OL - OM : Garcia explique le repositionnement de Cornet

Titularisé à cinq reprises comme latéral gauche, Maxwel Cornet a exprimé un avis positif sur ce replacement. Avant de recevoir Marseille en quarts de finale de Coupe de France ce mercredi (21h05), Rudi Garcia est revenu sur ce choix.

En dépit du recrutement de Youssouf Koné cet été et de la présence de Fernando Marçal, l'OL peine au niveau du latéral gauche depuis le départ de Ferland Mendy au Real Madrid. Maxwel Cornet est donc amené à jouer les pompiers de service au gré des méformes et blessures du Malien et du Brésilien (lire ici). "J'ai cherché des solutions quand je n'avais pas Youssouf Koné et Fernando Marçal, a raconté Rudi Garcia mardi. Le seul qui correspondait à un latéral efficace était Maxwel Cornet." L'entraîneur rhodanien explique qu'il en a parfaitement le profil : "C'est un joueur polyvalent, on n'en a pas beaucoup à l'OL." 

Il déjà repositionné Bouna Sarr latéral droit

Un repositionnement que le coach juge utile pour la suite de sa carrière : "Il est bon dans ce poste-là, même s’il est perfectible. C’est important pour la suite de sa carrière", a estimé l'ancien technicien de l'AS Roma. Un changement qui n'est pas sans rappeler celui de Bouna Sarr. Le dirigeant lyonnais est déjà à l'origine du replacement de l'ancien messins comme arrière droit. Les deux amis seront peut-être adversaires directs ce mercredi en quarts de finale de la Coupe de France (21h05).

11 commentaires
  1. Avatar
    Nenae - mer 12 Fév 20 à 11 h 53

    Maxwell notre meilleur lateral gauche. Bravo à lui mais comment la direction sportive ne voit pas le problème lors du mercato d'hiver ??? Ils sont ou Felipe Luis et Ricardo Rodriguez ? snif

    On est passé de Mendy qui animait superbement ce cote à un quasi néant avec Koné, trop brouillon, et Marçal, trop...bref..

  2. Avatar
    guilOLforever - mer 12 Fév 20 à 11 h 56

    Comment faire autrement compte-tenu des blessures et des suspensions ?...Bravo Maxwell pour ta polyvalence et ta disponibilité pour le bien de l'équipe. Comme pour Tousart, les pros du bashing devraient réfléchir avant de te siffler....

  3. Avatar
    AndersonPernambucano - mer 12 Fév 20 à 12 h 31

    « J’ai cherché des solutions quand je n’avais pas Youssouf Koné et Fernando Marçal, a raconté Rudi Garcia mardi. LE SEUL qui correspondait à un LATERAL EFFICACE était Maxwel Cornet. »

    Tu as lu ça Melvin Bard ? "Bard" toi de là si tu veux du temps de jeu !! Haha

    Pourquoi ne pas l'avoir essayé ?
    Je vais être très franc, je ne sais pas ce que vaudrait ce jeune avec le groupe pro, mais pourrait-il être pire que ce qu'on a actuellement ?
    Si oui c'est inquiétant pour sa potentielle carrière.

    D'ailleurs les solutions faut aussi les chercher quand Marcal est disponible Rudi ! Nous devrions nous passer de ses "services" jusqu'à la fin de la saison tellement il est pathétique.

    Devoir jouer avec Roberto Maxwell Cornetos en latéral gauche titulaire... Quel bel effectif !!

    1. Gnafron
      Gnafron - mer 12 Fév 20 à 14 h 00

      Passer de la N2 à la L1 contre le PSG ou l'OM, quel cadeau on lui ferait.

    2. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 12 Fév 20 à 14 h 05

      Il est probable qu'en l'absence d'évolution de temps de jeu (je pense à Amine) ou d'intégration même progressive à l'équipe première (Melvin par exemple), certains demandent à partir du club cet été.

    3. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 12 Fév 20 à 16 h 04

      Gnafron

      Personne n'a dit de le lancer dans le grand bain directement face au PSG.
      Et puis à la limite faute de mieux, pourquoi pas ?

      1. Gnafron
        Gnafron - mer 12 Fév 20 à 16 h 08

        Pour ne pas l'emmener à l’échafaud ?

      2. Avatar
        AndersonPernambucano - mer 12 Fév 20 à 16 h 12

        Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et j'aurais tendance à être d'accord avec toi mais je dis bien faute de mieux et uniquement faute de mieux.
        C'est aussi une manière de sanctionner les prestations irréelles de Marcal et d'envoyer un message clair au groupe, c'est ça manager aussi !

        Parce qu'avec Marcal c'est l'équipe toute entière qu'on envoie à l'échafaud 😉

      3. Gnafron
        Gnafron - mer 12 Fév 20 à 16 h 51

        Pour couper la poire en deux, on pourrait l'intégrer au groupe et le faire rentrer pour 10 min si on gagne 2-0. Mais encore une fois, quel est son niveau ?

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 12 Fév 20 à 14 h 03

    Quel génie ce Garcia .
    Comme dit notre flûtiste aulas , il surpasse tout ce qu'on a connu jusque l'a .

  5. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 12 Fév 20 à 14 h 19

    Les compos probables d'après footmercato :

    Lopes
    Cornet-Denayer-Andersen Tete
    Aouar-Tousart-Caqueret
    Terrier-Dembele-Toko Ekambi

    Mandanda
    Sakai-Kamara-Gonzales-Sarr
    Sanson-Strootman-Rongier
    Payet-Germain-Lopez

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut