménage dans le staff, après comme dit le proverbe, on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on va trouver.
      Enfin, Caçapa, malgré le respect que j'ai pour lui en tant que joueur, cela faisait trois ans il me semble qu'il s'occupait de la défense pour les résultats que l'on connaît, sa mise à l'écart aurait normalement dû intervenir bien plus tôt. Quant à Baticle, comme l'a souligné Juninho, il n'était pas force de proposition, et il aurait du dégager en même temps que Génésio.
      A voir les nouveaux arrivants que Garcia va mettre en place...

  4. kakkolak - lun 28 Oct 19 à 11 h 46

    C'est une info importante effectivement.
    Malin le Rudi... Il arrive sans staff puis travaille pour l'imposer une fois en place...

    1. MoiMoiOuMoi - lun 28 Oct 19 à 11 h 53

      Ah, enfin quelqu'un qui profite de ce que j'apporte comme info ^_^

      Si ça permet de repousser le staff qu'on se traîne depuis des années et qui empêche le club de progresser, je dis tant mieux !

    2. cavegone - lun 28 Oct 19 à 12 h 19

      beaucoup plus malin en tout cas que Laurent Blanc qui se croyait déjà arrivé.
      Le tout c'est que Garcia n'essaye pas de nous imposer Franck Passi 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut