Didier Ollé-Nicolle

PSG : Ollé-Nicolle a "envie d'en découdre avec cette belle équipe de l'OL"

A quelques heures du grand rendez-vous face à l'OL, l'entraîneur du PSG, Didier Ollé-Nicolle, a affirmé qu'il prenait ce match avec "beaucoup de sérieux et de plaisir". Il n'en a pas moins "envie d'en découdre" avec son adversaire.

Un classique. Sur les éditions précédentes de la Ligue des champions, l'OL et le PSG ont souvent pris l'habitude de se retrouver. Ce sera encore le cas en 2022 avec cette double confrontation en demi-finales de la compétition. La première manche se déroule dimanche à Décines à partir de 17 heures. Cette rencontre, Didier Ollé-Nicolle, entraîneur parisien, l'aborde avec "beaucoup de sérieux et de plaisir".

Désormais capable de lutter à armes égales avec son meilleur ennemi, Paris entend faire tomber une nouvelle fois les Fenottes de leur trône. "Lorsqu'on a mis en place notre projet, c'était pour faire un très bon championnat et aller le plus loin possible dans les deux coupes. Aujourd'hui, on a fait un très bon parcours en D1, à la bagarre avec Lyon même s'il a un avantage, et on est en finale de la Coupe de France. Donc pour l'instant, on est dans nos objectifs, affirme le coach francilien. On sait que ça va être des matches serrés, importants. La clé passera par beaucoup de disciplines et du plaisir. Le risque, c'est de jouer avec des absences, mais là on a récupéré du monde. J'ai envie d'en découdre avec cette belle équipe lyonnaise."


"On a l'idée de faire un truc grandiose"


Malgré la perte probable du titre de championnes de France, les coéquipières de Grace Geyoro souhaitent se lâche en C1. "Je vois Lyon comme une très bonne équipe, composée d'internationales. Leur attaquante (Ada Hegerberg) est une des meilleures du monde, Wendie Renard... on ne les présente plus. C'est une équipe avec de l'expérience, beaucoup de solidité, constate Ollé-Nicolle. Mais je considère aussi qu'on a un très bon groupe, et je veux qu'on soit très ambitieux, qu'on joue."

Il conclut, évoquant les deux précédents affrontements entre les deux rivaux lors de cet exercice 2021-2022. "On n'a pas le style à trop défendre, il faudra qu'on utilise très bien le ballon et qu'on soit juste sur le plan technique. En coupe (victoire 3-0), ça n'a pas été une partie facile. Mais on a fait une prestation sérieuse, avec beaucoup d'engagement. Ce jour-là, les filles ont fait tourner la partie au bon moment en étant très efficaces, se remémore le technicien. Il faut qu'on soit dans cette logique dimanche, sans les craindre, parce qu'on a envie de faire de très belles choses. On respecte beaucoup cette équipe, leur historique, leur palmarès, mais on a l'idée de faire un truc grandiose."

1 commentaire
  1. OL-91 - sam 23 Avr 22 à 16 h 27

    Le QSG ivre de LDC va nous sortir sa grosse cavalerie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut