OL - Wolfsburg : une desserte spéciale sera déployée à destination du stade

A l'occasion de la rencontre entre l'OL et Wolfsburg, ce samedi (21h), la desserte locale du Parc OL sera renforcée afin d'encourager les déplacements en transports en commun.

Pour le retour de l'Olympique lyonnais au Parc OL, ce samedi, à l'occasion de la rencontre amicale face à Wolfsburg (21h), le réseau TCL (Transport en commun lyonnais) renforce la desserte locale de l'enceinte lyonnaise. L'objectif étant d'encourager les déplacements en transports en commun pour cet évènement.


Les services de bus et de tramway seront renforcés


TCL annonce, ce jeudi, que des services spéciaux de navettes directes desserviront l’enceinte du stade depuis le que le parking événementiel de Meyzieu les Panettes et ce, de 18h30 à 21h puis de 22h à minuit. Concernant la ligne de tramway T7, cette dernière sera également renforcée aux mêmes créneaux que les navettes, avec des passages toutes les 7 minutes 30 en moyenne.

45 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 15 Juil 21 à 21 h 42

    Tiens pas besoin de pass sanitaire dans les transports en commun ??🤔😁

    1. cavegone - jeu 15 Juil 21 à 21 h 56

      Pour le coup ça ce serait vraiment liberticide 😉
      Ne pas aller au foot ou au restau franchement est-ce vraiment comparable ?

    2. Juni forever OL - jeu 15 Juil 21 à 22 h 12

      Encore du grand n'importe quoi effectivement jd36

      1. JUNi DU 36 - jeu 15 Juil 21 à 22 h 33

        Ouai on demande un pass pour un stade en extérieur ou sur des terrasses mais pas dans les transports en communs souvent archi bondé de monde, la il y a quand même un manquement grave dans la compétence 👎Comment les gens ont pu voter pour des abrut.s pareil ??

      2. Tongariro - ven 16 Juil 21 à 1 h 54

        "Ouai on demande un pass pour un stade en extérieur ou sur des terrasses mais pas dans les transports en communs souvent archi bondé de monde"

        T'as tout dit junidu36, ta démonstration est imparable, même par les nombreux tocards qui bandent sur la montée en force du libéralisme (économique) autoritaire (sur le plan des libertés civiles)...

        La situation actuelle est de plus en plus incohérente et tout simplement abjecte.
        Toute âme en quête de sens et rationalité ne peut qu'être dégoutée par les temps qui courent.

        D'ailleurs, voilà le genre de question qu'un quotidien régional d'importance pose désormais : https://www.nicematin.com/sante/une-personne-non-vaccinee-pourra-t-elle-etre-prise-en-charge-en-cas-durgence-a-lhopital-702148
        De même le pass sanitaire va être imposé chez les ados alors qu'il y a des risques myocardites de 1 sur 5000 chez les garçons (https://www.lefigaro.fr/sciences/vaccination-des-ados-le-benefice-attendu-surpasse-les-risques-20210714 / https://twitter.com/les3chatons/status/1415703883314311168). Alors que ce virus est quasi inoffensif chez les jeunes.

        Et Israel, l'un des pays les plus vaccinés, évoque à nouveau le confinement : https://www.lefigaro.fr/sciences/pourquoi-israel-remet-le-confinement-sur-la-table-20210715. Alors que les bisounours sur ce site comprennent une bonne fois pour toute que cela ne s'arrêtera jamais. Le premier confinement devait résoudre cela, puis les mesures barrières, puis le gel et les masques, puis les tests, puis la fermeture à nouveau des lieux de rassemblement, puis le couvre feu à 18h (alors que pendant la seconde GM c'était 20h en pleine occupation !!), puis le deuxième confinement, puis le vaccin première dose, puis le troisème coninement, puis le vaccin deuxième dose, puis la troisième dose...

        Les dégâts psychologiques, sociaux et anthropologiques vont être monstrueux.
        Virtuel de plus en plus développé avec les GAFAM qui roulent sur nous tous, que ce soit pour communiquer, se rencontrer etc, Big Pharma gavé d'argent public qui se gave comme jamais avec nombre de rappels du vaccin indeterminé encore, et le citoyen comme un mouton devant montrer un QR code pour chaque activité basique de la vie, masque omniprésent qui fait qu'on voit plus le visage des gens sur les pubs que dans la rue etc etc...

        Rappelez vous de cette co...sse de Buzyn (depuis promue à l'OMS) nous dire en janvier 2020 que le virus était maitrisé à Wuhan, de Phillipe (qui bosse pour une société de radars privés, ATOS, désormais..après avoir fait passer les 80 à l'heure) en mars 2020 nous dire que y aura pas besoin de mettre de masque, de Sibeth (recasée responsable à Adecco, pas eu besoin de traverser la rue bien loin) nous dire qu'elle savait pas mettre un masque et qu'il en serait jamais question, de Véran (et autres députés LREM) nous dire que jamais le pass sanitaire serait employé pour les lieux publics, etc etc.
        Et voyez où nous en sommes aujourd'hui.

        L'occasion fait le larron à ce qu'on dit, alors imaginez quand l'occasion se présente et que ceux qui gouvernent sont déjà des larrons hors pair.
        Tout cela n'en finira jamais.
        Les vaccinés deuxième dose finiront par être discriminés en faveur des vaccinés troisième dose, et ces derniers seront ensuite pris de haut par les vaccinés quatrième dose.

        Les luttes horizontales (le diviser pour mieux regner) n'a jamais autant fonctionné au sein de la population sur les dernières décennies et le pire c'est que les premiers à y souscrire sont les plus anciens, majoritaires proportionnellement. Alors que l'oligarchie ne s'est jamais autant remplie, entre politique des banques centrales profitant aux 1%, spéculation immobilière et sur matières premières, domination de l'actionnaire sur le travailleur, finance dérégulé qui vampirise l'économie réelle, services publics en lambeau, classe moyenne surtaxée comparativement à l'élite etc etc.. La lutte verticale n'a jamais été si nécessaire mais les mensonges de l'oligarchie ont rendu les luttes entre citoyens de plus en plus mortifères et c'est des vents bien sinistres qui se sont installés, le tout amplifié par la bêtise des médias visibles et la ruse de ceux qui les possèdent (9 milliardaires pour 90% de la presse/télé/radio française).

        En septembre, on aura beau avoir masques, vaccins (pour beaucoup) et mesures barrières, ca empechera pas qu'ils nous reconfinent car un variant epsilon a germé lors d'un congrès de collectionneurs de pantoufles dans le Doubs ou bien un rassemblement d'entomologistes en Bretagne, du fait que l'un des contaminés soit entré en contact avec un pivert contaminé (oui les pivert seront les nouveaux fusibles, après le pangolin) qui lui même avait été mordu par une chauve souris bavaroise qui avait chopé le virus en flirtant avec son alter ego roumain (importé de Malaisie dans l'illégalité), possédant une séquence génétique rendant tout vaccin obsolète, et poussant donc l'ensemble des gouvernements mondiaux à remettre le monde sur pause.

        Le monde d'avant était empli de mensonge, en mode Meilleur des Mondes d'Huxley.
        Celui qui vient sera pire.

        Les retraites sont déjà sur le point d'être vendues à Black Rock, voilà que nos libertés de choisir ce qui entre dans notre corps est vendu à Big Pharma. Big Pharma dont de nombreuses entreprises ont Black Rock comme actionnaires (Sanofi, Pfizer...). Le tout sous la surveillance des GAFAM, dont Macron a rencontré les représentants en premier à la sortie du premier confinement. Macron qui a aussi reçu le Président de Black Rock dès son élection en 2017. Macron qui recoit régulièrement le Dolder (représentants d'entreprises pharmaceutiques majeurs) et qui est rentré à Rotschild dans les années 2000 grâce au rôle de Weinberg, PDG dans le domaine pharmaceutique.

        Bref, moi j'ai même plus envie de me battre.
        La majorité des citoyens a choisi d'abdiquer, de préferer un ciné à sa liberté de choix vaccinale, une bière en terrasse au système de retraite par répartition (celui qui fait qu'on est le pays au monde avec le moins de retraités précaires), et un we à l'étranger à la protection de l'assurance chomage (alors que l'incertitude dans le monde du travail est de plus en plus grande, et que le chomage est tout sauf de l'assistanat car on touche le chomage car on cottise (les libéraux nous disent assez qu'on cottise beaucoup en France, mais comprennent pas que c'est donc contradictoire de dire que les chomeurs sont assistés, vu que c'est eux qui ont cottisé en gagnant moins mais s'assurant des jours sereins en cas de coups durs)).

        Bref, Huxley et Orwell ont tout dit sur le monde qui germait. Aujourdhui les cerveaux des plus jeunes sont abetis par Mc Fly et Carlito (ces deux youtubers au QI négatif ayant été invités dans la patrouille de France la même semaine où les soignants sont eux contraints de se faire vacciner) et ceux des boomers par cnews et bfm.

        Jamais il ne sera possible de faire boire un âne qui n'a pas soif, c'est ce que je vois tous les jours sur ce site et encore plus dans la vie réelle.

        Bonne continuation à vous tous, moi je m'en vais chercher le salut dans les montagnes.
        Bien que non croyant, je chercherai la paix du Christ, car l'absurde et la félonie des hommes sont devenus bien trop lourds à porter.

        Adieu, et en mon absence j'espère sincèrement que le duo Paqueta-Caqueret saura à même de ramener la lumière au coeur des ténèbres, et que leur trio avec Cherki sous Bosz deviendra le joyau du foot moderne, à égalité avec le triangle Xavi Iniesta Messi sous Guardiola.

        Aaaah pauvre de nous, si seulement le labo de Wuhan (la thèse de Brice Perrier) avait été situé à Decines. Un tir de Toko Ekambi depuis le Groupama Stadium serait sorti des tribunes et aurait abattu le patient 0, et cette pandémie n'aurait jamais vu le jour.
        Transférer les pieds carrés en Chine, voilà l'unique tactique pouvant nous permettre de nous prémunir des autres pandémies à venir. L'EBIDTA en sortirait par ailleurs renforcé, ce qui nous permettrait de faire d'une pierre deux coups.
        Alors oui peut être un espoir existe quand on sait que l'OL renforce son partenariat avec la Chine.
        Tout n'est peut être pas perdu, finalement.

      3. cavegone - ven 16 Juil 21 à 2 h 43

        Et donc faudrait interdire aux gens les transports sans pass ? C’est ça ?

        Est-ce que vous faites la différence entre une nécessité (le transport) et le confort (les restau le stade) ???
        Pour traiter les gens d’abrut.s y a du monde mais pour avoir un raisonnement construit et argumenté beaucoup moins 😂😂😂

      4. JUNi DU 36 - ven 16 Juil 21 à 12 h 35

        Très bon com tongarino 👏 J'adore le paragraphe avec le pic vert et la chauve souris 👍
        Par contre rien n'est perdu on est loin d'être minoritaire on est encore 30 millions non vacciné donc on est encore en force. Et même si il doit en rester 1 millions on sera tjrs en force. Après si il faut prendre les armes pour se défendre contre les milices fachos pro vaccins pas de soucis on prendra les armes, je vais loin quand je parle comme ça mais quand la bêtise s'installe il faut faire très attention on l'a vu par le passé, l'histoire sera tjrs la pour nous le rappeler 😱

        Leur effet d'annonce à mobilisé vraiment les deux premiers jours mais ça va redescendre ça commence d'ailleurs beaucoup, hier il y avait déjà moitié moins de demande.

        Bon si toutefois tu vois jésus Tonga passe lui le bonjour 😉😂

      5. Roberto Cabanas - ven 16 Juil 21 à 13 h 10

        Tongariro... au top!

        Plaisir de lire.

      6. Wizzkykok - ven 16 Juil 21 à 13 h 13

        @Tongariro
        De la poésie à mes oreilles!

  2. JUNi DU 36 - ven 16 Juil 21 à 7 h 08

    Donc pas de soucis dans la nécessité on peut attraper le covid ?? C'est toi qui a aucun raisonnement construit, t'es pas logique 👎tu veux bien comprendre ce qui t'arrange. Allez basta

    1. Supporter ly-o-nnais - ven 16 Juil 21 à 9 h 25

      T'es pas vacciné ? Alors Je n'irai pas jusqu'à te souhaiter de choper le covid, mais si tu l'as... voilà voilà voilà.

      1. JUNi DU 36 - ven 16 Juil 21 à 12 h 42

        Même pas la peine de te poser la question alors 😉 Je suis suffisamment responsable pour assumer mon choix. J'ai ma façon à moi de m'éloigner de ce virus, j'ai expliquer plusieurs fois ici comment je pratiquais. C'est efficace donc je continue, pratiquer un max l'autonomie apporte beaucoup de satisfaction. Je le recommande à tout le monde 🌞

      2. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 12 h 52

        Je n'ai pas de conseils à te donner, mais le variant qui déboule en ce moment sur la France est de 2 à 3 fois plus contagieux, la logique voudrait que l'on soit 2 à 3 fois plus prudent pour un résultat identique.

        J'ai un verre d'un excellent blanc des Baux de Provence devant moi, je le bois à ta santé !

    2. cavegone - ven 16 Juil 21 à 13 h 21

      Moi je ne défend aucune thèse JD36 t’as vraiment du mal à comprendre ce qui différe de toi.
      Je traite pas les gens d’abrut.s ou d’incompétent alors que je n’ai pas l’entièreté du problème.
      Tonga il est dingue, il utilise son intelligence à des fins fallacieuses (c’est plus du chambrage que du mépris tonga tu l’auras compris).
      Personne ici ne fait l’apologie des thèses néolibérales, c’est lui qui polarise le débat, pas les autres.
      Moi j’ai pas la science infuse je voudrais juste sortir de cette situation.
      Si tu me prouves qu’il y a une autre solution que le vaccin ou le confinement total je prends, sans réserve.
      J’espère que tu viendras et tonga aussi à la soirée O&L car en face tu pourras pas te permettre un tel mépris. Et surtout de n’absolument pas répondre aux questions posées.
      Qu’il y ait des risques à se vacciner c’est vrai pour tout type de médicament intrusif. En attendant la forme grave même quand on est jeune elle laisse des séquelles terribles. Neurologiques aussi (une connaissance de 50 ans qui ne connait meme plus le prénom de sa femme qui était farouchement contre se vacciner).
      Alors jamais je souhaiterai que les contres (bien moins de 30millions puisque les enfants sont exclus) ne le chopent mais vous jouez avec le feu.
      Mais c’est votre droit le plus strict.

      Dénoncer c’est bien, proposer c’est mieux.
      A bon entendeur (et je n’ai aucun espoir de ce côté là 😂).

      1. GoNL - ven 16 Juil 21 à 13 h 36

        Réponse à OLV: à ma connaissance il n’y a pas de blanc sous l’AOC Baux-de-Provence, ils sont tous en IGP Alpilles.
        Je n’aime pas parler d’autre chose que l’OL sur ce site, mais une contre vérité pareille, je ne pouvais pas laisser passer 😉!

      2. Supporter ly-o-nnais - ven 16 Juil 21 à 13 h 48

        En fait, "Les blancs peuvent être produits sur le terroir des Baux mais uniquement sous l’appellation Coteaux-d’Aix-en-Provence" (https://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/tout-savoir-sur-le-vin/guide-des-regions-et-des-appellations/provence/appellation-les-baux-de-provence).

      3. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 14 h 33

        Dommage que l'on ne puisse pas poster de photos ici (Razik, si tu nous lis), ça serait plus facile et rapide pour prouver que je n'ai pas abusé de trop de la dite-bouteille.

        Alors puisqu'il faut être précis et factuel, c'est une bouteille nommée :
        Domaine des Terres Blanches
        AOP Les Baux de Provence Blanc 2020
        (j'ai aussi des bouteilles en AOP Les Baux de Provence rosé ou AOP Les Baux de Provence rouge)
        Le domaine c'est La Vallongue, vignoble détenu celui qui est aussi le propriétaire-mécène de ce site O&L
        Les cépages sont Rolle, Roussane, Grenache Blanc, Ugni Blanc, Marsanne, Clairette
        C'est du bio comme sur tout le domaine même s'ils n'en font pas spécialement mention ou ne l'utilisent pas comme argument commercial)

        Excellent à l'apéro ou sur des mets légers (ça c'est moi qui le dit, mais je ne suis pas œnologue du tout)

        Je vous enverras bien le PDF de cette bouteille mais le site dysfonctionne un peu (je suppose que c'est la même DSI qu'O&L 😆 )

      4. OL1jourOLtoujours - ven 16 Juil 21 à 14 h 42

        si on en croit les chiffres officiels la majorité des nouveaux cas positifs (environ 60%) sont des personnes vaccinés....alors personnellement aller me faire vacciner, et risquer des effets secondaire, pour ne pas être sure d'être protégé sérieusement je vois pas l'utilité...mais par principe je pense que chacun doit avoir le choix de se faire vacciner ou non et que les mesures prisent par le gouvernement sont encore une fois liberticide et contraire à la constitution....mon point de vue est que cette crise (j'ai plus de 50 ans et ça a toujours été la crise) est un bon moyen pour Macron de faire passer ses idées libérales et gaver un peu plus ses potes milliardaires....

      5. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 15 h 07

        Les chiffres de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) d'aujourd'hui c'est 6 % des cas chez les vaccinés parcours complet deux doses + 2 semaines, pas 60 😆

        "Selon l'étude de la Drees, cette mutation du virus a touché environ 380 personnes par jour en moyenne du 28 juin au 4 juillet, sur les 1700 tests positifs. Durant cette période, 5,5% des cas testés au variant Delta bénéficiaient d'un schéma vaccinal complet. Une proportion qui chute à 4,7% pour les cas symptomatiques. L'effet protecteur de la vaccination vis-à-vis de l'infection ne semble donc pas significativement différent pour cette mutation particulière. "

        https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/covid-19-les-non-vaccin-c3-a9s-repr-c3-a9sentent-80-25-des-cas-positifs/ar-AAMdzQe

        En résumé selon la DREES :
        Cas chez les non-vaccinés 80%
        Ayant reçu une dose 14%
        Ayant reçu deux doses 6%

        Admission à l’hôpital : 93% de non-vaccinés
        0% de vaccinés admis en réanimation

        Je crois que c'est clair

      6. Supporter ly-o-nnais - ven 16 Juil 21 à 15 h 16

        OL1jourOLtoujours, Yazdan Yazdanpanah. "le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat. a pris l'exemple du service de réanimation de son établissement.
        "Plus de deux tiers des gens qui rentrent ne sont pas vaccinés", affirme-t-il. "Un tiers des entrants vaccinés sont des gens qui ont reçu leur dose récemment", précise-t-il, rappelant que, dans ce contexte, "le vaccin n'est pas efficace".
        Les effets immunitaires du vaccin restent pleinement effectifs contre le variant Delta, se félicite enfin le médecin" (article LCI).

        "Ces observations ont fait écho à celles réalisées en Grande-Bretagne, où les données relatives au statut vaccinal sont plus facilement disponibles.
        Une publication du 25 juin mettait notamment en évidence le fait que la majorité des décès étaient observés chez des patients non vaccinés, ou n'ayant reçu qu'une seule dose.
        Si des décès ont bien été observés chez des patients totalement vaccinés, cela s'explique par le fait que la protection apportée par les vaccins contre les formes graves n'est pas de 100%.
        Au sein d'une population très largement vaccinée, ces décès ont donc été considérés comme logiques." (autre article LCI).
        Sachant que le vaccin anglais est moins efficace que Pfizer et Moderna.

      7. GoNL - ven 16 Juil 21 à 16 h 04

        J’en reviens aux Terres Blanches, super domaine ! Je reste sceptique sur l’AOP, je leur demanderai…
        Tu as aussi Dalmeran, Hauvette et Henri Milan dans les 5 kilomètres. Mêmes cépages, même sol, même talent!
        Allez l’OL

      8. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 16 h 16

        Je connais au moins un de ces autres producteurs, mais les tarifs qu'ils m'avaient proposés étaient plus haut.
        Je ne peux pas en dire plus pour cette appellation Baux de Provence Blanc, mais je pense qu'elle est arrivée dans leurs rayons il y a deux ans au maximum.

      9. GoNL - ven 16 Juil 21 à 17 h 40

        C’est tout le problème de ces vins: ils sont excellents mais surcôtés (comme les joueurs de l’OL).
        Les touristes sont typiquement parisiens ou américains, prêts à acheter 25 EUR une bouteille qui serait à qualité égale 15 EUR plus haut dans le Rhône.
        Je referme la parenthèse, ça n’a pas l’air d’enthousiasmer les foules

      10. OL1jourOLtoujours - ven 16 Juil 21 à 17 h 45

        OLVictory tu cites un article du Figaro...a ton avis ce torchon appartient à qui ? au Groupe Dassault est-ce bien sérieux comme source....tu avances 6% puis à la fin c'est 6+14 ce qui déjà 20% c'est déjà plus pareil...

      11. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 17 h 51

        Je cite aussi le communiqué de la DREES qui est à la source de ces chiffres, je ne vois pas comment faire plus fiable :
        En résumé selon la DREES :
        Cas chez les non-vaccinés 80%
        Ayant reçu une dose 14% = pas vaccinés complètement, il faut deux doses
        Ayant reçu deux doses 6% = les gens vaccinés
        Donc 6% et pas 20
        Admission à l’hôpital : 93% de non-vaccinés
        0% de vaccinés admis en réanimation

        Je crois que c'est toujours aussi clair

        GoNL :
        Je trouve aussi que c'est trop cher dans ce coin, y compris les coteaux d'Aix.
        Ils sont tous en bio là-bas, tu métonnes, ça permet de gonfler les tarifs sans vraiment de contraintes, c'est tout bénef
        Mais c'est pas les seuls. Avant j'adorais le Sancerre, aujourd'hui tu peux plus t'approcher sans te faire allumer au mortier.
        Pas grave, je me rabat sur d'autres vignerons moins gourmands 😆

  3. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 9 h 44

    Je pensais justement prendre ma voiture, pour une fois, par précaution sanitaire.
    Se retrouver entassés dans le tram ou faire la queue pendant une heure, autant marcher un peu, ça fait du bien.

    Sur le même sujet, une grande victoire pour retrouver la santé et la liberté :

    La Cour européenne des droits de l'Homme juge que la vaccination obligatoire est "nécessaire dans une société démocratique"

    Saisie par des parents tchèques dont les enfants n'avaient pu être admis en maternelle faute d'être vaccinés, elle affirme que la vaccination obligatoire ne constitue pas une violation des dispositions de la Convention européenne des droits de l'Homme sur le "droit au respect de la vie privée".

    Je crois que c'est clair et net…

  4. JUNi DU 36 - ven 16 Juil 21 à 13 h 08

    Tenez un lien parmi tous les autres qui apporte la preuve que tu mens ol victory. C'est pas bien d'avancer des choses fausse pour faire la promotion d'un vaccin 🤣
    https://the conversation.com/la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-et-la-vaccination-obligatoire-le-contexte-covid-159384
    On peut prendre tous les sites qui en parle, ils sont formelles. La cour européenne des droits de l'homme a rendu un verdict pour 9 vaccins obligatoire mais à aucun moment elle le fais pour le covid car il n'y a pas assez de recul scientifique par rapport aux 9 autres par exemple. Elle a juste rendu un verdict en disant que par rapport aux plaintes des enfants Tchèques c'était à l'état de leur pays de décider.
    Du coup c'est quoi ton but reel ol victory, j'aimerais bien savoir ? Car c'est quand même inquiétant de déformer le contenue de la chose à ce point là 🤔

    Pour le vin moi j'ai un bon ptit blanc reuilly devant moi aussi, je le prend directement en cave chez le producteur, c'est à 20 minutes de chez moi, et pas besoin de pass suffit de respecter les règles sanitaires 😉

    1. cavegone - ven 16 Juil 21 à 13 h 22

      Égoïstement quoi....😉 On est pas si différents alors ! 😂

    2. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 14 h 20

      J'ai montré en citant cet arrêt que la vaccination obligatoire est justifiée par les droits de l'Homme quand il s'agit de lutter contre une maladie épidémique.
      Évidemment il ne s'agit pas du COVID spécifiquement, ils ont mis 8 ans à établir cet arrêt, plainte en 2013, jugement en 2021 !

  5. Altheos - ven 16 Juil 21 à 13 h 21

    Salut les lyonnais.

    J'ai trouvé un article assez constructif d'échanges de point de vue sur l'obligation vaccinale par rapport à la démocratie.

    Ca ne tranche rien, mais les arguments des deux camps sont pertinents, ça permet surtout d'entendre et de comprendre, ensuite chacun choisit sa voie.

    Bonne après-midi à tous :

    http://www.slate.fr/story/212529/covid-19-obligation-vaccinale-etendue-democratie-sanitaire-liberticide--debat-journaliste-medecin

    1. cavegone - ven 16 Juil 21 à 13 h 27

      Salut Altheos, très merci.
      En effet les arguments sont recevables des deux côtés.
      Mais le débat est-il là?
      Je suis farouchement contre l’obligation de se vacciner.
      Par contre je suis pour que ceux qui souhaitent aller et venir librement puissent le faire grace au pass
      sanitaire.
      Donc je ne suis jamais représenté dans ces débats bornés.
      🙄
      Ni pour ni contre je suis poutre voilà 🤪

      Si JD36 ne veut pas se vacciner il a raison, mais je ne veut pas qu’on ferme la ligne de bus ou le restau du coin à cause de lui.
      Nos libertés s’arrêtent ou commencent celles des autres tout simplement.
      Cette intrusion dans les libertés d’autrui sont fatiguantes.

    2. Supporter ly-o-nnais - ven 16 Juil 21 à 13 h 36

      Intéressant article, en effet.
      Le pass me met un peu mal à l'aise, mais bon, a priori il ne durera que tant que ce virus sera trop répandu, et il finira bien par décliner.
      La vaccination obligatoire me met aussi mal à l'aise, mais il faut bien faire quelque chose. Je pense que le vaccin a prouvé son innocuité sur le long terme avec les premiers vaccinés qui remontent à un an, et que les gens doivent cesser d'avoir peur.
      Nous n'allons pas pouvoir continuer à vivre en fermant les commerces et le pays la moitié de l'année. Or, même avec un bon coup de mesures ultra-restrictives mais sur une période donnée, dans l'idée qu'après tout irait bien à l'avenir, comme une purge, nous ne pourrons jamais empêcher la circulation du virus, les frontières sont par définition ouvertes à notre époque.
      Et les hôpitaux ne seront pas augmentés ni renforcés, car ce n'est pas le chemin pris par l'ensemble des pays de ce monde.
      Enfin, la pédagogie à ses limites, on voit bien ici que certains ne s'approcheront pas d'une seringue de vaccin contre le coronavirus de leur vie malgré tout ce qui pourra être dit.
      Il n'y a donc pas d'autre choix que de tout faire pour les orienter vers le vaccin (pass) voire les y forcer (vaccination obligatoire dans certains secteurs).
      Ou alors on accepte les confinement ad vitam. Mais est-ce mieux ?

    3. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 14 h 06

      Avec le variant Delta on a toutes les chances, selon l'Institut Pasteur d'avoir 30 à 50 000 cas de covid positifs par jour à la rentrée. Ce qui veut dire confinement bien avant la rentrée pour limiter la circulation pour éviter l'engorgement des hôpitaux, éviter la surmortalité et limiter le risque de survenance d'un nouveau variant encore plus inquiétant.

      Donc soit on confine tout le monde, soit on limite la circulation au sein d'une partie de la population au sein de laquelle la circulation s'opère à plus de 90 %.

      On voit bien qu'il n'y aura qu'une porte de sortie à cette pandémie, l'immunité collective.
      A ce jour en France :
      - Des cas quasi-uniquement liés au variant Delta
      - Variant beaucoup + transmissible
      - Variant + grave (risque doublé forme sévère)
      - Un covid première cause nosocomiale dans les hôpitaux
      - Des vaccins qui marchent très bien contre ce variant
      Alors on fait quoi, on confine tout le monde et la France s'arrête ou on le fait pour ceux qui ont le plus de risque de contamination, maladie, hospitalisation ou décès ?

      1. MICAL - ven 16 Juil 21 à 14 h 23

        Si le delta est plus contagieux ,pas sûr qu'il soit plus dangereux. Il est de toutes façons inenvisageable de reconfiner la France d'où l'obligation de prendre des mesures pour en limiter la propagation. Le pass en est une ,on l'a bien constaté avec la ruée sur les vaccins ces derniers jours. Quelquefois il est nécessaire de stimuler les neurones du Gaulois irréductible et Macron a trouvé là un bon moyen n'en déplaise aux grincheux qui parlent de dictature sans en connaitre la signification. Ils n'ont pas compris que la liberté n'est qu'une notion relative et limitée par le bon sens , par des règles ,des lois et même la contrainte si elle met en danger celle des autres.

      2. JUNi DU 36 - ven 16 Juil 21 à 14 h 37

        De quoi vous avez peur ?? Vous êtes vacciner pourtant

      3. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 15 h 00

        Risque doublé de forme sévère ce n'est pas moi qui le dit.

        Selon des études britanniques et écossaises, il y aurait deux fois plus de risque d'être hospitalisé avec le variant Delta. Ils sont bien placés pour le savoir, ils ont pris cette vague avant nous.

        "Risque accru d’hospitalisation

        Des épidémiologistes écossais ont également rapporté le 14 juin 2021 dans The Lancet que le variant Delta touchait principalement des groupes jeunes.

        Selon Aziz Sheikh de l’université d’Édimbourg et ses collègues de Public Health Scotland, le risque d’hospitalisation pour Covid-19 est approximativement le double chez les personnes infectées par le variant Delta par rapport à celles contaminées par le variant Alpha, le risque d’hospitalisation étant particulièrement élevé chez les personnes présentant cinq comorbidités ou plus.

        Un article très complet et très intéressant pour se faire une idée des faits, alimenté par des données scientifiques.
        https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/06/22/covid-19-nouvelles-donnees-sur-le-variant-delta-dit-indien-en-progression-dans-de-nombreux-pays/
        Article de Marc Gozlan, à mon avis une des meilleures références journalistiques sur ces sujets

        JD36
        Je n'ai pas peur, mais je suis inquiet pour l'économie, je ne veux pas d'un nouveau confinement., ça serait dramatique pour les plus fragiles d'entre nous.
        De plus le risque de l'arrivée d'un nouveau variant est proportionnel à la circulation du virus, pour muter il a besoin de se reproduire, plus il se reproduit, plus il y a de risque de voir émerger un variant plus contagieux et/ou plus virulent.

      4. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 18 h 12

        Ce jour en Grande-Bretagne, record d'hospitalisation pour les enfants.
        L'hypothèse d'un variant plus dangereux, qui touche des plus jeunes, n'est pas forcément fausse…

    1. cavegone - ven 16 Juil 21 à 15 h 30

      Ça dit bien que c’est un acte de solidarité sociale. Je comprends pas que tu fonces pas te vacciner.
      Mais en France il n’est pas question de rendre obligatoire la vaccination c’est un faux débat.

      Pour les PH c’est le cas mais au même titre que l’hépatite et on n’en a pas fait tout un fromage 🙄

  6. cavegone - ven 16 Juil 21 à 15 h 26

    On a peur pour toi aussi JD36, pour ceux comme toi qui font de la non vaccination un principe.
    En plus tant qu’il n’y a pas 70% de vaccinés il plane le risque d’une mutation du virus qui sorte du spectre du vaccin.
    Il y a donc une certaine urgence à regler le problème.
    Mais cette défiance vis à vis de l’état retarde un peu les choses.
    J’ai même un copain qui va faire un procès à l’état car il passera les tests PCR aux frais de sa boîte et estime subir un préjudice.
    On entend de tout en ce moment 😅

    1. MICAL - ven 16 Juil 21 à 16 h 49

      Ton copain devrait vite changer d'avocat avant d'y laisser sa culotte.

      1. cavegone - ven 16 Juil 21 à 16 h 58

        Il a les moyens 😂 mais impossible de le raisonner, c’est un truc de dingue 🙄

  7. JUNi DU 36 - ven 16 Juil 21 à 18 h 39

    Je vous laisse dans votre prairie à brouter... Quoique non les moutons c'est plus intelligent ça emmerde personne, c'est paisible. Je vous laisse plutôt avec votre petit roi gargamel.
    Je quitte le débat, trop de mensonges, de macronistes, de provocateurs.
    Dernière chose : cavegone d'où tu me dit ce que je dois faire ? t'es qui toi ? Je te connais même pas et en plus tu ne m'interresse pas pour discuter. Ce n'est quand même 3 ou 4 personnes ici qui font de la propagande pour les vaccins qui vont me convaincre, la vous me faites marrer. Je me marre comme disais Coluche, d'ailleurs libre comme il était ce grand monsieur ne ce serait pas vacciner, il aurait envoyé chier tous ces Co.s 👍

    1. Altheos - ven 16 Juil 21 à 20 h 09

      Si nous sommes est des moutons, toi en revanche tu es une sacrée chèvre. Tu vois, c'est facile d'insulter.
      Je ne suis ni macroniste, ni menteur, ni provocateur (contrairement à toi justement qui est dans la provocation constante). Et vacciné double dose.
      Quand à savoir ce qu'aurait fait Coluche, personne, et surtout pas toi ne peut le dire.

      Votre posture est purement idéologique et ne résiste pas vraiment au débat d'idée et à l'intérêt général et collectif.

      Et quitte à citer un grand esprit libre, je te mets du Brassens :

      Mourir pour des idées
      L'idée est excellente
      Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue
      Car tous ceux qui l'avaient
      Multitude accablante
      En hurlant à la mort me sont tombés dessus
      Ils ont su me convaincre
      Et ma muse insolente
      Abjurant ses erreurs se rallie à leur foi
      Avec un soupçon de réserve toutefois
      Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
      D'accord, mais de mort lente
      Jugeant qu'il n'y a pas
      Péril en la demeure
      Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
      Car, à forcer l'allure
      Il arrive qu'on meure
      Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
      Or, s'il est une chose
      Amère, désolante
      En rendant l'âme à Dieu, c'est bien de constater
      Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
      Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente …

      1. JUNi DU 36 - ven 16 Juil 21 à 21 h 04

        Ce n'est pas toi que je visais Altheos, soit je ne me souvient pas mais j'ai pas l'impression que tu es voulu dans tes propos m'imposer de me vacciner ?? La je te retourne cette chanson que je connais évidemment par cœur comme 70 % de Brassens.
        Brassens l'anarchiste, tu crois sincèrement que ce grand monsieur serait défendeur d'un system pareil avec des incompétents et des profiteurs à sa tête ??
        Le grand Georges n'aurait jamais accepté qu'on le prive de sa liberté de pensée tout comme les Brel, Ferrat, Moustaki ou le grand Leo et je le redis Coluche lui aussi, après bien sûr que je n'en suis pas sur puisqu'il n'est plus là mais on connaît cette façon qu'il avait à ne jamais faire comme tout le monde et surtout pour le forcer. D'ailleurs il se regalerait à descendre tous ces co.s
        Au passage encore un ministre mise en examen, mais tout va bien on le maintient au gouvernement 👏 Et ces gens viennent nous donner des leçons sur la vie pfff
        Vous verrez un jour ce sera au tour de gargamel, ce type ne sent vraiment pas l'honnêteté...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut