L'entrée en matière de l'OL en Ligue Europa a réuni près de 520 000 téléspectateurs sur Canal + jeudi. Il s'agit de la 7e meilleure audience de la soirée.
Il n'est pas certain que ce match reste dans les mémoires très longtemps. Évidemment, la splendide réalisation de Tanner Tessmann a marqué les esprits avec cette frappe lumineuse de 25 mètres. Pour le reste, le succès 1 à 0 de l'OL à Utrecht n'a pas accouché d'une rencontre endiablée ou rythmée, mais plutôt accrochée.
Cependant, le plus important pour l'Olympique lyonnais était de bien lancer sa campagne européenne par un bon résultat. Ce qu'il a fait, tout en ménageant les temps de jeu. Le reste compte nettement moins, d'autant plus dans une phase de classement.
3,1 % de part d'audience
Diffusée par le groupe Canal +, la partie entre les Utrechtois et les Rhodaniens a réuni 520 600 abonnés de la chaîne cryptée, selon Médiametrie. Une information partagée par le compte X En Pleine Lucarne, spécialiste du sujet. Cela représente 3,1 % de la part d'audience du jeudi 25 septembre.
C'est surtout la 7e meilleure audience télévisuelle de la soirée. Rappelons que la prochaine affiche en Ligue Europa pour les hommes de Paolo Fonseca aura lieu le jeudi 2 octobre. Ils recevront le RB Salzburg à 21 heures.
Bonjour à vous tous,
Excellent résultat pour une première en "Europa League" !
Je pense qu'il ne faut pas juger ce "Nouvel OL" trop sévèrement, comme on le ferait avec une équipe "classique" pourrait-on dire, aguerrie, avec des automatismes, dans laquelle les joueurs se connaissent bien.
On sait où le club se trouvait il y a peu de temps ! Soyons indulgents !
Cette équipe "débutante" a, certes, des lacunes techniques, des hésitations, est fébrile, par moments mais comment leur en vouloir, nous, assis en tribunes, devant notre télé ou notre ordi ? C'est trop facile !
Je crois, malgré tout, qu'un groupe est né. Il travaille ensemble, se bat ensemble, défend ensemble et...marque avec ses moyens du moment ! Laissons-le se rôder avec ce genre de matches et de temps en temps des "matches révélateurs", OM, LOSC, PSG...Rennes, et dans quelques mois nous pourrons, alors, juger de leur niveau réel !
Combien de saisons a-t-il fallu au PSG pour-être Champion d'Europe avec d'autres moyens ?
Toutes proportions gardées, laissons à cette équipe de Lyon le temps d'être une véritable équipe performante, soyons patients et...souvenons-nous...
Gardons à l'esprit; 6 matchs en compétition officielle, 5 victoires sans prendre de buts et 1 seule défaite due au "Frappartgate" ! Pas mal pour ce jeune groupe (pas seulement en âge). Car c'est un véritable groupe qui est né, avec une vraie âme. Il n'y a qu'à voir la joie de TOUS les joueurs, et de l'entraîneur", lors du but de "Tonnerre Tessmann" ! Il faut, absolument, que cet état d'esprit perdure. C'est la seule solution pour que ce groupe se hisse au plus haut.
Cette équipe me plaît ! Laissons la progresser. Peut-être, cet hiver, sera-t-elle renforcée avec un, ou deux, joueurs qui leur apporteront de la "plus-value" et souhaitons qu'elle soit épargnée par les blessures.
"Allez l'OL" !
L'OM se rapproche !
Bon week-end !
Gérard
L'ol a tjrs fait des belles audiences. Quand les matchs étaient diffusés sur W9 c'était l'ol également qui cartonnait.