Avec 12 buts encaissés sur ses 7 dernières rencontres, l'OL a perdu la solidité défensive qui le soulageait en début de saison. Ce qui explique en partie son faible bilan récent.
Jusqu'ici, rien de répréhensible pour l'OL qui est plus ou moins où l'attendaient les observateurs les plus optimistes. Il fait peut-être même mieux que les prévisions avec sa 7e place après 12 journées. Avec 20 points au compteur, les coéquipiers de Corentin Tolisso restent au compteur du top 4, à deux longueurs.
Mais ce classement aurait pu être encore plus probant sans les défaites concédées dans les ultimes secondes contre Rennes (3-1), Toulouse (1-2) et le PSG (2-3). Autres contrariétés, tous ces buts encaissés depuis le retour de la précédente trêve internationale mi-octobre.
5 buts en 9 matchs pour 7 en 12 rencontres
Ainsi, sur ses 7 dernières sorties, championnat et Ligue Europa inclus, l'Olympique lyonnais a concédé 12 réalisations. Auparavant, il se montrait davantage solide, avec seulement 5 ballons au fond de ses filets en 9 confrontations. Forcément, la différence est grande au tableau d'affichage. On se rappelle par exemple du 3-3 contre le Paris FC, du 3-2 à Nice, voire du revers 3-2 face au Paris Saint-Germain.
Au niveau des clean-sheet, les hommes de Paulo Fonseca en ont réalisé deux depuis le 18 octobre, contre sept toutes compétitions sur leurs neuf premières sorties de 2025-2026. Tout cela se ressent dans les résultats, bien qu'il n'y ait pas que cette solidité qui fasse défaut.
Strasbourg et Brest, des exemples à suivre
Avant d'aller à Auxerre dimanche 23 novembre (15 heures), les Rhodaniens ont enchaîné quatre parties sans le moindre succès en Ligue 1 et en Ligue Europa. Mais les prestations contre Strasbourg (2-1) ou encore Brest (0-0) nous montrent que l'OL a encore cette capacité à museler l'adversaire. Encore faudra-t-il l'appliquer dans les semaines à venir dans un calendrier a priori favorable.

HS rugby
Allez les petits !!
Que ce fut dur et laborieux !
Se faire reprendre 21 points d'avance, on a cru au naufrage .
Heureusement nos " petits" ont eu des resources pour mieux terminer, et l'emporter . 34- 21.
Mais y'a du boulot.....
Idem
J'ai cru qu'on allait perdre
Les Tonga ont progressé, avant, on leur en mettaient 50 et marquaient quelques points par ci par là
Cette tournée d'autonome, c'est de trop pour nos joueurs, les pays du sud, eux, ils jouent moins de matchs et jouent a fond ces tournées avec tous les meilleurs joueurs
Pour les joueurs français, c'est le tournoi en 1 et le top 14 en 2
Heu...
Les Tonga ? Ce n'était pas plutôt les Fijiens ?
Ceci dit, que de fautes et de plaquages manqués de la part de nos bleus. Il va falloir se reprendre les petits !
La vermine gauchiste que je suis obsède JFOL !
Et je dis ça avec affection 😉