Michele Kang présidente de l'OL et de l'OL Lyonnes
Michele Kang présidente de l’OL et de l’OL Lyonnes (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : quand Michele Kang rassure le monde économique

Depuis qu'elle occupe le poste de présidente de l'OL, Michele Kang, s'est attelée à rassurer le milieu économique. Avec une grande réussite.

Un changement radical. Agacées par l'attitude désinvolte de John Textor à leur égard, de nombreuses entreprises locales avaient déserté l'environnement de l'OL. L'ancien président de l'OL n'avait aucune considération pour le tissu économique local comme pour les élus locaux. "Quand il était présent aux matchs, il restait dans son coin sans vraiment s'intéresser à nous, confie un fidèle habitué de la tribune présidentielle. John Textor n'a pas cherché à saisir notre mode de fonctionnement. Lyon est une ville de réseaux, c'est très important d'entretenir des liens permanents."

Dès sa prise de fonction, Michele Kang a décidé de changer la donne. Consciente qu'il fallait apprivoiser le milieu économique et politique, la femme d'affaires a pris le temps d'échanger avec les principaux acteurs de la vie lyonnaise. Avec un certain brio. Une multitude d'entreprises ont fait leur retour au sein du club et portent un regard positif sur la nouvelle stratégie mise en place ces dernières semaines. "On voit que le club a attiré de nouveaux partenaires. L'OL a clairement retrouvé une certaine attractivité", insiste notre interlocuteur.

12 commentaires
  1. Avatar
    brad - sam 22 Nov 25 à 8 h 09

    Cette dame a fait un grand bien dans l'environnement, mais sans de bons résultats sportifs probants un club n'attire pas.
    Je dirais que tous de la base au haut du club ont relevé le défi de remettre l'OL en ordre de marche ; ça va le faire !

  2. isabielle
    isabielle - sam 22 Nov 25 à 8 h 55

    Ceci est rassurant pour la pérennité du club : il est à nouveau dans de bonnes mains.
    Le plus difficile sera la trésorerie à plus long terme.
    La gestion de la masse salariale à court terme reste quand même délicate : les bons résultats sportifs ne sont possibles qu'avec de bons joueurs... qu'il faut attirer et bien rémunérer... pas évident dans le contexte inflationniste actuel.
    De bons résultats sportifs en C3 contribueront davantage à remplir les caisses bien sûr... mais ils ne sont pas encore acquits !
    De plus, vu toutes les embûches à subir en L1, le classement en fin de saison reste une immense incertitude, Mme Kang ne pourra rien y changer malheureusement... les puissances obscures sont trop bien installées !

  3. Monark
    Monark - sam 22 Nov 25 à 9 h 39

    THE QUEEN MICHELE !!!!👸👸👸❤️💙

    1. Avatar
      ren83 - sam 22 Nov 25 à 12 h 16

      King Kang !!!!

  4. Koko
    Koko - sam 22 Nov 25 à 10 h 14

    蕾茵 Kang <3

  5. j.f.ol
    j.f.ol - sam 22 Nov 25 à 11 h 22

    Je n'ai pas reçu l'invitation a l'apéro pour le mariage et vous ?? 😭

  6. Avatar
    Oelix - sam 22 Nov 25 à 11 h 39

    Elle veut sauver et développer le club alors que le cow-boy ne cherchait qu’à faire du fric pour son propre compte.

  7. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 22 Nov 25 à 12 h 22

    Razik,
    Le simple fait de reparler de l'escroc américain me donne la nausée, et risque de gâcher ma journée ! 😜
    Il aura fallu que ça se passe chez nous.
    Regrets éternels...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 22 Nov 25 à 13 h 24

      Comme si en France on avait pas assez de sarko et le pen, ce n'est pas du foot mais c'est la même race d'escros pourris.

  8. Mimoun
    Mimoun - sam 22 Nov 25 à 13 h 57

    Je ne suis pas allergique au monde économique, et je crois connaître un peu les aspects "marketing" évoqués dans l'article... Pourtant, mon cerveau bloque totalement lorsqu'il s'agit de relier ces aspects "business" au foot... Ça a toujours été vrai, mais depuis Textor je dois dire que les traitements contre cette allergie sont totalement inefficaces... J'ajoute, quitte à en décevoir quelques uns, que madame Kang n'est pas là pour les beaux yeux d'un club dont elle devait encore ignorer l'existence il y a quelques années (aurait-elle su placer Lyon sur une carte de l'Europe ? pas sûr...). Mais je n'ai rien contre elle, elle fait son job...
    Je fais court, mais en résumé, vivement demain 15h !... Et le reste (le "business") indispensable sans aucun doute, est perso un excellent répulsif pour l'intérêt que j'ai du foot pro (et de l'OL en particulier...). Et j'ai l'impression que de jour en jour, cette odeur nauséabonde devient de plus en plus forte...

    1. isabielle
      isabielle - sam 22 Nov 25 à 14 h 35

      Tu me sembles bien sévère avec Michele Kang... sais-tu seulement que cette personne était reconnue comme mécène du sport au féminin, et du foot féminin en particulier, dans lequel elle a investi ses propres deniers.
      Aux USA d'abord, puis à Londres et à Lyon en rachetant la section féminine à EFG, devenant ainsi actionnaire minoritaire.
      On peut dire qu'elle ne savait pas où se situe Lyon sur une carte... comme bon nombre de lyonnais ne sont pas capables de situer Lorient, Perros-Guirec ou Pau... mais l'OL Reign et l'OL féminin elle connaissait bien, très bien même.
      Ce sont les errements financiers de JT qui l'ont conduit à la tête de l'OL... et ce n'a jamais été sont objectif.
      Contrainte de réinvestir pour aider à sauver le club, elle fera sans doute, tout pour, à minima, récupérer ses billes... c'est ce que je suppose en tout cas.
      Qu'aurions nous fait à sa place ?

      Je te rassure, perso le foot business masculin (avec la politique des différentes gouvernances) tel qu'il est devenu me repousse, saison après saison, toujours davantage vers d'autres divertissements... pour l'instant je reste très attaché aux Fenottes parce que j'ai ce sport dans mes gènes, et qu'il est encore suffisamment proche de celui que j'ai pratiqué.

    2. OL-91
      OL-91 - sam 22 Nov 25 à 14 h 58

      Il faut vivre avec son temps. Nous savons que le foot sport n'existe plus et qu'il s'est changé depuis longtemps en cabaret où des acrobates font des talonnades, retournés, bicyclettes, pirouettes, crocs en jambe... Les férus sont abonnés au QSG.

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut