Arrivé à l'été 2024 en provenance de la Juventus, Joe Montemurro, entraîneur de l'OL féminin, n'aura tenu qu'un an sur le banc lyonnais. Il partira en fin de saison et entraînera la sélection australienne féminine.
Deux échecs cuisants qui ont eu raison de lui. Avec l'OL, Joe Montemurro n'aura pas eu le succès attendu. En l'espace d'une année, une élimination en 16es de finale de Coupe de France et une autre en demi-finale de Ligue des champions n'ont pas permis au club de Michele Kang de remporter les trois titres visés. L'OL n'a donc plus que les play-offs de Première Ligue à disputer. Et une demi-finale face à Dijon se profile ce dimanche (11/05, 15 h 15). Une rencontre qui pourrait bien être l'avant-dernière ou la dernière du technicien australien sur le banc lyonnais. En effet, comme annoncé par le média australien 7News et confirmé par L'Équipe ce mardi, Joe Montemurro devrait quitter le club en fin de saison. Arrivé en juin dernier pour remplacer Sonia Bompastor, l'entraîneur de 55 ans avait un contrat jusqu'en juin 2026.
Montemurro partira entraîner la sélection australienne féminine
Un départ qui serait donc déjà acté donc avant même les derniers matchs de championnat. Pour la saison prochaine, l'OL aurait lui dressé une short-list de plusieurs noms pour succéder à l'ancien entraîneur d'Arsenal. De son côté, Joe Montemurro retournerait au pays pour prendre les rênes de la sélection australienne féminine. Chez les Matildas, il retrouverait donc l'une de ses joueuses actuelles, la latérale droite rhodanienne Ellie Carpenter. L'entraîneur lyonnais aurait alors pour premier objectif de performer lors de la Coupe d'Asie des nations, qui se tiendra en Australie dans dix mois.
C'est ce qui filtrait des réseaux sociaux !!!
C'est une bonne nouvelle... si on prend pour le remplacer quelqu'un qui va faire jouer à la lyonnaise !
C'est ce qui se disait.
C'est une bonne nouvelle... si on prend pour le remplacer quelqu'un qui va faire jouer à la lyonnaise !
Salut à tous,
en début de saison je pensais sérieusement que le coach recherchait un style "football total" , basé sur la circulation du ballon en accélérant pour aspirer l'adversaire et plonger vers le but... mais quand j'ai vu les matchs de WCL, face au Bayern en particulier, j'en ai conclu : "je me suis bien planté 😇... ça peu fonctionner contre Guingamp ou Santé, mais pas face à une équipe plus technique et athlétique..."
Je ne reviendrai pas sur le retour vs Arsenal, après 20 mn de jeu, il était clair, que la préparation, la tactique, la stratégie même... étaient bancales, voire bâclées, en tout cas pas à la hauteur de l'enjeu...
Quelle énorme déception 🥴
Le côté rital de Joe me l'avait rendu sympa (j'ai les mêmes origines), mais ses discours d'avant match, plutôt brouillons, souvent incompréhensibles (surtout en anglais) ne m'ont jamais convaincu... qu'en était-il pour les joueuses ?
Bref, il reste 1 match de "préparation" et 2 matchs de play-off à gagner, j'espère qu'il aura l'orgueil nécessaire pour booster les Fenottes à le faire avec la manière.
J'ai bien plus confiance en Wendie pour remobiliser les troupes, cet entraîneur est beaucoup trop gentillet et il aura forcément la tête un peu ailleurs.
C est un peu facile ..pendant des mois, l ol s est fait tresser des lauriers par bon nombre de commentateurs, supporters, etc
L equipe finit largement 1ere en D1 et seule la formule ne lui garanti pas (merci papy) le titre
Des ratés.. bien sûr ? La coupe aux TAB .. mais voir le PSG ..surtout le retour de 1/2 de LdC .. l aller pas vraiment flamboyant mais le travail était fait (sans Wendy, bravo à celles qui étaient là) .. le retour incompréhensible (la compo comme le mental)
Mais de là à tout jeter ... On pourrait alors aussi jeter Lindsay qui n'a pas retrouvé son niveau de début de saison.. ou bien Vanessa à cause du retour de LdC ..
Isabelle, tu parles de ses discours avant match, mais l essentiel est la tactique, la mobilisation, pas forcément devant les TV ou les micros..
sauf si tu as tes entrées comme petite souris qui écoute dans le vestiaire.. je te le souhaite
Bref son départ n est pas totalement étonnant et peut-être meme qu'il a lâché son objectif en cours d année .. pour autant, on a vu pire ailleurs
et revoir Maro, Majri. .. souriantes et influentes sur le terrain, globalement un collectif qui paraît bien vivre, il faut avoir un peu de recul. Je leur souhaite encore deux très belles victoires, pas des TAB suivant un triste 0-0
ICI C EST L OL ¡!!!!!!!
@mmc1789. "C est un peu facile ..pendant des mois, l ol s est fait tresser des lauriers par bon nombre de commentateurs, supporters, etc"
Désolé mais c'est faux !
On lisait partout que les matchs étaient ennuyeux, que c'était de la "baballe", que les joueuses étaient mal utilisées.
Ce monsieur a-t-il regardé un match du PSG de l'année passée pour voir comment jouait Chawinga par exemple !?
Bof, à part quelques irréductibles ici qui critiquaient Montemurro avant même son arrivée au club, je n'ai pas lu tant de mauvaises choses que ça. Il a bien géré les joueuses, les absences, et coté tactique je n'ai rien vu d'atroce à part cette demi contre Arsenal. Coté résultats, c'est pas pire que la saison passée où on avait aussi échoué en coupe, la seule diff étant qu'on avait atteint la finale de la ldc. Coté stats, je pense qu'on est mieux que la saison passée, à vérifier. Donc bon, le bilan n'est pas pire avec lui qu'avec Bompastor, et c'est seulement sa première saison.
La première saison, Bompastor a gagné la ligue des championnes, le championnat, Vasseur les 3 titres, Pedros idem...
Perso c’est avec Pedros que je prenais le plus de plaisir à voir jouer l’équipe, ensuite Lair
Sous precheur c’était bof, sous Bompastor, bof aussi mais à sa décharge elle a eu à gérer une épidémie de genoux cassés et elle avait bien bricolé je trouve, surtout sa 1ère saison
Vasseur pour moi c’était le plus ennuyeux à voir
Montemurro, je sais pas, j’ai trop peu vu de matchs cette saison...
Il semble qu'il y ait eu l'ancien et fameux syndrome lyonnais. On lui a confié une Ferrari mais il s'est contenté de faire tourner au point mort et de s'endormir au bruit du moteur.
Euh, n'aurait-il pas passé la marche arrière en fait ?