Johann Lepenant et Neymar lors d'OL - PSG
Johann Lepenant et Neymar lors d’OL – PSG (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

OL : Peter Bosz dithyrambique envers Johann Lepenant

Arrivé sur la pointe des pieds durant l’été, Johann Lepenant a posé ses gros sabots sur le terrain. A 19 ans, il est l’une des rares satisfactions de l’OL en ce début de saison.

Quand l’un de tes meilleurs joueurs après 9 journées se retrouve être âgé de 19 ans et en pleine découverte de la Ligue 1, il y a forcément quelque chose qui cloche. A l’OL, c’est à tous les étages que le bateau tangue. Pourtant dans la tempête, Johann Lepenant tente de sortir son épingle du jeu. Après des débuts tonitruants, le milieu est quelque peu rentré dans le rang, Peter Bosz estimant "ce n’est pas facile dans une équipe qui est en difficulté."

Moins souverain contre Lens où son duo avec Maxence Caqueret a dû colmater les brèches, Lepenant reste l’une des rares satisfactions du début de saison lyonnais. Chipé à Caen durant l'été, le milieu de terrain a surpris tout son monde dans son apprentissage du haut niveau, à commencer par son entraîneur. "C’est une surprise honnêtement. Quand tu viens de Ligue 2 à 19 ans, tu as besoin de temps pour t’adapter normalement, a déclaré Bosz en conférence de presse. Il y a encore des points où il doit progresser. Il est très stable mais dans la situation où nous sommes actuellement, je n’aime pas sortir un joueur particulièrement. Pour en sortir, ce sera collectivement et faire les choses ensemble." Si l'OL n'a pas tout réussi dans son mercato, Lepenant représente la bonne pioche.

5 commentaires
  1. OctoGone - jeu 6 Oct 22 à 14 h 32

    Si seulement on avait une direction sportive capable de trouver des profils complémentaires plutôt que d'empiler des noms...
    Parce qu'on peut tourner le pb dans tous les sens : aucun joueur de l'effectif n'est fait pour jouer à ses côtés.

  2. OLVictory - jeu 6 Oct 22 à 14 h 36

    Dans six mois il sera comme tous les autres, j'en prend le pari

    1. Philippeb - jeu 6 Oct 22 à 15 h 14

      C'est exactement ça, dans 6 mois, avec le nouveau coach, il sera comme les autres, très bon.

    2. Mym’b - jeu 6 Oct 22 à 18 h 49

      Tant mieux si il régresse, sinon l'OL va le vendre

    3. Darn - ven 7 Oct 22 à 7 h 22

      Le syndrome du canard. Il risque de finir médiocre comme tous les autres.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut