Maxence Caqueret face à Valentin Rongier lors d'OL-OM
Maxence Caqueret face à Valentin Rongier lors d’OL-OM (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OM - OL : l’air marseillais inspire les Lyonnais

Le choc entre l’OM et l’OL est forcément attendu pour pleins de raisons. Comme souvent dans les grandes affiches, les Lyonnais ont l’habitude de répondre présents.

Entre l’OM et l’OL, c’est "je t’aime, moi non plus". Les deux clubs se tirent la bourre sur le terrain mais aussi en dehors au niveau du mercato avec des recherches qui se rejoignent très souvent sur certains joueurs. Si différents et finalement si proches, l’OL et l’OM ont développé un antagonisme qui n’a cessé de croitre ces dernières années. Pourtant sur le terrain, force est de constater que les Lyonnais sont les plus à mêmes à répondre présents lorsque se profile l’Olympico.

Ce n’est d’ailleurs pas nouveau, qu’importe la dynamique rhodanienne, les Gones réussissent souvent à se transcender quand vient un choc contre un des cadors de la Ligue 1. La preuve la saison dernière avec deux duels contre l’OM remportés toute en maitrise alors que l’OL n’était clairement pas donné favori dans ces confrontations. Seulement, l’air marseillais revigore les Lyonnais. Sur les 15 dernières confrontations, les Marseillais ne se sont imposés qu’à une seule reprise. C’était le 10 novembre 2019 au Vélodrome. Dimanche, les hommes de Laurent Blanc souhaiteront forcément améliorer cette statistique et couler un peu plus le navire marseillais.

5 commentaires
  1. Poupette38 - ven 4 Nov 22 à 9 h 58

    C'était juste après l'arrivée du coach R. Garcia .

    Je revois la rage de Payet, il avait marqué 2 buts dont 1 sur pénalty (encore une main de Mendes), fait des déclarations en conf de presse .

    Est ce qu'ils seront aussi remontés après leur échec en LdC ?

    Signaler
    1. Darn - ven 4 Nov 22 à 10 h 35

      Un enfer ce match, injouable, l'attaquant argentin aurait dû être exclu... Détestable.

      Bon, les articles commencent à faire doublon alors je change de sujet : c'est aujourd'hui les conf' de presse ? On a l'heure ?

      Signaler
      1. Poupette38 - ven 4 Nov 22 à 14 h 00

        Oups, c'était 13 hres

  2. OL-91 - ven 4 Nov 22 à 19 h 03

    Il faut craindre que le groupe de Tudor ne se réveille contre nous.

    Signaler
  3. OL-91 - ven 4 Nov 22 à 19 h 07

    L'air marseillais nous est favorable, surtout quand le mistral souffle avec nous.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut