Vicki Becho lors d'OL Lyonnes - OM
Vicki Becho lors d’OL Lyonnes – OM (Photo by Cyril Lestage / DPPI via AFP)

Première Ligue : Marseille pique le record d'affluence à OL Lyonnes

Samedi, malgré la défaite, ils étaient 35 713 au Vélodrome pour assister à OM - Montpellier en Première Ligue. Le record du championnat, devant un OL Lyonnes - PSG.

Les deux institutions ne jouent pas dans la même cour, pourtant, Marseille a bien fait mieux qu'OL Lyonnes dans un domaine en Première Ligue. Samedi, pendant que les Rhodaniennes étaient contrariées par Strasbourg (2-2), les Phocéennes perdaient à domicile contre Montpellier (1-2). Pourtant, elle disputait leur première rencontre de leur histoire au Vélodrome, devant un public nombreux.

Car la formation marseillaise avait ouvert gratuitement les portes du stade pour cette affiche spéciale. L'objectif étant de battre le record de D1. Avant le match, près de 55 000 billets avaient été réservés, pour au final 35 713 spectateurs effectifs. Une marque qui fait tomber le choc entre OL Lyonnes et le PSG en 2019 de la première place (30 661 personnes).

À noter qu'en France, la plus forte affluence pour une partie entre deux clubs féminins a eu lieu en Ligue des champions. C'était lors du Paris Saint-Germain - OL Lyonnes de 2022 gagné par les Rhodaniennes 2 à 1. Ce soir-là, le 30 avril, ils étaient 43 254 au Parc des Princes.

1 commentaire
  1. isabielle
    isabielle - dim 29 Mar 26 à 16 h 53

    Je ne suis pas du genre à me moquer du malheur des autres... mais chambrer les sardines, ça'm va ! ...😜
    C'est surtout l'effet Diacre qui m'inspire... pour leur premier match au Vélodrome 😇
    Le club a recruté Chloé N'Gazi bonne gardienne internationale algérienne pour être titulaire. La coach ne l'a fait jouer que quelques matchs avant d'installer Margot Shore l'italo-canadienne en n°1, puis de recruter Marie Morgane Siebert qui fût espoir U23 avant de sombrer avec Guingamp.
    Du coup N'Gazi a claquer la porte pour aller à Montpellier... et faire un gros match avec 4 arrêts décisifs... alors que Shore prend 2 buts... csc de la première minute de jeu alors qu'elle est trop avancée et le but en début de 2ème mi-temps, trop hésitante sur sa sortie face à Justine Rouquet
    Le plus croustillant, c'est la passe en retrait du csc, qui est faite par la remplaçante de Roseline Khesami - internationale algérienne aussi et ex capitaine des Marseillaises la saison dernière - mise à l'écart (12mn de jeu) par cette coach réputée pour sa gestion conviviale de ses joueuses

    Un autre record.... je me marre !

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut