En dominant le Paris FC samedi, l'OL Lyonnes a montré qu'il n'avait pas d'équivalent en France. Le club est bien installé en tête de la Première Ligue.
Après le 6 à 1 infligé au Paris Saint-Germain en tout début de saison, l'OL Lyonnes passait un second test en championnat. Samedi soir, il recevait le Paris FC, l'autre principal concurrent en Première Ligue. Une partie difficile à préparer pour le staff, qui devait composer avec les retours disparates de la trêve internationale. Les Fenottes n'ont pas convaincu, mais même en n'affichant pas leur meilleur visage, elles ont fini par l'emporter.
En rectifiant la donne à la pause, Jonatan Giráldez a redonné de l'énergie à son équipe, notamment grâce aux changements à l'heure de jeu. Les Lyonnaises n'auront peu eu énormément d'occasions, mais en trouvant plus de profondeur et en modifiant certains positionnements, elles ont trouvé la faille grâce à Tabitha Chawinga. À un quart d'heure du terme, la Malawite a parfaitement négocié un long ballon d'Ingrid Engen.
Jusqu'ici, tout va bien
1 à 0 dans une affiche décrite comme "difficile" par les acteurs, les Rhodaniennes poursuivent leur marche vers la phase finale. Aujourd'hui, après six journées, elles possèdent dix-huit points, soit trois de plus que leur rival le plus proche, le PSG. Jusqu'ici, tout va bien pour les championnes de France en titre, qui ont aussi remporté leurs deux parties en Ligue des champions.
Le prochain rendez-vous à cocher aura lieu le mardi 11 novembre, avec la réception de Wolfsburg. Une troisième journée de coupe d'Europe qui interviendra quatre jours après un déplacement à Montpellier (vendredi 7 novembre). Avec toujours cette idée d'une formation en mission pour gagner la D1 certes, mais aussi s'inviter dans les hauteurs de la Ligue des champions.

Cette saison il faut la LDC, j'ai même envie de dire tant pis si elles étaient pas championnes de France mais rien que la LDC ce serait magnifique...
Isabielle
Je continue le débat ici pour l'arbitrage.
Tu as raison de le précisé que l'arbitre de touche ne bronche pas d'un drapeau pour la faute de Tarciane sur Mateo, et malheureusement c'est de plus en plus fréquent... Mais je me demande si ce ne sont pas les ordres qui veulent ça ?? Même chez les hommes on retrouve la même chose, les arbitres de touches ne servent quasiment plus que pour les sorties de ballon et les hors-jeu.
Peut être une raison de sécurité aussi ?... (bon ça c'est surtout chez les mecs)
Il me semble que la Var pour les filles arrive pour 2026-2027
Salut JUNi,
il me semble avoir entendu de la bouche du président de la FFF qu'une version "light" de la Var était à l'étude pour l'Arkema 1ère ligue... et que pour la L2 cela viendra aussi.
Mais quand ? je ne sais pas...
Pour les arbitres ne sont-ils (elles) pas en contact par l'oreillette ? Mais qu'est-ce qui est pris en compte ?
Je sais juste que le 4eme arbitre intervient pour les irrégularités autour du banc
U17F quart de finale coupe du monde ... C'est dans moins d'1h30 sur la chaine l'Equipe 👍
https://www.instagram.com/p/DQjchC0DIqG/?utm_source=ig_web_copy_link
De justesse...
1-0 pour les bleuettes. les oranges ont une lionne sur le devant du maillot 😋
Match sympa, ça joue bien.
Côté EDF, il n'y a que la gardienne qui joue. Les Hollandaises jouent mieux.
Ça me rappelle les situations lyonnaises !
La mode d'employer des sprinteuses noires et de leur balancer de longs ballons.
Fonseca qui entraine aussi les bleuettes ou quoi ?
Cette fois, elles ne réussiront sans doute pas les TAB. Une intuition.
👏
Que te dit ton intuition pour le match en bretagne de ce soir ?
Bonne intuition ! Incroyable de mener 2-0 à la 92e et d'être égalisées à la 98e...
Non ! elles se sont effondrées dans les dernières minutes, après avoir mené 2-0 ?
Alors elles ne méritent pas mieux !
Au passage, j'en voyais ici dire que l'on serait ridicules devant Chelsea ou le Barça. Le Barça vient de perdre aujourd'hui 1-0 contre la Real Sociedad, et en faisant un très mauvais match. Putellas, CGH, Bonmati méconnaissable. Beaucoup de mauvaises passes alors même que le milieu du Barça tourne souvent autour de 90/95% de passes réussies, 1 seul tir cadré. Chelsea a gagné malgré un match difficile.
Quelques petites stats :
- Arsenal, 5v, 2n, 2d
- Chelsea, 7v, 2n
- Barça, 10v, 1d
- Real, 8v, 2n, 1d
- Bayern, 8v, 1n, 2d
- Wolfsburg, 9v, 1n, 1d
- Man City, 7v, 1d
- OL, 8v