France’s defender Samuel Umtiti gives a press conference at the Aguilera stadium in Biarritz on May 21, 2016, during the team preparation for the Euro 2016 European football. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Euro 2016 : Umtiti est « fier de jouer pour les Bleus »

Samuel Umtiti a été appelé dans la liste des 23 joueurs de Didier Deschamps, pour remplacer Jérémy Mathieu, blessé au mollet. Son frère a accepté de nous livrer son sentiment.

Le défenseur des Gones, auteur de la meilleure saison de sa carrière, va partir à l’Euro le 10 juin prochain avec les Bleus. Son frère, Yannick Um, ne s’attendait pas forcément à cette sélection, mais savait qu’il fallait rester prêt : « C’était sa première sélection avec les Bleus en tant que réserviste, nous indique-t-il. L’objectif était de découvrir le groupe France, tout en ayant dans un coin de sa tête qu’il pourrait être appelé à palier certaines absences. Et là, le sélectionneur a bien voulu faire confiance à Sam."

"Fier de représenter la France"

Dans un premier temps, les critiques avaient afflué en masse sur les réseaux sociaux après que Didier Deschamps avait appelé Adil Rami pour remplacer Raphaël Varane, blessé à une cuisse, en argumentant choisir un droitier pour remplacer un autre droitier. Et l’agent de Samuel Umtiti a trouvé cette décision plutôt censée : « Le sélectionneur a argumenté ses choix, donc il n’y rien à dire, c’est son métier et le choix Adil Rami était réfléchi. »

Cette fois-ci, c’est un gaucher qui déclare forfait à la suite des examens passés ce samedi 28 mai et comme souvent le malheur des uns fait le bonheur des autres : « Sam est Forcément heureux, c’est tout de même une grosse compétition. Il est fier de représenter la France et de jouer pour les Bleus. »

"C'est déjà bien"

Quant à savoir si le numéro 23 de l’OL va porter les couleurs françaises lors des prochains matchs, Yannick Um reste mesuré : « Ce n’est pas à moi de me prononcer là-dessus. Il a déjà eu la chance d’avoir été appelé pour le stage de préparation et là, le sélectionneur lui donne l’opportunité d’aller avec le groupe France disputer l’Euro. C’est déjà bien, la suite on verra, c’est au sélectionneur de décider. Avant d’ajouter sur son frère, Samuel, c’est un jeune garçon qui a du potentiel, un joueur en devenir. Il y a des hommes beaucoup plus expérimentés qui jouent peut-être dans des clubs avec une meilleure exposition. »

Une sélection qui tombe comme une récompense et un premier accomplissement dans la carrière du Lyonnais : « Il l’a exprimé tout au long de la saison, décrocher une première sélection avec les A était un objectif, tout comme aller à l’Euro. Donc il est en train de réaliser les deux", nous a confié le frère de Samuel Umtiti.

1 commentaire
  1. ol-91 - sam 28 Mai 16 à 19 h 38

    Une mauvaise sélection n'a pas porté chance à deux joueurs ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas qu'il arrive pour être dans les 23 ! Je crois avoir lu que Deschamps ne veut plus maintenant que les 23...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut