Sinaly Diomandé lors de l'entraînement de l'OL
Sinaly Diomandé lors de l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - OM : Diomandé de retour à droite ?

Avec la suspension de Saël Kumbedi, Laurent Blanc doit encore modifier sa défense contre l’OM. Sinaly Diomandé devrait retrouver le couloir droit dans un rôle hybride.

Il est enfin de retour. Plus de deux mois après sa blessure contre Lille en Coupe de France, Malo Gusto apparait de nouveau dans un groupe de l’OL. Revenu en séance collective ces derniers jours, le latéral droit a enfin été retenu par Laurent Blanc pour affronter l’OM. Néanmoins, il serait encore très prématuré de voir l’international Espoir enfiler le costume d’un titulaire ce dimanche. Laurent Blanc a avoué en conférence de presse vendredi que Gusto n’était considéré comme apte à jouer "que depuis deux jours" donc le voir commencer serait surprenant. Avec Saël Kumbedi suspendu, le coach de l’OL devrait miser sur un retour de Sinaly Diomandé à droite. Ce n’est pas l’option la plus emballante, mais avec les pistons offensifs de l’OM et la possibilité de passer à trois derrière en phase offensive lyonnaise, l’Ivoirien a des atouts pour lui. De toute façon, le choix reste des plus limités sur le côté droit de la défense.

Tagliafico et Barcola de retour ?

Suspendu vendredi dernier à Toulouse, Bradley Barcola devrait logiquement retrouver sa place dans le onze de départ malgré la bonne prestation de Jeffinho en Occitanie. Mais face à l’intensité d’un OL - OM, le Brésilien devrait apporter sa fougue et sa folie durant le deuxième acte afin de faire mal à la défense marseillaise. Avec un groupe au complet, Laurent Blanc n’a pas forcément beaucoup de questions à se poser. Dans sa volonté d’imprimer le jeu, le Cévenol va vouloir contrer l’intensité marseillaise notamment au milieu et l’activité de Maxence Caqueret et Johann Lepenant ne sera pas de trop dans le 4-3-3 lyonnais…

La composition probable de l’OL : Lopes - Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Lepenant, Tolisso, Caqueret - Barcola, Lacazette, Cherki

9 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - dim 23 Avr 23 à 10 h 17

    Pas fan de Diomandé à droite,pourquoi ne pas titulariser Henrique qui ne démérite pas à chaque fois qu'il joue.

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 23 Avr 23 à 10 h 26

      Quand henrique à joué à droite c'était catastrophique.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - dim 23 Avr 23 à 10 h 37

      Pitié pas à droite, souviens toi du match à Lens.....

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 23 Avr 23 à 10 h 44

        Justement Olyonn@is, Laurent a oublié. Rappelle-toi Karl encore et encore aligné à gauche, malgré ses performances...

        Imagine si Tino n'avait pas été prêté l'été dernier et Karl cet hiver : suite à la blessure d'Alex, nous aurions pu avoir une attaque Karl-Moussa-Tino 😱

  2. Avatar
    Olyonn@is - dim 23 Avr 23 à 10 h 50

    Laurent Blanc est têtu.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 23 Avr 23 à 11 h 04

      Peut-être moins que son prédécesseur, mais quand même, oui.
      Il faut quasiment qu'il soit forcé par les événements pour cesser de "donner leur chance" à certains (Karl, Houssem, Moussa).

    2. Avatar
      ObjectifEurope - dim 23 Avr 23 à 11 h 32

      Je pense que laurent protege beaucoup les jeunes joueurs. Il a dû en voir un certain nombre tres talentueux sauter en vol. Cela se voit en conférence de presse.
      Apres, quand on voit des siffler pour Rayan apres 1 match et demi raté...
      C'est vrai qu'on demande à des jeunes sans references de reussir à faire ce que rate les cadres...

      Par ailleurs, je ne pense pas que bradley serait ne serait pas resté si laurent ne l'avait pas voulu... après, je pense que laurent et son staff ont eu besoin de réfléchir au schéma qu'il voulait mettre en place, les joueurs qu'ils voulaient garder et se faire une idee precise des joueurs (mental et qualites techniques).

      Avec une équipe déséquilibré laurent et son staff ont deja des resultats dignes de notre club. Dommage qu'on est raté le match de nantes ...

      Le match de marseilles est un gros test car en principe notre equipe de poid plume ne peut faire le poid face à une équipe avec une telle intensité. Il va donc y falloir beaucoup d'intelligence de jeu pour gagner.

  3. Cypus34
    Cypus34 - dim 23 Avr 23 à 12 h 01

    Pour ce qui est des jeunes comme Rayan, je lui demande surtout de réussir à faire preuve d'humilité et d'efforts sur le terrain, ce qui semble à portée de n'importe quelle personne un peu correctement encadrée et motivée.
    Et je pense ne pas être le seul à demander en premier ce comportement et à être assez déçu de constater qu'il ne le comprend (ou ne l'applique) toujours pas.

    Merci pour l'interview, toujours intéressant d'entendre les jeunes pas encore trop formatés à la langue de bois footballistique. Et en effet triste d'entendre la confirmation que désormais tomber dans la surface est considéré comme une qualité.
    Le nombre d'actions perdues qui m'ont rendus fou parce qu'un joueur a choisi de tenter le penalty sans tenter de continuer sa course pour aller au but en n'obtenant très souvent ni l'un ni l'autre...

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 23 Avr 23 à 12 h 49

    C'est une pompe à vélo à droite , mais Lolo est bien capable de le faire rejouer à ce poste

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut