Junya Ito (Reims) à la lutte avec Nicolas Tagliafico (OL)
Junya Ito (Reims) à la lutte avec Nicolas Tagliafico (OL) (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

OL : Nicolas Tagliafico convoqué avec l’Argentine

Auteur d’un début de saison réussi avec l’OL, Nicolas Tagliafico a convaincu Lionel Scaloni. L’arrière gauche lyonnais a été retenu pour les deux matchs amicaux de l’Argentine fin septembre.

Il était une solution de rechange et l’OL n’a peut-être pas perdu au change. Après l’échec de la piste prioritaire pour le poste de latéral gauche avec Tyrell Malacia, la cellule de recrutement s’est tournée vers Nicolas Tagliafico et elle ne le regrette pas pour le moment. Les sceptiques au moment de son arrivée de l’Ajax Amsterdam ont tous fini par être convaincus de l’apport de l’Argentin sur le côté gauche de la défense. Déjà buteur, Tagliafico apporte un supplément d’âme, une grinta qu’Emerson n’avait clairement pas la saison dernière.

Ayant joué toutes les minutes lyonnaises depuis le début de la saison, Nicolas Tagliafico a séduit à Lyon mais aussi dans son pays. Après des derniers mois difficiles aux Pays-Bas, il a retrouvé un statut de titulaire et conserve la confiance de Lionel Scaloni. Le défenseur de l’OL a été retenu dans la liste de l’Albiceleste pour les deux matchs amicaux aux Etats-Unis. Les Argentins affronteront le Honduras (23 septembre) à Miami et la Jamaïque (27 septembre) à New-York.

Il n'est plus possible de poster des commentaires pour l'instant: Il y a trop d'abus et de dérives avec l'actualité

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut