PSG - OL : "On va être à l'épreuve du feu" annonce Garcia

Avant la rencontre contre Paris ce dimanche (21h00), Rudi Garcia est revenu sur ce choc chez le leader. Il a également évoqué les derniers résultats décevants de son équipe mais aussi les cas Rayan Cherki et Moussa Dembélé et enfin les débuts positifs de Toko-Ekambi.

 

Point médical

"Léo Dubois a repris l'entraînement avec le groupe mais il ne postule pas pour le match contre Paris. Il doit parfaire sa préparation athlétique pour retrouver la compétition. On récupère Rafael et Marçal, suspendus pour la dernière rencontre. Cornet est un peu malade mais j'espère que ça ira."

Le match contre Paris

"L'objectif est de faire un coup à Paris même s'ils sont en pleine forme et que ça sera compliqué. En ce moment, ils mettent beaucoup de buts à tout le monde. On sait où l'on met les pieds, chez le leader, une équipe capable de remporter la Ligue des champions. Ça sera un match entre 2 équipes qualifiées en Europe quand bien même les objectifs dans cette compétition sont différents. C'est un match intéressant, on va être à l'épreuve du feu et on verra comment on est capable de réagir, si l'on peut revenir avec des points car c'est l'objectif. Tout le monde nous voit perdant d'avance alors un nul serait déjà positif. Gagner là-bas relèverait de l'exploit.

On est l'Olympique lyonnais et j'espère que l'on va tout faire pour être à la hauteur de l'événement. Il faudra presque tout faire très bien, que l'on soit solide, que notre gardien fasse des arrêts car il sera sollicité. Chaque détail va compter, mais on ne joue pas dans la même cour que Paris c'est logique. Les joueurs doivent être prêts à tout donner, être en mode guerrier puis jeu lorsqu'on aura le ballon. Nous n'y allons pas en victime expiatoire, on sait qu'ils sont meilleurs que nous, qu'ils sont favoris mais sur un match, on peut faire un résultat positif même contre équipe supérieure. C'est important de vivre ces moments-là, ces grands rendez-vous pour savoir quoi faire lorsqu'ils se représentes."

Le plan de jeu contre le PSG 

"Je l'ai dit après Amiens, si l'on n'est pas capable de jouer plus simple, de bien utiliser le ballon et s'ils le récupèrent trop rapidement, on va beaucoup souffrir. On serait bien inspiré d'avoir moins de déchet technique car on aura moins le ballon que d'habitude. On doit être en capacité de courir, de souffrir mais également d'exister sur nos temps avec le ballon. Les joueurs doivent éliminer ces touches de balle qui nous ralentissent et faire les bons choix. On doit mettre les ingrédients du mois de janvier, s'inspirer d'Amiens et Nice contre nous, notamment dans l'envie. On devra être solidaire, combatif, avoir une grosse cohésion pour ne pas les laisser jouer. Si l'on pense que l'on va avoir le ballon et faire le jeu face à Paris on a tout faux, on devra s'adapter avec nos moyens du moment. On doit être dans l'état d'esprit Ligue des champions."

Les dernières prestations 

"Un bilan ça ne se fait pas sur un match. Il y a 6 jours, on louait cette équipe vainqueur de 7 des 8 dernières rencontres. On a eu un match difficile en Coupe de France à Nice que l'on a gagné puis une rencontre particulière encore à Nice, où l'on évolue à 10 contre 10 en 2e période. Sur ce dernier match, je pense que l'on devait revenir avec le nul mais on ne l'a pas fait. Le problème c'est que l'on a du retard en championnat et la moindre contre-performance à domicile comme celle d'Amiens, on ne peut que la relever car elle ne nous aide pas à revenir au classement. Si l'on était à notre place, ses accrocs pourraient arriver, mais aujourd'hui tout est exacerbé, ce qui est logique car on est en manque de points.

Ce n'est pas tous les jours que l'on joue des rencontres à 10 contre 10, j'ai l'un des groupes les plus jeunes du championnat donc les joueurs ont besoin d'apprendre, de progresser pour acquérir de l'expérience. Le problème dans le football, c'est que lorsque vous ne gagnez pas les matchs, on se pose des questions, on a l’impression que l'on a beaucoup perdu. Il faut pousser les joueurs pour qu'ils aient confiance en eux et en leurs coéquipiers. Il n'y pas de raison qu'on ne reparte pas de l'avant. On n'a pas le temps de se lamenter avec tous les matchs qui arrivent."

Sur les performance contre les grosses équipes  

"On a gagné à Nantes en Coupe de France, on a presque battu Lille en Coupe de la Ligue. On est capables de faire des résultats contre les gros. Mais il y a le PSG et les autres."

Dembélé

"Il est bien, il n'y pas de problème particulier, il a mis beaucoup de buts sur les 8 premiers matchs. Il a un rendement début 2020 assez impressionnant maintenant, il est aussi tributaire des autres. Il est jeune, il doit progresser encore, notamment lorsqu'il est moins abreuvé de ballons, il doit être en capacité d'aider l'équipe avec son jeu dos au but."

Karl Toko-Ekambi 

"Son intégration s'est très bien passée. On savait en le prenant qu'il connaît bien la Ligue 1, donc on sentait qu'il n'y aurait pas un temps d'adaptation trop long. Il rentre dans les caractéristiques de l'équipe. Il est complémentaire, il peut jouer avec Dembélé mais aussi tout seul en pointe pour le reposer. Sur les 3 matchs, il a été à chaque fois décisif donc c'est bien. On a besoin de lui car on a perdu Depay et Reine-Adélaïde. Il s'est vite intégré et le groupe vit bien avec lui."

Rayan Cherki

"Ça fait plaisir de voir comment il se comporte lorsqu'il rentre. Il a apporté du dynamisme. Il a de la qualité et avec les blessures, il y a plus de place pour lui."

Sur la programmation du match contre Marseille mercredi prochain

"Le président s'est exprimé à ce sujet. Je n'ai aucun espoir que ça change mais c'est comme ça, on jouera quand on nous demandera de jouer."

36 commentaires
  1. Avatar
    Dufduf - ven 7 Fév 20 à 18 h 30

    Un discours de qualité dans lequel il a raison de rappeler que l'Olympique Lyonnais a quand même dégagé Lille d'une compétition tout récemment. J'aime bien ,aussi, ses propos sur Dembélé et Toko.
    Espérons que ce match sera riche d'enseignements pour la future finale de coupe de la Ligue.

  2. Avatar
    AndersonPernambucano - ven 7 Fév 20 à 18 h 33

    Vous avez compris ?
    Quand on lui demande brièvement d’expliquer son plan de jeu Rudi répond :
    « Perdre moins le ballon, faire moins de touche de balle, être solidaire et combatifs et tout le baratin habituel » En résumé Garcia refuse toujours de parler de football !
    Merci coach.

    Quant à son incapacité chronique à battre les gros il dit que nous avons battu LILLE en coupe de la ligue ce qui est faux, nous avons fait match nul.
    Et que nous avons battu Nantes... WTF !? Selon le sergent Nantes est un GROS....

    1. Avatar
      Gone_Away - ven 7 Fév 20 à 19 h 14

      Il a oublié Bourg en Bresse, Brest, Nice, Toulouse... que des gros.

    2. Avatar
      Duvedrunk - ven 7 Fév 20 à 19 h 16

      Et bien vas y bonhomme fait nous un bel argumentaire de ce qu’un entraineur devrait dire, tu as l’air très fort...

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - ven 7 Fév 20 à 19 h 34

        Parler de jeu, d’animation, de football quoi ! Mais ça n’a pas l’air de t’intéresser.
        Tu m’as l’air d’aimer le débat toi...
        Parle bien si tu veux interpeler les gens « bonhomme »

      2. poussin
        poussin - sam 8 Fév 20 à 7 h 11

        tu veux qu'il divulgue toute sa stratégie et sa tactique aux journalistes 2 jours avant le match , juste histoire de parler foot pour ton propre plaisir ?

      3. Avatar
        AndersonPernambucano - sam 8 Fév 20 à 14 h 28

        Absolument pas.
        Mais au sortir de deux matchs catastrophiques il serait de bon ton de rentrer dans de vraies analyses plutôt que de fustiger les joueurs, le comportement et les erreurs techniques.
        Évidement que tout ça existe.

        Mais depuis son arrivée il ne parle jamais de football.
        De dispositif, d’animation, de comment faire jouer untel avec untel.
        Ect

      4. Toitoi
        Moi, moi ou moi ? - sam 8 Fév 20 à 14 h 36

        T'inquiète AndersonPernambucano, "Rudi a un savoir-faire que nous n’avions pas en terme de rigueur, de professionnalisme, d’expérience. Il a un sens tactique surdéveloppé" d'après le président, à tel point qu'il a même "du mal à [le] suivre" ^_^

  3. Avatar
    Dufduf - ven 7 Fév 20 à 18 h 46

    Garcia a gagné plus de titres que Génésio, Fournier , Puel réunis .
    Concernant les gros , faudra me donner la définition parce que le seul juge de paix , à la fin des fins , c'est le palmarès.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - ven 7 Fév 20 à 19 h 01

      Excuse moi d’être aussi direct mais ce que tu dis n’a aucun sens mais alors aucun !!!
      Nantes est un gros du championnat !?? Reims est donc un géant !!!

      Que tu défendes Garcia et que tu le trouves bon je veux bien c’est ton droit et c’est respectable même si je suis en désaccord.
      Mais sur la question de qu’est-ce qu’un gros tu es à côté de la plaque.

      On reproche à Garcia de perdre toutes ses confrontations contre les premiers du championnats et les matchs importants, C’EST FACTUEL, et il te te dit attendez j’ai battu Nantes hein... Sérieux !

      Le palmarès de Garcia c’est le doublé avec Lille et.... c’est tout !
      Puel a remporté le championnat aussi, avec Monaco, et un trophée des champions aussi, ce que Garcia n’a pas su faire. Mais oui Garcia a un meilleur palmarès car il a la coupe de France.
      Garcia c’est aussi le pire entraîneur de l’histoire de la ligue des champions, Puel a fait demi-finale avec l’OL ! Ça aussi c’est factuel.

      Ta façon de le défendre c’est de comparer son palmarès à celui d’autres entraîneurs extrêmement médiocres et de dire que Nantes est un gros du championnat.
      Je ne te prendrai pas comme avocat.

      1. Avatar
        Duvedrunk - ven 7 Fév 20 à 19 h 19

        Puel est a saint étienne je crois

      2. Avatar
        AndersonPernambucano - ven 7 Fév 20 à 19 h 36

        Et en plus tu es stupide.
        Décidément tu fais fort.
        Il est à sainte et donc ???
        Il n’a jamais entraîné ailleurs ?

        L’ami dufduf compare leur palmarès, je rebondis dessus.

      3. Avatar
        Dufduf - ven 7 Fév 20 à 19 h 43

        OK, donc Nice , Lille et Bordeaux sont nazes d'après toi et tu considères le " trophée des champions " comme un titre ?!
        Le parcours de Puel en C1 ,c'est pas du palmarès : il est où le trophée ? Parle aussi de la finale européenne de Garcia avec les comiques du Sud ,dans ce cas.
        Garcia , est le n°2 de ce qu'on nous a proposé pour remplacer Sylvinho , à mon avis . Et après la surprise Sylvinho , recruter un gars qui a fait un doublé ,entraîné la Roma et joué une finale européenne ,ça m'a paru cohérent.
        Au fait , tu seras aimable de ne pas causer à ma place : j'évoque le palmarès pour le CV de l'entraîneur pas pour la situation , maintenant, aujourd'hui, des clubs.
        Sinon pour l'avocat , son meilleur c'est Aulas , adresse toi à lui.

      4. Avatar
        AndersonPernambucano - ven 7 Fév 20 à 20 h 00

        Non absolument pas je te montre juste de manière factuelle que leur palmarès ne sont pas si éloignés que tu veux le faire croire.

        Encore une fois que tu apprécies l’homme, le coach et son football c’est ton droit. Ou que tu le défendes car il défend nos couleurs c’est ton droit aussi. Respectable et légitime je me répète.

        Je mets un bémol sur le palmarès car tu parles des palmarès réunis des autres ect
        Mais Genesio est un parfait novice quand il prend l’OL (expérience a Villefranche, expérience catastrophique d’ailleurs), et Fournier ce n’est pas beaucoup mieux.

        Je suis le premier à regretter que JMA ne prenne pas la mesure de l’importance d’avoir un grand entraîneur à la tête de l’équipe.
        Je regrette que Lyon depuis houiller enchaîne les entraîneurs moyens. J’ai détesté Genesio (pas l’homme entendons nous bien), mais je ne suis pas convaincu par la logique du choix Garcia.
        Comparer Garcia à des coachs lambda n’en fera pas un meilleur coach qu’il ne l’est.

        Qui a dit que Lille Nice et Bordeaux sont nazes ???
        Qui ? Moi ? Non
        Je dis qu’il ne bat pas les gros, c’est une réalité pour l’instant.

        Et nous avons pas battu LILLE même si nous les avons éliminés.
        Et si pardon, Bordeaux c’est extrêmement naze.

  4. Avatar
    Cicinho - ven 7 Fév 20 à 20 h 09

    La différence cette année par rapport à avant c'est qu'avant après 2 grosses contre-performances on avait un espoir en voyant arriver un gros match et souvent le miracle se produisait, cette année, y'a 0 espoir...
    Quant à votre debat ci-avant, il faut bien s'avouer que dette saison on n'a pas gagné beaucoup de matchs, en championnat, contre les équipes du top 10 : une victoire à l'aller contre Nice et une victoire à Strasbourg! Mais Garcia en est-il 100% responsable?
    Je ne pense pas même s'il me saoule un peu ces derniers temps, quand il explique qu'il connaît pas Kalulu, quand il s'entête avec certains choix tactiques...

  5. JFOL
    Juni forever OL - ven 7 Fév 20 à 20 h 10

    Garcia a raison 🤔
    On va se faire defoncer dimanche, a l'épreuve du feu !

  6. Avatar
    Dufduf - ven 7 Fév 20 à 20 h 22

    @Anderson.
    Bon finalement tu dis quand même que Bordeaux est naze , et que l'on n'a pas battu Lille . Effectivement , cela peut se défendre mais Bordeaux me semble plutôt être une belle ruine pas encore prête à s'écrouler . Et puis Lille , c'est une élimination qui vaut bien une victoire.
    J'ai bien aimé le coup du 3-4-3 ,en coupe , contre Nice aussi.
    Encore une fois , aucun supporter n'a eu son mot à dire sur le choix de l'entraîneur , donc je ne suis pas là pour défendre Garcia , qui s'en fout certainement de toutes façons, mais il convient d'être objectif : un doublé avec Lille pour lequel il a bien fallu vaincre des gros , un club sérieux qui le recrute (Roma) , de belles perf' avec un club bordélique ( Marseille) me font penser qu'il ne peut pas être le nul que certains se complaisent à dépeindre ici.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - ven 7 Fév 20 à 20 h 39

      Alors oui bordeaux est naze CETTE ANNÉE. C’est une réalité incontestable.
      J’ai été très content de la qualification contre Lille et pour aller dans ton sens nous aurions dû de toute façon gagner le match avant les tirs au but, sans un arbitrage particulier.
      Tu vois je ne suis pas de mauvaise foi 🙂

      Tu peux a ton tour avouer que quand on lui reproche de ne pas battre les gros, c’est se foutre de nous que de citer Nantes et le match de Lille en coupe. C’est tout 🙂

      Et ce que je lui reproche, MOI, depuis le début c’est qu’il ne parle pas assez de football lors de ses conf, d’ailleurs je persiste aucune idée de jeu ne se dégage depuis qu’il a repris l’OL.

      J’ai déjà dis ici que malgré les résultats catastrophiques de Silvinho, on pouvait à l’époque deviner ses intentions de jeu, pressing haut, transition rapide, latéraux bas ect

      1. poussin
        poussin - sam 8 Fév 20 à 7 h 25

        est ce que tu connais les intentions de jeu de Tuchel ? de Villaboas ? est ce que tu crois que le fait de s'étendre dans la presse sur le fait de presser haut, faire des transition rapides et jouer avec des latéraux bas peu réellement nous aider à aller mieux ? si oui tu n'es pas sérieux et reprocher ça à Garcia , c'est désespérant. Son discours , cette fois, tiens la route et me parait plutôt honnête, et il a le mérite de faire croire au miracle. Tu peux bien sur critiquer ses choix de joueurs, de compo, de tactique, mais surement pas sur ces interviews d'avant match qu'il maîtrise . La seule chose qu'il ne sait pas faire , c'est ceux d'après match où il fait son caliméro.

      2. Avatar
        AndersonPernambucano - sam 8 Fév 20 à 14 h 38

        Poussin évidement que les entraîneurs cités parlent de fond de jeu et de tactiques en conf.
        Arrêtons la mauvaise foi.

        De plus, tu interprètes mal mes propos car tu sembles comprendre que je lui demande de nous expliquer ce qu’il va faire au prochain match or je lui demande de s’expliquer sur ce qu’il a voulu faire sur les précédents matchs et pourquoi ça ne fonctionne pas.

        Et pour reparler de fond de jeu et d’identité oui clairement nous connaissons la façon dont veulent faire jouer les différentes coachs Ils sont d’ailleurs recrutés par les clubs pour ça. Machin fait jouer son équipe de telle façon, comment Garcia fait jouer ses équipes ?
        Quel est le style Garcia ??

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 7 Fév 20 à 22 h 27

    Oui mais Jimmy est la et "grâce à lui" Bordeaux peut très bien se retrouver devant nous en fin de saison 😉

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - ven 7 Fév 20 à 23 h 16

      Je n’ose pas y croire mais c’est possible.
      Car tout comme Bordeaux Lyon est vraiment mauvais cette année.
      En tout cas jusqu’à maintenant.

      D’ailleurs quelle chance que le championnat soit si mauvais cette année !
      Sinon ça aurait été une crise d’une toute autre ampleur.

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 7 Fév 20 à 22 h 30

    Attention à la claque contre Paris, 1,2 ou 3 voir 4-0 ça ira mais si on commence à monter au-dessus ça va laisser beaucoup de trace 😕 Pourvu qu'on se prenne pas un 5 ou 6-0 ...

  9. Avatar
    ted2sx - sam 8 Fév 20 à 0 h 32

    Avec 1 pt pris sur les matches à Nice et contre Amiens et sans doute zéro à Paris, il est évident que le podium est totalement hors d'atteinte. Sur Canal +, ils ont calculé que l'OL devait prendre en moyenne plus de 2 pts par match jusqu'à la fin de la saison pendant que Lille et Rennes ne prenne qu'un pt en moyenne. Autant dire que cela relèverait du miracle.

  10. Avatar
    Vudailleurs - sam 8 Fév 20 à 2 h 20

    Je pense même ne pas regarder le match. Aucune chance qu'on évite la défaite

  11. Avatar
    montcoua - sam 8 Fév 20 à 9 h 28

    On pense ce que l'on veut de Garcia (idéalement sans rester sur des à priori à son égard), mais on ne peut lui enlever ni son son expérience, ni son palmarès et lui reprocher d'avoir entraîné l'OM relève du simple procès d'intention.
    Ce qu'il dit dans cette interview est marqué au coin du bon sens et le but de cet exercice n'est pas de dévoiler son plan de jeu à l'adversaire.
    Enfin, il est le coach mais il n'est pas sur le terrain et pour reprendre juste quelques-un de ses mots: "On doit être en capacité de courir, de souffrir..." "Les joueurs doivent éliminer ces touches de balle qui nous ralentissent et faire les bons choix": et ça, c'est aux joueurs de le faire.
    Allez, on va croire à l'exploit: ne pas perdre au Parc !

  12. Toitoi
    Moi, moi ou moi ? - sam 8 Fév 20 à 11 h 42

    La composition probable du PSG d'après L’Equipe :

    Un 4-4-2 avec Navas – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa – Sarabia, Verratti, Gueye (ou Paredes), Di Maria – Mbappé, Icardi.

    Et la nôtre d'après "Canal supporters" :

    Un 4-3-3 avec Lopes – Rafael, Marcelo, Denayer, Marçal – Caqueret, Tousart, Aouar – Toko Ekambi, Dembélé, Cornet (ou Terrier).

    "“Février est le tournant“ de la saison pour un Olympique Lyonnais sixième de la Ligue 1, à 7 points du podium. De l’aveu même du futur berlinois Lucas Tousart, dans L’Equipe, c’est maintenant que tout se joue pour les Gones. Et maintenant… c’est déjà demain avec un choc au Parc des Princes contre le PSG en conclusion de la 24e journée.

    Pour faire un résultat à Paris on prête à Rudi Garcia, l’entraîneur lyonnais, l’intention d’évoluer en 4-3-3, ce qui permet d’être en 4-5-1 en phase défensive.
    Sur les cotés on devrait retrouver Rafael et Marçal, de retour de suspension. Dans l’entre-jeu, Caqueret, Tousart et Aouar devront (re)donner de la consistance au jeu lyonnais.
    Rayon offensif, un autre trio pourrait être aligné composé de Toko Ekambi, Dembélé et Cornet, bien qu’il existe un doute avec ce dernier, malade vendredi.
    Comme à Paris, des décisions seront prises aujourd’hui en marge de l’entraînement".

    1. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - sam 8 Fév 20 à 13 h 45

      Diallo, Dagba et Bernat ont déclaré forfait contre Lyon. Marquinhos, Thiago Silva, et Neymar ont repris l'entraînement mais ils seront également un peu justes pour jouer dimanche, annonce Tuchel. Pas de risque avec le génie brésilien avant Dortmund.

    2. poussin
      poussin - sam 8 Fév 20 à 14 h 05

      surtout pas Aouar au milieu , il est bin meilleur sur l'aile gauche . faut arrêter de reproduire les mêmes erreurs. Et à quoi il va servir au milieu contre le PSG? au pressing, à l'aspect physique ... la bonne blague.

      1. Toitoi
        Moi, moi ou moi ? - sam 8 Fév 20 à 14 h 08

        Bien d'accord. Mais ne dit-on pas "les voies de Garcia sont impénétrables" ?
        On verra ce qu'il nous propose demain soir...

  13. Avatar
    Forest Gone - sam 8 Fév 20 à 13 h 33

    On aura pas les moyens de développer notre jeu face à Paris. La seule stratégie qui vaille c’est de laisser le ballon au PSG de proposer un gros bloc équipe solide défensivement et de placer des contres assassins. On a parfaitement les joueurs pour ce type de match. Donc un 4-4-2 à plat avec deux lignes de 4. Dembélé et Toko-Ekambi devant, un milieu de terrain composé d’une ligne Aouar-Mendes-Caqueret-Rafael. Une ligne très défensive pour compléter le bloc avec Denayer-Andersen-Marcelo-Tete. Pour les remplacements Marçal qui remplace Aouar et Cherki qui remplace Toko.

    1. poussin
      poussin - sam 8 Fév 20 à 14 h 06

      Compo improbable, Marcelo est suspendu !!

      1. Toitoi
        Moi, moi ou moi ? - sam 8 Fév 20 à 14 h 25

        Marçal, pas Marcelo.

        Après vérification auprès de la commission de discipline sur https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/2020/02/06/commission-de-disicpline-decisions-du-6-fevrier-2020, "La sanction prend effet à partir de mardi 11 février 2020 à 0h00", donc Jean Lucas et Marçal seront à la disposition de l'entraîneur demain soir.

  14. Avatar
    Dufduf - sam 8 Fév 20 à 16 h 44

    Se faire Paris semble être une gageure , cependant la coupe de France, par exemple, offre régulièrement des surprises bien plus importantes que celle que constituerait une récolte de points de notre part. Leur équipe n'est pas invincible et leur star sera soignée des côtelettes alors pourquoi ne pas y croire . Les joueurs lyonnais n'ont rien à perdre et certains auront à cœur de se montrer .
    En tout cas , ce sera un bon entraînement pour la finale du 4 avril.
    Je trouvais qu'il y avait du mieux collectivement avant le deuxième match contre Nice , j'espère ne pas m'être trompé.
    Sinon pour le podium si important financièrement que dire ? 7 points derrière une équipe qui tourne bien ,c'est chaud mais leur président vient d'être viré , un petit espoir peut-être ?

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - sam 8 Fév 20 à 17 h 25

      Malheureusement nous ne chassons pas seulement Rennes mais aussi et surtout le LOSC.
      Je n'ai toujours pas fait une croix sur le podium mais je regarde plus du côté du LOSC.

  15. Avatar
    Burp - lun 10 Fév 20 à 17 h 50

    Lépreuve Du feu est ratée

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut