Dans le viseur des supporters de l’OL depuis la quasi-certitude de l’absence de Ligue des champions la saison prochaine, John Textor est dans le creux de la vague. Sa présence au Parc des Princes aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi n’a pas forcément arrangé son cas.
C’est un mal récurrent depuis plusieurs mois et l’environnement lyonnais aimerait qu’il prenne fin assez rapidement. Depuis maintenant deux ans et demi, il est avant tout question de financier plus que de sportif au moment de parler de l’OL. Sous Jean-Michel Aulas, le club lyonnais avait déjà des airs de machines à sous plus que d’un club de football, mais ce sentiment s’est renforcé depuis la prise de contrôle de John Textor. Il ne se passe pas un mois sans qu’une affaire d’impayés, de problèmes de trésorerie ne viennent entacher le quotidien entre Rhône et Saône.
L’incroyable remontée sous Pierre Sage la saison dernière et cet exercice 2024-2025 qui laissait penser à de beaux présages avaient permis de remettre le sportif au centre du projet. Depuis dimanche dernier et la défaite contre Lens, tout est revenu en plein visage aux amoureux de l’OL. Avec ce revers à la maison, la formation lyonnaise a certainement dit adieu à la Ligue des champions. Un coup dur sportif pour la cinquième saison de suite, mais surtout financier. Car c’est une partie du plan de Textor pour rassurer la DNCG et ses prêteurs dans Eagle Football Group qui s’est évaporée en 90 minutes.
Une hypothèque qui empêche une vente… pour le moment
En l’espace de quelques heures, la panique a repris le dessus et il est difficile de ne pas penser autrement avec cette rétrogradation à titre conservatoire qui avait été prononcée en novembre dernier. Depuis quatre jours, John Textor est donc de nouveau dans l’œil du cyclone et l’étau semble se resserrer autour de l’Américain. Les tours de passe-passe commencent de plus en plus à mettre la puce à l’oreille, et pas qu’entre Rhône et Saône. Le coup de pression mis en Angleterre mercredi suite à des retards de publications de résultats financiers pousse désormais le patron d’Eagle Football Holdings à montrer patte blanche d’ici à deux mois, au risque de voir l’entreprise être radiée et par conséquence liquidée.
Ce ne serait pas pour déplaire à certains qui souhaitent voir Textor loin de l’OL. Le fond d’investissement Ares est presque vu comme un sauveur même si la réalité reste bien plus complexe. Néanmoins, ce n’est pas la mise en lumière d’une hypothèque sur le Parc OL qui va forcément faire gagner plus de points à John Textor dans le cœur des Lyonnais. Après avoir vendu l’OL Reign, l’OL féminin ou encore l’Arena, le Grand Stade reste le dernier bijou de famille du club lyonnais.
Il est finalement depuis plusieurs mois un gage dans la stratégie financière de Textor auprès de ses créanciers, comme ce fut le cas de Jean-Michel Aulas. L’hypothèque empêche à ce jour de voir John Textor vendre le stade, ce qui est quasiment une bonne nouvelle, mais en cas de reprise par Ares et de sa volonté de récupérer ses sous, rien ne peut l’exclure même si le volet sportif sera avant tout recherché par le prêteur, comme l’a confié Vincent Chaudel, fondateur de l’Observatoire du sport business dans "Tant qu’il y aura des Gones".
Textor invité par le PSG et Al-Khelaïfi au Parc des Princes
En pleine attente du dénouement de la saison, mais surtout du passage devant la DNCG qui aura lieu à la fin du mois de mai, les supporters de l’OL risquent de mettre les formes. Quand la venue d’Angers le samedi 17 mai devait être une fête avec les 75 ans du club et l’espoir d’une qualification en Ligue des champions, cela devrait certainement être le match de la gronde avec la présence de John Textor à Décines. Depuis deux ans, il y a bien eu quelques banderoles acerbes envers l’Américain, mais rien de bien méchant. Cela pourrait bien être différent dans les semaines à venir. D’autant plus que le président lyonnais n’a pas forcément arrangé son cas ces dernières heures.
Ayant réussi à gagner une certaine estime auprès de l’environnement lyonnais en tenant tête à Nasser Al-Khelaïfi ces derniers mois, John Textor n’a pas hésité à exposer sa présence au Parc des Princes mercredi pour la demi-finale contre Arsenal. Une invitation de la part du club parisien et de son président afin "de travailler en ce moment critique sur les défis et les opportunités du football français". Un retournement de veste dont le timing interpelle forcément après plusieurs jours à voir la société de John Textor envoyée dans les cordes. Comme il y a deux ans avec Bradley Barcola, le PSG va-t-il finalement sauver sur le marché des transferts Textor d’une chute presque annoncée ?

Qu'est-ce que c'est déprimant en ce moment.... Il nous faut une bonne nouvelle, n'importe laquelle. Même si rester en L1 va relever du miracle.
Et si, par bonheur, cela devait arriver, il faut répartit de 0 et vivre selon nos moyens. Les gros salaires devront partir, il faudra relancer le centre de formation et, surtout, faire des recrutements intelligents. Aller chercher d'autres Mata ou Tagliafico. Des mecs qui ne la ramènent pas et qui donnent tout sur le terrain. Dans le temps on a eu des Violeau, des Delmotte. J'adore ce genre de profils.
Et nous, supporters, on devra enfin comprendre que l'OL qu'on a connu n'est plus. Arrêter de gronder à chaque défaite, de siffler nos joueurs, d'harceler ceux désignés comme les bouc-émissaires.
Il va bien lui vendre Cherki, mais voudra t'il aller là bas pour ne faire que du banc ou fin de match , car je ne le vois pas jouer avec une telle intensité que les parigos mettent dans leur jeu , surtout celle de cette année.
Quoi qu'il fasse ce Textor , tout est trouble ; le mec casse du Nasser et il va le sucer ?
Il le suce car Nasser va probablement faire une offre intéressante pour l'OL pour Cherki, comme cela avait été fait pour Barcola. Nasser n'a pas intérêt à voir l'OL en L2 La L1 manque déjà d'intérêt alors si un des seuls clubs pouvant amener du spectacle coule c'est mauvais pour la L1 et pour le PSG.
Et comme c'estNasser qui controle la Ligue, ça devrait aller.
Mais bon, ça montre l'état du foot français, contrôlé par le Qatar.
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les party
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis
👏👏👏 un bel opportuniste en fait. Bravo juni ,tu es en forme ce matin
C'est fou ce que cette chanson marche encore si bien, elle a jamais été autant d'actualité, que ce soit dans le foot, et encore pire et en majorité chez les politiques. Bien joué le mister Dutronc.
Et surtout Lanzmann, son génial parolier de l ‘époque😉
elle est encore plus d'actualité aujourd'hui , Lanzman était un grand parolier , en avance sur son temps !
Lanzman...j'écoutais som émission sur Europe1 tard le soir. Transistor collé à l'oreille. Grinçant il était.
Depuis le week-end dernier et chaque jour qui passe dans ma tête tout défile...
la relégation, la faillite, le gâchis , l'escroquerie, la vente du stade , la fin, le naufrage, Malick le magique qui part, la fin de mon siège d'abonné, les potes du stade, les moqueries, l'hymne pour l'enterrement, on ne sera pas le Bayern français, la Hk en rejoignant ma place, finis les frissons, la larme...mais pas les larmes !
O&L ... vous en savez plus !
C'est bien ça : Ares va sonner la fin du western...La cavalerie va arriver ! John va être descendu ...et Ares va trouver un Shérif pour remettre de l'ordre ! Fort Alamo va être sauvé !
Rassurez moi ici : je ne suis pas le seul à délirer !
Non tu édulcores ce que l'on pense en grande majorité , mais si Ares rentre dans le bal peut être nous trouvera t'il un homme capable d'être un grand président jusqu'à que Ares se rembourse...
Pourquoi pas, mais il ne reste plus grand monde ayant appartenu a ce qu'a été l'OL , juste le Blason qui a son tour défraîchit mais dont son histoire va nous permettre encore de figurer en L1...
Tant que le gong n'a pas sonné , il nous faut y croire...
L'intervention d'ARES serait la meilleure chose qui puisse arriver !
Puisqu’il semble que Nak soit le boss du foot français faut il mourir les armes à la main ou tenter une reddition pour sauver ce qui peut l’être? Je sais que beaucoup fanfaronnent que jamais ils ne baissent leur pantalon et reste debout contre vent et marée mais dans le business car malheureusement ce n’est plus que ça le sujet il faut savoir faire des compromis. Par contre la ou j’ai personnellement des doutes c’est sur la finalité de cette approche est elle personnelle de la part de JT ou réellement pour l’institution? Et la nous verrons à terme mais vendre un joueur ne suffira pas. Si l’audition de la dncg est fin mai alors c’est mort car le mercato non ouvert aucune garantie sur la vente de joueurs n’est possible.
En attendant même si c’est HS vous avez vu la sanction de Sainté une honte 2 poids 2 mesures un point avec sursis car sinon c’est la relegation assurée. Donc ils attendent de voir les résultats pour sanctionner je serai mal intentionnée et si j’avais rien d’autre à faire j’irai au prochain match des verts et ……c’est une ineptie cette sanction
Ah oui ,en plus de nos malheurs, la LFP ne cache même plus ses magouilles !
Un point avec sursis et pas de huit clos...
Balancer du plastique coûte vraiment plus cher !
N'oubliez pas ...Les débiles au stade: soyez écolos!'
Ben c'est quand même plus intelligent et bénéfique pour notre santé et pour notre planète d'être ecolo que facho non tu crois pas ?
Depuis son arrivée, Textor se positionne contre le monopole du Qatar en Ligue 1, et il a tout tenté au niveau sportif, des droits télés, de l'organisation de la ligue, de changer de modèle.
Le fait qu'il retourne sa veste maintenant c'est pragmatique, mais ça montre bien qu'il n'a plus aucune carte à jouer.
Il est accepte sa défaite, il a compris qu'il ne pouvait pas lutter contre les milliards du Qatar, sa mainmise sur les décisions de la ligue, quasi tous les présidents de ligue 1 dans la poche, et une grosse influence sur l'arbitrage, qui nous est particulièrement défavorable avec des décisions lunaires depuis quelques temps.
Donc c'est le signe qu'il baisse son froc et qu'on va aller espérer que le PSG sorte le chéquier pour dépanner l'OL. Le seul intérêt du PSG de ne pas attendre les soldes (quand on aura pas d'autre choix que de vendre au rabais) pour acheter Cherki ou Fofana serait pour sauver l'attractivité du championnat. Or le PSG est le seul club qui peut s'en passer, puisque les droits TV sont une goutte d'eau dans le budget du club. Le seul but du PSG c'est la Champion's, la ligue 1 pourrait être niveau championnat bulgare qu'ils s'en ficheraient, c'est juste un moyen pour jouer la CL.
Le Qatar investit moins depuis quelque temps, je les vois mal faire une fleur à Textor. Surtout si ils ne gagnent par leur finale contre l'Inter, je ne les vois pas persister ad vitam eternam, ça fait quand meme bientôt 15 ans qu'ils sont là.
En plus de ça, même bien vendre ne suffira pas, comme l'a annoncé la DNCG. Donc Textor joue au poker menteur et parie sur le fait que le DNCG ne les fera pas descendre. Il va supplier Nasser d'utiliser son influence pour ça, espérer un sursis de la DNCG, vendre ce qui peut l'être cet été et croiser les doigts que la DNCG valide ça à la va-vite parce que Nasser soutient et que la ligue1 sans Lyon ferait tache pour les droits télé.
Une stratégie d'artiste, on en est là
Ils sont entrain de construire un stade mais toi tu l’es voir partir demain bien sûr
Je ne dis pas que le Qatar va quitter le PSG, je dis qu'ils sont en train de limiter les investissements dans le sportif. Depuis quelque temps l'idée est de structurer le club, c'est fini les transferts et salaires délirants des Neymar, Messi et Mbappé, fini les effectifs énormes avec des mecs achetés 50M€ qui ne jouent que la coupe de France.
Ils ont réduit l'effectif, arrêté les stars et se recentrent sur des achats de jeunes prometteurs (Barcola, Doué, Vitinha, Neves) à des montants quand même plus dans le marché.
Le stade ça va dans le même sens, investir hors du sportif pour pérenisser le club et moins dépendre d'apports en milliards du Qatar.
C'est évident qu'il y a un gros changement de stratégie du PSG
granadino je suis assez d'accord à ceci prêt que je ne pense pas que le PSG puisse se passer des droits télé. Certes, ils en sont moins dépendants que les autres clubs mais sont quand même très actifs dans les négociations et le choix. L'arrivée de Messi après l'attribution à Bein par exemple montre bien que les Qataris ont une stratégie et ne sont pas des blaireaux. Je ne pousse pas la théorie du complot jusqu'à penser que le Qatar utilise les droits télé comme stratégie pour affaiblir des potentiels rivaux (j'avoue que ça me taraude un peu quand même). Par contre ils sont prêts à prendre plus de risques, et c'est sans doute ce qui créé des tensions avec les autres clubs.
Quant à l'attractivité de la ligue 1, je m'interroge depuis des années sur le silence des clubs et des médias à propos de l'ultra-domination du PSG. Tout le monde est pourtant bien capable de faire le diagnostic puisqu'ils l'ont fait pour Lyon dès décembre 2005. Même Aulas le faisait et parlait de "partager les revenus de la LDC avec les autres clubs", et ce n'était pas que du vent quand on voit combien on a acheté à l'époque des Gourcuff, Keita, Makoun et j'en passe. Je pensais que la sortie récente de Textor allait initier un truc, mais non, apparemment ... Peut-être en ont-ils rediscuté à deux hier ?? Aujourd'hui on préfère envoyer par décision sur tapis vert des clubs comme Nice et Reims en coupe d'europe au détriment de Lyon et Monaco (on voit combien le soi-disant mérite sportif a rapporté en France de subsides européennes avec leur parcours ...), on essaie de nous vendre un suspense pour l'attribution des places européennes puisque le titre est joué après 10 matchs (je suis gentil), on parle de "foot qu'on aime" quand une équipe qui met le bus pendant 90min se tape une équipe qui essaie de produire du jeu (parfois avec une certaine complaisance arbitrale), à tel point qu'on finit par voir une équipe comme Lens le faire ! C'est un constat terrible pour le foot français et je ne comprends pas que des acteurs puissants et/ou dépendants du foot français ne le fassent pas aussi. Et je ne parle pas des instances qui édictent ou renient leurs doctrines à la moindre occasion en fonction du vent
Une vraie saison de m e r d e
J’avais l’espoir qu’on se qualifie au moins en ldc nos princesses se sont chies dessus comme contre man u en encaissant 3 buts en 7 min
En plus de ça le psg va gagner la ldc
Ça c’est de la saison vraiment pourrie
Et aucune décla de Textor ou des deux autres directeurs sur cette sanction honteuse contre Sainté ???
Sk salut
Attention à l'inter, vu le niveau de jeu qu'on a pu voir contre le Barça, et même tout leur parcours dans cette LDC, ils vont rien lacher, perso je les vois gagner cette coupe. Paris ils ont été trop dans la facilité jusque là, quand ils vont se retrouver face aux italiens ça va leur faire tout drôle...
Y’a plus de directeurs, ils ont été virés !
Enfin si, MLJ, mais il a été suspendu après avoir critiqué l’arbitrage à Sainté...
Prudhomme à déjà été viré ??
non , ils ont pas l'argent pour le licencier , il est mis à l'écart pour le moment
ils ont rendu les armes , voyant bien que l'arbitrage , la ligue , tous sont ligués contre l'ol et veulent sa perte , c'est peine perdue de se révolter .
La pseudo sanction contre les verts est bien entendu un scandale , une mascarade , mais toutes les décisions arbitrales de tous les matchs récents de l'ol aussi ; textor est écrasé et doit se soumettre .
Il a voulu s'opposer à la mafia du foot français , mais il s'y est pris de manière trop frontale , pas assez rusée , et il s'est écrasé contre un mur .
Salut JUNi DU 36
Ils ne vont rien lâcher c’est sûr
Mais contre le barca ils ont été dominés les 2 matchs ils ont eut beaucoup de réussite que ce soit offensivement ou défensivement est ce que ça va passer encore une fois contre le psg qui a le style du barca ?
J’ai peur que non mais franchement j’espère de tout cœur que tu ne te trompes pas
C’est vrai que ça va finir par arriver le psg a tellement de moyens que ça devient presque logique de la gagner j’espère le plus tard possible ils ont fait le taf pour l’indice uefa c’est top mais maintenant on s’arrête là
Oui c'est vrai, mais justement quand tu en arrive là après avoir passé cette épreuve tu ne peux que te sentir plus fort (le real a gagné deux saisons de suite quasiment comme ça, en étant dominé, bon ils avaient une grosse équipe aussi) et puis les italiens ne se sentent jamais aussi fort que quand ils sont dans cette situation.
De toute façon en finale tout est remis à zéro, il n'y a eu guère qu'avec le Réal de ces 10 dernières années qu'on pouvait prévoir réellement le gagnant.
Offensivement , le Qsg est beaucoup plus fort que l'inter ; et défensivement avec Pacho qui est un roc cette saison , et donnaruma en état de grâce , ce ne sont pas des quiches .
Cette année est pour eux , ils ont battu les plus fortes équipes , liverpool , arsenal , et je les vois ne faire qu'une bouchée des milanais .
Avec le Barça ( ceux ci ont un bémol , leur défense ) , c'est la meilleure équipe en Europe cette saison , il faut le reconnaitre .
L'Inter elle a pas besoin de 36 occasions.
C'est franchement pas gagné pour Paris.
Cette équipe a 3 ligues des champions.
Elle a battu une belle équipe du Barça qui peut faire mal dans les années à venir.
ils ont quand même eu une réussite rare .
Leur joueur de 37 ans qui rentre et marque le seul but de sa carrière !
C'est le caractère parfois irrationnel du football , et qui le rend imprévisible !
En fait, le dernier capital sympathie dont beneficiait textor c’était sa fronde contre nak!
Pas sûr que le simple fait de lui baiser les pieds suffisent à redresser les comptes... et Cherki peut être vendu tout aussi cher en Angleterre.
Quant au stade, j’ai vraiment du mal à imaginer qu’il puisse intéresser ? Enfin, peut-être, mais pas au prix qu’il a couté...
Ce qui arrive était écrit depuis l'arrivée de ce margoulin à la tête du club.... quand je l'écrivais on me taxait d'être un mauvais supporter... 🙄
Textor selon certains (dont bien sûr mes amis Tongaridiot🚑 et 36, entre autres) c'était l'anti-Aulas, le type qui privilégiait le sportif et oubliait le financier. Et oui, c'est clair qu'il a oublié le financier....
Tout cela est bien triste.
Et encore une fois, ARES est sans doute le seul espoir permettant de trouver une solution pour sauver le club...
T'es pas un supporter toi, tu viens ici que pour faire chier tout le monde, te moquer des gens, et tu parles jamais de foot. Tu as rien à faire sur le site.
Tout le monde s'en branle de ce que tu as pu écrire quand Textor est arrivé, et personne s'en souvient de toute façon.
Dégage tu pollues
🐕💩🍺🍻
Je vois cette invitation de Nak , non pas dans l'optique de travailler pour le football français , mais pour humilier Textor , et lui montrer le Qsg se qualifier pour la finale et recevoir ses félicitations et ses courbettes .
Le cow boy balourd , s'est précipité , pensant obtenir des faveurs du maitre du jeu , mais ce dernier aura malin plaisir à le rabaisser et l'enfoncer encore plus .
Si un La Fontaine était de notre temps , il ferait une superbe fable sur les moeurs du football , cet opium du peuple , et se régalerait de ses personnages principaux , dans ce vaudeville qui tourne au comique , depuis aulas , en passant par labrune , nasser et notre jr de dallas ( bientôt renvoyé dans son ranch ).
oui !
Juni, JMA à fait la même avec lui rappel toi...
Je les met tous dans le même sac , contrairement aux adorateurs de JMA , le roi des promesses mensongères .
36, JMA était malin, lui.... tu peux pas comprendre.
Complètement d'accord ave Juni38, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé,
"nous c'est peut-être la saison pour la remporter cette LdC, enfin et vous direction la L2, c'est intérieur mais je jubile, vivement cet été"
Il jubilait hier soir , et était tout sourire , serrant les mains de partout autour de lui !
Quelle revanche sur Textor , qu'il a écrasé à plate couture et a mis désormais à sa botte ( comme tous les autres présidents , Aulas y compris ) !
Ça fait des mois que les suiveurs, supporters de l'OL se demandent si Textor est un imposteur ou non !
Maintenant, nous le savons, ce cow-boy va être le cancer du patient OL.
Les dernières années sous l'ère Aulas, l'institution OL se portait mal, de plus en plus mal à cause de plusieurs choix stratégiques orientés pour "enrichir" les principaux actionnaires et non pour le sportif.
En vendant le club, sous la contrainte ou non, à Eagle, Mr Aulas a mis fin à nos espoirs de voir le sportif au centre du projet du club.
Cette vente (peut-être) forcée est le résultat d'un désaccord stratégique majeur entre Aulas, Pathé et IDG Capital.
Cela fait des années que l'on nous enfume avec des projets financiers et non sportifs.
Aujourd'hui sera certainement le moment de payer et tous ses hommes d'affaires essayeront de prendre ou de récupérer un maximum de dollars avant de partir vite et loin ! Déjà Trois d'entre eux l'ont fait, Mr Aulas, Pathé, IDG Capital.
ARES peut-être une solution temporaire, mais n'oublions pas que ce sont des financiers et que leurs stratégies sera de maximiser le "produit OL" pour récupérer un maximum de pognon !
Sans un sérieux repreneur voulant bâtir un projet sportif, nous amoureux de l'OL, nous n'avons pas fini de souffrir !
Il ne peut y avoir de "sportif" sans "financier" et vice versa.
Le sujet n'est pas de faire un choix entre les deux.
T'es complètement con il dit pas qu'il ne faut pas de financier, évidemment qu'il en faut. Il parle d'un vrai projet sportif qui doit revenir lui aussi au premier plan.
Je t'ai pas parlé et tu ne comprends rien.... sais-tu même lire ?
Retourne à ton bol de croquette et va renifler le fion du grand malade.
T'énerve pas, c'est pas grave ça arrive à tout le monde de se faire clasher, bon toi c'est très souvent mais si ça pouvait t'aider à être une meilleure personne, je n'y crois guère car comme disait le grand Georges "quand on est con, on est con".
Rantanplan.... t'as bien raison !😂
ARES est lui même sous pression , comme très bien expliqué dans la vidéo le onze lyonnais que j'invite tout le monde a visionner , leur investissement de 420M$ est déjà en péril , Eagle football managment est en faillite , et la dette ne fait que s'accroitre , ils ne pourront jamais rembourser .
Afin de limiter les dégats et stopper l'hémoragie , ils ne vont certainement pas encore rajouter au pot une somme qu'ils sont sur de ne pas revoir , ils vont exécuter les gages ( car ils se sont bien sur protégés avec des gages , avant de prêter des centaines de millions d'euros a un individu comme textor , et les actifs étaient la pour les rassurer en cas d'échec ) , et donc récupérer tous les actifs y compris le stade .
Comme le football n'est pas du tout leur business , ils vont tout liquider pour au moins récupérer leur mise , ils n'auront pas fait fructifié leur pognon comme espéré mais au moins ils ne voudront pas en perdre .
Je les vois tout liquider a un repreneur qui devra sans doute repartir de L2 , je doute que nasser lève le petit doigt pour sauver l'OL et donner de "bonnes" consignes à la ligue ...
+1000 jeromen69, c'est tellement ça.
👻Coucou me voilà
lol Juni 36 bien aimé ton com de 10h43.
jeromen69 d'après moi l'origine des problèmes à Lyon c'est d'abord l'optimisme d'Aulas, qui certes a permis à Lyon de monter quand tout allait bien, mais à force de prendre des risques (=emprunter pour investir, 4 qualifs en CE tous les 5 ans pour l'équilibre) on finit par se prendre Mediapro+Covid(+des ennemis), qui deviennent des événements tueurs quand ils se produisent et qu'on est endetté. C'est bien pour ça que tout le monde a vendu. On ne peut pas trop lui reprocher de ne pas avoir anticipé ces risques, mais c'est une leçon de vie pour tous. Quant au gage du stade, c'est une belle arnaque qu'on a fait aux ricains sur ce coup (quand je dis "on", c'est Aulas, IDG, Seydoux qui ont bien vendu le truc), car la valeur d'un stade de foot c'est son potentiel à être rempli et non pas la valeur des murs comme on a naturellement tendance à penser. Donc "ARES qui prend le stade en gage" ça ne rattrapera pas leur investissement si le club descend. Leur choix est binaire (à défaut d'être simple): soit on sauve le club pour essayer de se refaire la cerise plus tard, soit on minimise les pertes en revendant tout de suite, mais il y aura des pertes car personne n'achètera Lyon aujourd'hui à hauteur des pertes actuelles vu la situation du club
Nous aurons des réponses bientôt , mais réinjecter encore de l'argent , c'est prendre un gros risque pour eux , une fuite en avant avec des perspectives de rentabilité plus que douteuses .
Ils auront deux choix , soit remettre encore au pot pour sauver leur mise ( énorme ) de départ , soit tout liquider en essayant de limiter les dégats .
Ils ont misé sur un cheval fou ( johnny qui est un bon embobineur , car l'attrait des actifs ( le stade , l'arena , la section féminine , l'académie ) les avait séduite ) , à eux maintenant d'en payer les conséquences .
+1
je vous lis mais la foi s'en est allé depuis le départ de Sage. J'ai même soutenu l'OM quelques jours lus tard. C'est dire
Pas compris Matic, pas compris Akouokou. Rien compris a la gestion de la fin de prolongation à MU.
A la composition de début du derby.
Et je ne comprends pas non plus tout le côté financier.
J'en arrive a me dire qu'un vrai riche doit exister quelque part. Il y en a bien eu pour le PSG, pour Nice, pour les sardines ..pour Rennes... Le PFC ... Nous on a une histoire, un public, un stade, Aulas n'est plus là qui devait pas mal dissuader les vocations ...
Alors pour passer ce cap, je ne vois pas d'autres solutions a court terme, sinon la remontada se fera sans moi qui ait vu les Di Nallo, Combin et autres Chiesa . Je ne tiendrai pas assez longtemps.
Si possible pas de l'argent trop sale mais beaucoup beaucoup d'argent. Et un projet. Ça presse.
il faudrait qu'un groupe sérieux comme INEOS , reprenne tout le bazar .
Franchement il y a un potentiel public énorme avec tout le bassin lyonnais , des installations au top , un stade neuf , je ne comprendrai pas que personne ne soit interessé ( malgré le fait que le foot français va très mal , soit dirigé par un pitre , et investir en ce moment peut en refroidir beaucoup ).
Pour repartir , il faudra beaucoup d'argent , et quelqu'un qui ait de gros moyens .
Ou alors le club disparait comme Bordeaux , on en est là , il faut voir les choses en face .
Ares je les sent pas s'intéresser plus que ça, dès qu'ils vont pouvoir se débarrasser de Textor ensuite ils le feront pour le reste. C'est pour ça qu'à par un Qatarien ou un Saoudien personne ne pourra reprendre le club.
Les russes sont persona non grata pour l'instant, et les français le foot les intéresse pas.
A moins de trouver un autre américain qui tienne cette fois la route...
Je suis assez d’accord mais je ne connaît pas assez l’imbroglio financier dans lequel le club se retrouve mais en lecture transversale il y a tellement d’info qui circulent comment imaginer une entité racheter le club avec ses dettes? Quand on voit les rumeurs de vente d’autres clubs ça tourne autour de 250 300 millions max, alors que la dette semble être déjà largement au dessus désolé pas assez expert mais je ne vois pas d’issus et la rétrogradation en L2 à part aggraver la situation du club je n’y vois pas une solution. Donc j’en conclu que liquidation du club redémarrage au plus bas mais quel gâchis et quid du stade. A Bordeaux il appartient à l’agglomération ici non donc il devra être repris mais par qui et à part faire des concerts toute les semaines ce ne sera en rien rentable. Bref je suis curieux de voir le dénouement. Mais pitié une solution à long terme.
Effectivement l'avenir est très nébuleux , et quid du stade ?
Je ne vois pas Ares rester et continuer , mais qui voudra racheter avec un tel endettement ?
Un avenir à la Bordeaux en repartant du plus bas semble de plus en plus plausible , mais que va devenir le stade , en effet ??
Benzema , aulas , s'associer pour le racheter ???
Non mais vous êtes un peu sérieux là. Je lis que la majorité d’entre vous n’est pas choqué, que Textor aille pactiser avec le diable en personne, le plus gros mafieux recensé en France à ce jour. Vous êtes tombés sur la tête ou quoi? Il y a peut être d’autres voies à explorer pour sauver le club ,que d’aller se commettre avec l’autre Bédoin.
D’ailleurs , on me dit de bonne source que ce dernier a passé la nuit à préparer les enveloppes pour la finale de la LDC:
Une pour l ‘arbitre central
Une pour chaque arbitre de touche
Une pour les arbitres de la Var
Une pour le concierge du stade de Munich, qu’il n’oublie surtout pas de mettre du laxatif dans les bouteilles de l ‘ Inter
Une pour Ceferin
Une pour les commentateurs de Canal
C’est du boulot tout ça 🤣🤣🤪🤪
Sauf que là , ils vont tombés sur un sacré nonos les bâtards.ils risquent de sauter à la corde ,les Dembelle, Barcolla et autre Kvaratskhelia.
Forza l’inter jusqu’au 31 mai !!!!
https://www.facebook.com/TheCasualUltra/videos/inters-full-stadium-tifo-at-tonights-champions-league-semi-final-match-against-b/944037697674063/
Yes Monark on sera "tous" milanais le 31 👍🍻
l'Inter sera un os coriace c'est sur , le Barça s'y est cassé les dents , mais le Qsg est très fort il faut le reconnaitre .
Et Monark après Liverpool, Aston Villa, Arsenal,il continue... 🙄😒
Ben oui leroilyon, je ne me résous pas à les voir gagner la champion’s League. Il faudra d ‘ailleurs, si cela a le malheur d’arriver , décréter un deuil national de 5 jours dans le Pays.😰
Les moyens colossaux pour gagner une ligue des champions,une simple coupe je le rappelle,de nos jours défie l'entendement.
Le foot est tombé sur la tête.
Et dire que l'OL aurait pu et du soulever la coupe de la ligua Europa en mai ...
Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais ....
Quel sabordage et quelle fin de saison hyper pénible pour les supporter ...
Je sais bien Monark et ici à part Toitoi ou Montcoua, personne ne se réjouirai, mais quand tu vois que ta tactique de poster des messages pour faire en sorte que la chance bascule et que tu constate que toute tes espérances volent en éclat faut arrêter et vite.
Tu as fait la même chose avec L'OL, en ligue europa et en championnat et ça n'a pas marcher non plus, etant moi même assez superstitieux (même si c'est complètement debile) j'espère juste que tu va t'arrêter stp, parce que je serais vraiment dégouté que le Qatar gagne, c'était le petit moment de réjouissance de les voir sortir en 8eme ou en quart chaque année.
Monark serait il notre chat noir ? LOL
Pour ceux qui attendent une bonne nouvelle, rappelons-nous qu’on l’a déjà eue l’hiver dernier. Les associés de Textor ont apporté 80 millions. Ils ne vont pas le lâcher en route. Le club s’est délesté de pas mal de joueurs et donc rentrées d’argent et salaires en moins.
Au 31 janvier. Tout le monde était soulagé et plus personne ne craignait une descente en L2.
Alors pourquoi ce changement de situation ?
La non qualification en LDC n’a aucune conséquence sur le budget de l’année en cours et c’est sur cette année là que la DNCG nous attend. Il faudra vendre 2 joueurs majeurs pour combler le manque avant le passage devant la DNCG.
Cette non qualif sera problématique pour le budget de la saison prochaine et il faudra une saignée des gros salaires.
la DNCG va valider le budget de la saison prochaine , et avec l'endettement qui enfle et devient un mamouth , c'est intenable , ils ne pourront pas valider celui ci .
L'Arabie saoudite voulait pas investir en L1 pour concurrencer la Quatar?
C'est mon espoir secret , mais ils ne semblent pas très interessé à mettre des billes en france
ARES : est le dieu de la guerre et de la violence dans la religion grecque antique !!! C est la 3eme guerre mondial !!!!!
quid de la blessure de Corentin , aucune communication à ce sujet !
Voir Textor au parc ça fait bizarre.
Mais sérieusement l'OL c'est devenu Dallas depuis 5 ans avec des épisodes à rebondissements.
Ou est l'OL stable que l'on a connu?
Que s'est t'il passé ?
L'effet COVID?
Certains deviennent fou avec toutes ces doses de vaccins.😂
Bonjour à tous.
Perso après la farce incroyable du derby, j'étais surpris de constater le peut d'entrain du cowboy à dénoncer ce qu'on venait de subir, il avais déjà basculer.
Il joue sa dernière carte, il s'agenouille, ce qui peut nous sauver c'est que nous sommes beaucoup de club de L1 dans la merde.
Ils vont devoir crée une chaîne et si il ny'a plus de derby, plus d'olympico, plus de OL-PSG, ça sera peut être encore plus compliqué.
Dans ce sens la ils seront peut être obligé de nous sauver.
Mais franchement le cœur n'y est plus du tout, on avais déjà aucune chance avant, aujourd'hui on en a toujours aucune mais en plus on s'est soumis.
J'ai envie de partir loin dans un endroit où il n'y a pas de réseau et oublier.
Textor s'est couché devant NAK et a retourné sa veste ; il n'a pas daigné venir au stade contre Lens , match pourtant ô combien décisif , trop occupé à faire de l'hydravion en Floride ?
La période est très difficile pour les supporter , on se sent trahi , mais je ne vois pas NAK vouloir sauver l'OL ; qu'est ce qu'il en a à faire si le club coule , ils n'ont pas besoin de lyon pour rendre plus attractive la L1 , ils s'en contrefichent , ils ont déjà tué celle ci , otant tout suspens dans l'attribution du titre depuis des années .
Peut être que les coups de langues de Textor sont plus doux que les autres et que NAK y sera sensible, j'en sais rien moi.
il est peut être sado maso ?
John il a le courage de celui qui n'ose pas mettre fin à une relation et qui préfère se rendre insupportable pour que l'autre le fasse.
En faite moi j'en suis a me dire pourvu que qui que ce soit vire Textor, je ne vois vraiment aucun avenir avec lui... Entre ses magouilles a tout va et autre entourloupe je n'en veux plus.
Il faut repartir avec je ne sais qui de sérieux et si possible amoureux de l'OL.bon ça reste utopique je sais,suis un grand rêveur...
Ça a sûrement dû négocier la vente de cherki surtout
C'est vraiment pas ça qui changera quoique ce soit à l'avenir du club .
Le puit sans fond....
https://www.lequipe.fr/Football/Article/L-uefa-propose-un-accord-negocie-a-l-ol-qui-risque-une-exclusion-des-coupes-d-europe-en-cas-de-refus/1560056
Notre prez est allé faire allegeance devant le qatar?
Non...c est tout ce qui lui restait de respectuosité...
La c est le coup de trop....
Ps: forza Inter attention gros mental gros collectif une ame...
C est pas n importe qui l Inter!
Meme si j aime bien luis henrique et...attention z allez m insulter que j aime bien barcola...il m est pas possible d envisager le psg vainqueur.
Je detestais ce club avant le qatar encore plus depuis.
JT aura eu les mêmes resultats qu'Aulas de ces dernières années sur le plan sportif,sauf qu'il a tout liquidé.😅👏
C'est la débandade.🐐
Je le vois pas rester.
"JT aura eu les mêmes resultats qu'Aulas de ces dernières années sur le plan sportif"
Tu penses à la demi de Champion's league vs le Bayern et à la finale de coupe de la ligue de 2020 ?
Ou peut-être aux 3èmes places de L1 de 2018 et 2019 ou même aux 4èmes places de 2017 et 2021 ?
Les places de vice champion de L1 en 2015 puis 2016, c'est trop éloigné ?
C'est étrange je n'ai pas de souvenirs de cette finale 2020 perdue par le Qsg en finale contre le Bayern , dans un stade vide ?
Je n'avais même pas du regarder .
Idem jd38, j'avais zappé le final eight dans des stades vides pendant l'arnaque sanitaire en vacances a ce moment là en Espagne et sans masques, j'ai toujours refusé de porter cette saloperie inutile
@Moncoua
En effet trop éloigné je parle de l'après 2020 qui est catastrophique.
😃Capito?😃
@olyonnais
OK donc tu pensais donc seulement à la demi de LDC et à la finale de coupe de la ligue de 2020 et à la 4ème place de 2021 OK ! et j'oubliais le 1/4 de finale d'europa league de 2022 vs West-Ham !
Pour ton info ton ami Textor (celui "qui axe tout sur le sportif") est en place depuis fin 2022.
Les résultats sont-ils les mêmes sur 2020-2022 et sur 2023-2025 ? 😂 et le passé n'a jamais existé ?
capito ?
😂
Après Laurent Prud’homme, le directeur financier de l’OL aussi sur le départ
Arrivé il y a un peu plus d’un an au poste de directeur administratif et financier, Baptiste Viprey devrait quitter l’OL prochainement, dans le cadre d’une réorganisation du club.
Allez hop, le directeur financier, à la baille !!
Le Titanic coule , les femmes et les enfants d'abord !!
Et qu'on pousse Textor à la mer..