OL - Sélections : le programme des internationaux

Huit Lyonnais, dans leurs sélections respectives, seront sur le pont ce samedi. Certains pourraient même s'affronter.

Après n'avoir joué qu'une dizaine de minutes jeudi face au Sénégal pour le compte du Tournoi 4 nations U20, Lucas Tousart devrait avoir plus de temps de jeu ce samedi face à l'Angleterre (18h). A Saint-Brieuc (Bretagne), le sélectionneur Ludovic Batelli fera surement confiance à son capitaine du Championnat d'Europe U19 remporté par les Bleuets.

L'équipe de France U17 continue sa tournée autrichienne dans le cadre des qualifications au Championnat d'Europe de la catégorie. Ce samedi matin face à l'Ukraine (11h), Maxence Caqueret le capitaine, Amine Gouiri et Willem Geubbels vont tenter de prendre la tête de leur groupe.

Un an jour pour jour après sa dernière sélection, Christophe Jallet pourrait à nouveau goûter au plaisir de porter le maillot de l'équipe de France, ce samedi face au Luxembourg (20h45), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Corentin Tolisso, lui, pourrait vivre sa première sélection et aider les Bleus à prendre de l'avance en tête du groupe A. En face le jeune lyonnais Christopher Martins Pereira, qui vivra un match particulier contre son pays d'adoption, tentera de faire bonne figure alors que sa sélection est mal en point dans ces qualifications.

Avant de se frotter à l'Italie, mardi en amical, les Pays-Bas de Memphis Depay ont un match capital ce samedi en Bulgarie (20h45). Les Hollandais, deuxièmes du groupe A ont à cœur de rester devant la Suède et souhaitent surtout titiller l'équipe de France le plus longtemps possible encore. Ils pourront donc compter sur le Lyonnais, rappelé par le sélectionneur Danny Blind.

Vendredi l'équipe de France U19 de Timothé Cognat et Myziane Moalida s'est inclinée face à la Bulgarie dans le Tour Elite (1-2). Avec cette deuxième défaite en trois jours (la première contre la Bosnie-Herzégovine, 0-2), elle a définitivement dit adieu au prochain Championnat d'Europe, où elle ne défendra donc pas son titre.

Dimanche (20h45), Maciej Rybus et la Pologne affronteront le Monténégro dans un match de haut classement comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

4 commentaires
  1. Avatar
    vinzenzot972 - sam 25 Mar 17 à 9 h 33

    aouar ? il n'est pas en selection ?

  2. Avatar
    vinzenzot972 - sam 25 Mar 17 à 9 h 36

    je trouve que l on a pas assez d'internationaux chez les jeunes ... ?? on se dit meilleurs académie de France , d'Europe mais ...??
    se serais encore mieux si on avait quatre/cinq jeunes dans chaque age de sélection.

    1. Avatar
      fandelol - sam 25 Mar 17 à 10 h 17

      Euh, c'est irréaliste d'avoir 4/5 jeunes dans chaque tranches d'âge. Ya des centaines de jeunes joueurs en France dans chaque catégorie, comment veux-tu regrouper la moitié des équipes types de chaque âge à Lyon?
      Et puis entre nous, les sélections chez les jeunes ça n'est pas gage de réussite. Un exemple tout bête: tu préfères avoir Tafer, qui a énormément joué chez les jeunes en EDF et qui est maintenant un joueur quelconque ou bien Jallet qui n'a jamais été appelé chez les jeunes? Ce genre d'exemple ne manquent pas en plus, j'aurais pu faire la même avec Benzia et Gonalons par exemple.

  3. Avatar
    Grognard - sam 25 Mar 17 à 9 h 40

    Aïe aïe aïe.. les sélections au printemps..
    J'espère qu'on aura pas de blessé.. Depay surtout, encore plus ou moins en phase de reprise, j'y crains un peu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut