Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (R) vies with Marseille’s French midfielder Lassana Diarra during the French L1 football match Marseille (OM) vs Lyon (OL) on September 20, 2015 at Velodrome Stadium in Marseille, southern France. AFP PHOTO / FRANCK PENNANT

OL : Sergi Darder séduit déjà le vestiaire lyonnais

Le milieu de terrain espagnol Sergi Darder sera l’une des attractions de la rencontre de ce soir face à Valence, en Ligue des champions (20h45). Et à en croire Hubert Fournier et Christophe Jallet, à l'OL, tout le monde est content de ses débuts.

La rencontre de ce soir face à Valence (20h45) signera pour Sergi Darder à la fois une découverte et des retrouvailles. La découverte d’abord, celle de la Ligue des champions, que le milieu ibérique ne connaît pas encore. Des retrouvailles aussi, avec un football espagnol que l'ancien joueur de Malaga n’a quitté qu’au mois d’août. « Ce rendez-vous il l’attend parce que c’est un match de Champion’s league et qu’il retrouve ses compatriotes, note Hubert Fournier. J’ai bon espoir qu’il soit à la hauteur. »

A en croire les discours lyonnais, Darder a déjà conquis tout le monde au club, par ses performances autant que son importance dans le vestiaire. « C’est vraiment une belle surprise, a reconnu un Christophe Jallet admiratif en conférence de presse ce lundi. On ne le connaissait quasiment pas, mais on a découvert un joueur de talent doté d’une très bonne vision du jeu. »

Lors de ses deux premières prestations, à Marseille (1-1) puis contre Bastia (victoire 2-0), Darder a déjà montré des choses intéressantes. Elles n’ont pas échappé à Christophe Jallet. « Il peut déséquilibrer l’adversaire avec ses passes, analyse-t-il. Il est arrivé chez nous à court physiquement car il n’avait pas fait une préparation complète, mais il nous montre qu’il a des qualités. » Et si le joueur ibérique a pris un peu le jeu lyonnais à son compte, notamment face à Bastia avec 80 ballons touchés et une influence certaine, il est également apprécié pour ses qualités en dehors du pré. « Il s’intègre vite, poursuit Jallet, c’est un très bon mec dans le vestiaire. On est content de l’avoir. »

"On voit qu'il monte en puissance"

Sergi Darder fait décidément l’unanimité. Ses coéquipiers ont déjà pu constater son potentiel, tout comme Hubert Fournier, bluffé par son niveau de jeu. « On voit qu’il monte en puissance sur les deux derniers matchs, observe-t-il. On a vu qu’il avait du répondant, notamment dans un Olympico bouillant contre Marseille, dans un contexte très délicat. Je pense qu’il aura assez de volume contre Valence. Il partait de loin au vu de sa préparation tronquée, mais il a énormément progressé. »

Alors que Nuno Espirito Santo, l’entraîneur valencian, estime que « l’équipe qui aura la possession de balle l’emportera », le numéro 14 de l’OL sera l'une des clefs de la maîtrise du milieu, ce soir. Et si c’était l’heure de Darder ?

7 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 29 Sep 15 à 8 h 51

    On attend de Darder qu'il montre encore mieux ce soir, ça fait beaucoup pour un 3e match seulement, mais on n'a pas le choix puisque les autres n'assurent pas le minimum. Si Darder hausse son niveau à celui de la LDC, s'il est décisif ce soir, il aura largement gagné le titre de leader au milieu de terrain. Il faut dire que la concurrence est modeste.

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 29 Sep 15 à 10 h 35

    Il faut espérer pas mal de chose pour avoir un résultat positif ce soir..:
    1) que Bisevac fasse son boulot comme les autres défenseurs et ne se cachent pas.
    2) Que Gonalons ai du jus pour à nouveau influer sur notre qualité de récupération
    3) Que Tolisso retrouve du volume de jeu et du lien avec les offensifs
    4) Que Darder continu sa progression
    5) Que la paire d'offensif Beauvue-Lacazette arrive à créer quelque chose avec Valbuena..

    Bref, trop de secteur de jeu où on doute pour espérer voir un match concluant contre Valence..
    Même si au vélodrome, on a par moment retrouvé une équipe de l'OL..

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 29 Sep 15 à 12 h 34

      Vu les déclarations de Beauvue je pense que ton numéro 5 est déjà à oublier...

  3. Avatar
    Slaimer - mar 29 Sep 15 à 11 h 24

    Broglin je suis d'accord oui et non car Valence est autant en galère voir plus que Lyon.
    Ils ont gagné que 2 matchs sur 6 en championnat dont le dernier un 1 à 0 poussif contre le 18 ème du championnat.
    Ils perdent leur premier match de LDC à Domicile.
    Les supporters de Valence doivent avoir le même discours que toi.
    C'est l'équipe qui se réveillera un peu plus que l'autre qui gagnera, mais on ne joue pas un ogre aujourd'hui/

  4. Avatar
    Sony07 - mar 29 Sep 15 à 11 h 47

    Deux équipes qui doutent ! il va falloir qu'une des deux se réveille car ça risque d'être une rencontre ennuyeuse, j'espère que ce sera l'OL, mais bien malin qui peux faire un pronostic à moins que HF d'un coup de baguette magique et de coups de pieds au c... réussisse à réconcilier tout le monde et en faire des guerriers !!!!

    1. Avatar
      Slaimer - mar 29 Sep 15 à 12 h 10

      Tout à faite d'accord, ça va se jouer sur des détails.
      Par contre match ennuyeux je pense pas, le foot espagnol est offensifs et l'OL adore ça justement c'est la qu'on est les meilleurs.

  5. Avatar
    OL-38 - mar 29 Sep 15 à 14 h 24

    Darder devra bien jouer ce soir, pour son premier match de LDC. Il peut bien se débrouiller et faire un bon match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut