Orel Mangala (OL) contre André Gomes (Lille)
Orel Mangala (OL) contre André Gomes (Lille) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Pour l’OL, l’Europe passera forcément par Lille

Ce lundi (21h), l’OL se déplace à Lille pour affronter le LOSC avec l’envie de continuer à croire à l’Europe. Les Lyonnais retrouveront l’enceinte nordiste dans un peu moins de 20 jours avec une deuxième chance de pouvoir être européen.

Encore trois matchs à jouer dans cette fin de saison pour l’OL dont un seul à la maison le dimanche 19 mai contre Strasbourg. Pourtant, ce lundi (21h), les Lyonnais vont presque avoir le sentiment de jouer à domicile. Non pas que le Stade Pierre Mauroy sera acquis à la cause lyonnaise, mais sur les 20 prochains jours, les hommes de Pierre Sage évolueront plus souvent dans l’enceinte lilloise qu’au Parc OL. Le match de la 32e journée de Ligue 1 n’est qu’une mise en bouche avant le rendez-vous du 25 mai contre le PSG en finale de la Coupe de France. Toutefois, l’OL ne vient pas faire un simple tour du propriétaire en ce début de semaine et prendre ses marques. "On l’a dit entre nous, on n’y va pas pour faire l’état des lieux cette semaine", a plaisanté l’entraîneur lyonnais à l’avant-veille de la rencontre.

Les têtes ne sont pas encore à cette finale du 25 mai, car dans sa folle remontée, l’OL s’est permis de rêver. Rêver à un destin européen par le championnat et à ne pas mettre tous ses œufs dans le même sac. À Lille, l’OL va jouer une partie de son avenir européen par le biais de la Ligue 1. "Aujourd’hui il reste trois matches, il s’agit donc d’en gagner au moins deux pour espérer quelque chose", a prévenu Pierre Sage.  Grâce à sa victoire à Metz, le Stade Rennais est remonté provisoirement à la 7e place et les Lyonnais attaquent ce duel contre Lille au 9 rang. Une victoire permettrait d’être de nouveau virtuellement européen et de mettre la pression sur l’OM qui jouera son match en retard le 15 mai à Reims

13 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - lun 6 Mai 24 à 9 h 36

    Il est clair que si on veut avoir une chance (même avec un sans faute, ce n'est pas sûr qu'on se qualifie) de jouer l'Europe par le championnat, il faut ABSOLUMENT faire un sans faute et donc battre Lille. Idéalement il faudrait soigner le goal average au passage mais bon, n'en demandons pas trop.

    Après vu d'où on vient, aussi rageant que cela serait, ce sera déjà bien de finir au pied de l'Europe

    Signaler
    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - lun 6 Mai 24 à 16 h 20

      Remonter une différence de but de 18 en trois matchs, tu ne manques pas de foi, l'ami thal ! Même si on imagine trois 7-0 sur les derniers matchs de championnat, il suffirait que Marseille gagne ces trois derniers matchs 1-0 pour qu'on soit... à égalité avec eux ! Si on veut avoir une chance de leur passer devant à la différence de but, ça veut dire qu'il faut au minimum marquer 22 buts en trois matchs. Je veux bien que Sage soit un Alchimiste capable de transformer le plomb en or mais alors là, s'il arrive à mettre 22 buts en trois matchs, je te paye le restau !

      Et si grâce aux 22 buts marqués Lacaz finit meilleur buteur devant Mbappé, je t'offre un deuxième restau !

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - lun 6 Mai 24 à 16 h 51

        Ah oui ça je suis très très optimiste Roro Blouch 😆 😆
        Mais sait on jamais, suffit qu'on cartonne et que cela soit couplé à de gros mauvais faux pas de l'OMDR, même si ça a moins d'1% de chances d'arriver 😆 😆

      2. Avatar
        Toitoi - lun 6 Mai 24 à 17 h 00

        Salut Roro Blouch,

        "soigner le goal average" =/= remonter 18 buts - ce qui est par ailleurs tellement improbable qu'on peut se permettre de le qualifier d'impossible.

  2. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - lun 6 Mai 24 à 9 h 39

    Sage veut "au moins gagner deux matchs sur trois".
    On veut même bien un "trois matchs sur quatre" aussi 😀

    Signaler
    1. Sebepe
      Sebepe - lun 6 Mai 24 à 14 h 41

      pas besoinde gagner la finale, suffit de remporter le trophée aux tirs au but !

      Signaler
      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 6 Mai 24 à 14 h 48

        🤔Perri semble bon dans cet exercice.

        S'il y a tab on a une chance!🙌

      2. Mimoun
        Mimoun - lun 6 Mai 24 à 16 h 56

        Pas sûr que Perri soit le gardien de la finale... Je pressens de longs débats à ce sujet...

  3. Juni38
    Juni38 - lun 6 Mai 24 à 10 h 11

    Il faut gagner les trois , deux victoires ne suffiront pas , on est pénalisé par le mauvais goal average.
    Donc le mince espoir peut s'arrêter ce soir ( mais ce ne sera pas dramatique ) , car Lille va jouer à fond , ils passent devant brest s'ils gagnent ce soir , suite au faux pas de ces derniers ce we.

    Signaler
  4. Avatar
    Poupette38 - lun 6 Mai 24 à 10 h 14

    Le 25 mai, Champion Cup, la finale avec Toulouse, ensuite à 18h la finale de la LdC des féminines contre Barcelone et 21h pour finir, la finale de la Coupe de France à Lille de l'OL contre le psg .

    Quel programme alléchant 😍

    Signaler
  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 6 Mai 24 à 10 h 33

    Et moi je serais en plein mariage, je vais tout rater. Je vais essayer quand même de me cacher par moment pour mater sur le portable 😅

    Signaler
  6. Juni38
    Juni38 - lun 6 Mai 24 à 10 h 41

    Et moi je viendra à la fan zone à décines je pense ... ça va être le feu
    En attendant il faut faire jouer mangala ce soir ( a moins que tolisso soit en très bonne forme à l'entrainement , je laisse pierrot juger ) .

    Signaler
  7. Avatar
    pathetikOL - lun 6 Mai 24 à 10 h 53

    j'aurais donc un doute, (l'absence d'André est une bonne nouvelle pour moi !) même si je souhaite évidemment me tromper ....

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut