John Textor à l'entraînement de l'OL
John Textor à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Textor sera présent pour OL - Toulouse

Un peu plus d’une semaine après son passage à Paris pour la réunion avec la DNCG et le licenciement de Fabio Grosso, John Textor sera de retour à Lyon. Le président et propriétaire de l’OL assistera à la rencontre contre Toulouse dimanche (17h05).

Après avoir vu Botafogo perdre définitivement le championnat brésilien, John Textor espère retrouver un peu le sourire avec l’OL. Avec une équipe dernière de Ligue 1, difficile de vraiment se réjouir de la situation, mais le propriétaire et président lyonnais croit en des jours meilleurs entre Rhône et Saône après la prestation de l’OL à Lens et l’état d’esprit qui a changé sous Pierre Sage. Ce regain d’énergie et surtout des points au compteur, Textor compte bien le voir dès mercredi (21h) à Marseille et contre Toulouse dimanche (17h05) au Parc OL. S’il suivra de chez lui l’Olympico, l’Américain prendra bien place dans la "President Box" en fin de semaine pour la 15e journée de Ligue 1 selon nos informations.

Ayant pas mal d’affaires à gérer à Lyon, John Textor posera ses valises pendant quelques jours dans la capitale des Gaules et en profitera donc pour assister à OL - Toulouse dimanche (17h05). Ce sera la première fois depuis le match reporté à Marseille le 29 octobre dernier que Textor sera aux côtés de l’effectif lyonnais en présentiel. Il était depuis revenu en France pour le passage devant la DNCG et le licenciement de Fabio Grosso la semaine dernière, mais n'avait plus assisté à un match depuis les tristes incidents dans le sud de la France. Contre Metz, il avait demandé à Tony Parker de s’asseoir à sa place tandis que Matthieu Louis-Jean puis David Friio avaient représenté l’état-major de l’OL à Rennes pour le premier cité et Lens pour le nouveau directeur sportif.

11 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mar 5 Déc 23 à 18 h 04

    Et paf, pour le match qu'on avait une chance de gagner, the come-back of the black cat!

  2. Avatar
    Poupette38 - mar 5 Déc 23 à 18 h 19

    Retrouver le sourire, à Lyon ? ça m'étonnerait 🙏

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 5 Déc 23 à 19 h 38

      Ça finira par venir Poupette, notre période sombre va bien cesser un jour.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 5 Déc 23 à 19 h 57

    Même si on s'en fout plutôt pas mal c'est vraiment incroyable pour Botafogo de ne pas pouvoir gagner le championnat. Avec 15 pts d'avance il y a à peine 2 mois, les voilà maintenant finir à la deuxième place.
    Qu'est ce qui a bien pu se passer pour qu'ils en arrivent la ??

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 5 Déc 23 à 20 h 01

      Débauchage par Al-Nassr (Arabie Saoudite) de l'entraîneur qui avait mené le club au sommet (Luis Castro) en cours de championnat.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 5 Déc 23 à 20 h 56

        Sûrement une des raisons Toitoi, mais de la à ce qu'une équipe lâche autant j'ai du mal à le croire. Si encore il y avait eu deux ou trois grosses blessures sur des joueurs important ça pourrait se comprendre mais ça n'a pas été le cas.

    2. Avatar
      thal0995 - mar 5 Déc 23 à 20 h 01

      Certains te diront la valse des coachs de Textor. D'autres te dirons mystère et boule de gomme d'où la valse des coachs car on peut comprendre que Textor l'ait mauvaise.
      L'une est la cause l'autre la conséquence fais ton choix.

      Mais il y a forcément autre chose car tout ne s'explique pas que par ça avec par exemple l'explication de @Toitoi

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 5 Déc 23 à 20 h 12

        C'est le seul entraîneur qui a réussi cette saison à Botafogo, si l'on exclut Claudio qui est passé après lui mais qui a bénéficié de la continuité (temporaire) de ce qui a été mis en place par son prédécesseur.

      2. Avatar
        samOL - mar 5 Déc 23 à 20 h 40

        Oui, surrégime... sur la phase retour Botafogo est 18ème, parcours de relégable !

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 5 Déc 23 à 21 h 06

    Vous imaginez Paris mener de 15pts deux mois avant la fin du championnat et à la fin le club se retrouve deuxième, situation impossible.
    Pour l'histoire de l'entraîneur c'est carrément du délire, le mec il a l'occasion d'emmener Botafogo au sommet du football brésilien et il se barre en Arabie saoudite, il est taré.

    1. Avatar
      thal0995 - mar 5 Déc 23 à 21 h 11

      Bah le fric à gogo quoi....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut