Jake O'Brien avec des enfants diabétiques
Jake O’Brien avec des enfants diabétiques

OL : O’Brien s'engage dans la lutte contre le diabète en Irlande

Récemment, Jake O’Brien s’est rendu dans un centre pour personnes diabétiques à Cork. Le défenseur central de l’Olympique lyonnais a même décidé de devenir ambassadeur de Diabetes Ireland.  

Après avoir vécu sa première sélection avec l’équipe nationale d’Irlande en juin dernier, Jake O’Brien a pu profiter de ses vacances. L’homme de 23 ans a utilisé un peu de son temps libre pour aller rendre visite à des enfants malades. En effet, le natif de Cork est retourné dans sa ville natale. Là-bas, l’ancien joueur de Crystal Palace a passé un moment privilégié avec des jeunes, dans une structure pour personnes souffrant du diabète. Le footballeur ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a également choisi de devenir ambassadeur de Diabetes Ireland.

Cet organisme a pour objectif de fournir un soutien et une éducation à toutes les personnes touchées par le diabète dans le pays. Jake O'Brien s’engage désormais à sensibiliser les gens à cette pathologie, puis à défendre cette importante cause dont il est lui-même confronté, devant gérer un diabète de Type 1, selon le compte X (ex-Twitter) de l'association.

Jake O’Brien a effectué sa reprise ce lundi 8 juillet. Le numéro 12 de l'OL a bénéficié de trois jours de repos supplémentaires, puisqu’il avait disputé des matchs internationaux en fin de saison dernière. Ainsi, le défenseur central a pu retrouver ses coéquipiers, mais aussi faire connaissance avec les deux nouvelles recrues. En effet, le Lyonnais a pu rencontrer Abner et Moussa Niakhaté.

Ce dernier évolue d’ailleurs au même poste que lui. Pour le moment, le footballeur est toujours à Lyon. Cependant, il ne devrait pas être retenu en cas d’offres jugées satisfaisantes par les dirigeants rhodaniens. Il serait suivi par plusieurs clubs européens depuis le début du mercato estival, et peut représenter une jolie plus value alors que son club a besoin de faire rentrer de l'argent dans les caisses.

8 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 10 Juil 24 à 18 h 50

    Dans les pays anglo-saxons, les gens mangent très mal. On croise pas mal de diabétiques qui se sont fait amputer des membres inférieurs. C'est atroce.
    Récemment, je suis allé à Liverpool. Les Anglais ont du mal à se payer le dentiste. On croise des sans-dents de 30-40 ans. Hollande apprécierait.
    C'est le genre de société qui nous attend.

    Signaler
    1. Sebepe
      Sebepe - mer 10 Juil 24 à 19 h 41

      pour avoir vécu quelques temps à Dublin et bien écumé l'irlande, effectivmeen ton mange très mal. Je sd'ailleurs rentré pour ça. Après c'est comme tout, tu peux toujours trouver à manger mieux, faut juste faire un petit effort, que beaucoup ne sont pas prets à faire, meme en france.

      Signaler
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - mer 10 Juil 24 à 22 h 02

        Tu trouves peu de fruits et légumes dans le commerce. A Liverpool, fin mai, pas une cerise dans la grosse vingtaine de commerces d'alimentation que j'ai pu visiter!
        En revanche, les Chipsters et autres cochonneries, c'est des rayons hallucinants.

        Sinon, Dublin ce devait être sympa aussi au niveau musical.

        Dans ces coins-là, tu prends n'importe quel chanteur qui fait la manche, il casse tout à The Voice!

  2. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mer 10 Juil 24 à 20 h 26

    Salut les gars
    La cause pour laquelle lutte O Brien n’a absolument rien à voir avec la malbouffe
    Il est diabétique de type 1 , c’est une maladie génétique auto-immune
    On ne sait pas exactement pourquoi cette maladie touche de plus en plus de monde mais cela n’a rien à voir avec la nourriture, certains chercheurs pensent que c’est parce qu’on est dans une société trop hygiéniste et que le système immunitaire «  s’ennuie «  et attaquerait fond les cellules du foie, mais attention tion ce n’est qu’une hypothèse.
    D’ailleurs si l’OL avait recruté Nacho du réal on aurait pu faire une charnière 100 % diabétique de type 1 😉
    Je connais très très très bien cette maladie et même si elle est très contraignante elle ne t’empêche pas de faite du sport et n’est pas lié à l’hygiène de vie.
    Ce sont les diabète de type 2 qui sont liés à l’hygiène de vie et qui arrive quand on a trop stimulé son foie , le diabète de type 1 se déclare chez les enfants car leurs système immunitaire attaque les cellules productrice d’insuline d’où la nécessité de s’administrer de l’insuline par injection.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mer 10 Juil 24 à 20 h 52

      Merci pour ces précisions, Jeanmasse.

      Parmi les sportifs célèbres, Zverev le tennisman souffre aussi d'un diabète de type 1 -> https://www.eurosport.fr/tennis/alexander-zverev-evoque-son-diabete-je-me-controle-a-chaque-changement-de-cote_sto9078140/story.shtml

      Signaler
    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 10 Juil 24 à 21 h 47

      Salut Jeanmass.
      Oui mais la l'article ne précise pas si c'est uniquement pour les diabétiques de type 1, mise à part pour OBrien l'article parle d'une assos qui vient en aide aux diabétiques, donc oui on peut tout à fait parler aussi de mal bouffe.

      Signaler
  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 11 Juil 24 à 10 h 01

    C'est Mickael Landreau qui avait un diabète de type 1 il me semble.
    Et puis Abidal bien sûr, qui a eu de sacrés problèmes de santé.
    Et Nasri peut-être aussi il me semble…

    Signaler
  4. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - jeu 11 Juil 24 à 10 h 27

    Salut OLV
    Ca va ?
    Non Landreau il ne me semble pas.
    Yoann Court l'est aussi mais il s'est déclenché sur le tard ( dans la vingtaine).
    C'est assez récent que les gamins atteint de cette maladie ( elle se déclenche vers les 6 ans en général), peuvent devenir sportif de haut niveau , probablement que le traitement est bien plus facilité que la génération précédente .
    La vraie révolution pour ces malades ça a été le capteur sous forme de patch qu'on bipe et qui a remplacé les innombrables piqures que tu devais te faire au bout du doigt pour surveiller ta glycémie ( ton taux de sucre dans le sang), la vie a complètement changé à ce moment là.
    Et pour les pros atteints de diabète type 1 tu as Nacho du Réal , O Brien, YoannCourt et un américain qui jouait à Seattle à l'époque.
    D'autre arriveront peut être dans le futur maintenant que leur vie est facilité par la technologie .
    Après il peut tout à fait y avoir de jeunes retraités footeux qui vont développer un diabète de type 2 mais comme cela peut nous arriver à nous aussi .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut