L'ancien milieu de terrain de l'OL, Jeff Reine-Adélaïde, a mis fin à son aventure avec le club italien de la Salernitana.
De 2019 à 2023, Jeff Reine-Adélaïde a disputé 49 rencontres avec l'Olympique lyonnais. Freiné par des blessures, notamment au niveau des genoux, il effectue deux prêts à court terme. Le premier à OGC Nice (18 matchs, 2020-2021) et Troyes (6 apparitions, 2023). Après ces expériences non concluantes, il a rejoint le Daring Brussels en septembre 2023, où il prend part à 27 parties. Après le club belge, il a posé ses valises en Serie B, à la Salernitana, en 2024. Une nouvelle aventure de courte durée pour l'ancien international Espoirs français (7 buts en 21 sélections).
Quid de la suite pour Reine-Adélaïde ?
Durant l'été 2024, et après une grosse frayeur pour sa santé, Jeff Reine-Adélaïde a paraphé un bail de deux ans avec la Salernitana. Mais suite à la descente de l'équipe italienne en Serie C pour l'exercice 2025-2026, il a décidé de mettre un terme à son engagement avec l'équipe fondée en 1919. Il aura disputé seulement 13 duels, dont 7 titularisations en Italie.
Le footballeur de 27 ans est donc désormais libre de tout contrat. Il peut s'engager où bon lui semble. Plusieurs écuries transalpines et d'ailleurs seraient intéressées par son profil, d'après les informations de L’Équipe.
M'en fiche de ce que devient ce gars.
Si on se retrouve en ligue 2 sans argent, c'est malheureusement ce genre de profils auquel il faudra s'intéresser.
Salut jolann69,
Jeff ? Jeff Reine-Adélaïde ? Non ! Sans même parler de son comportement passé envers l'OL, il est malheureusement pour lui fini sportivement. Il est sans doute passé à côté d'une meilleure carrière.
Que ce joueur ait été un véritable nazebroque dans l'attitude; oui. Mais c'était un gars qui avait vraiment du ballon avant sa grosse blessure (pour qui s'en souvient) ! Du genre qui te faisait gagner 5/10m sur chaque prise de balle. Un potentiel gâché, en bonne partie par sa faute.
Deux grosses blessures, ligaments croisés au genou droit puis au genou gauche, ont totalement mis fin pour moi à la carrière de ce joueur qui promettait pourtant beaucoup.
Je me souviens notamment d'un match au vélodrome pendant lequel il avait fourni une première période exceptionnelle pour être sorti d'une façon incompréhensible à la mi-temps par Rudy Garcia au grand soulagement des supporters marseillais qui ne comprenaient pas ce remplacement. Mon fils était présent à ce match et il m'en avait parlé.
Dommage que son aventure footballistique se termine de cette façon. Physiquement, on ne peut plus lui accorder le moindre crédit, mis à part son attitude envers l'OL.
pas assez de musculature et très probable fragilité ligamentaire ... cela peut coûter cher ... très cher ...
JRA et Memphis, unis pour la vie dans la blessure, un soir de décembre...
OUI, face au même adversaire, Rennes.
Deux dans la sciure le même jour, dur ! Je n'avais pas suivi le match, j'étais à un concert. En dehors de la défaite, j'ai halluciné quand j'avais pris connaissance de ces deux graves blessures.
Exact ! Je me souviens de débats houleux ici pour savoir si la prépa physique pouvait être responsable de ce lot de blessures... 😅 Et par rapport à ce que tu dis Janot, oui Garcia l'avait sorti plusieurs fois à la mi-temps, alors qu'il était généralement plutôt en vue sur le terrain. Et ça faisait réagir ici ! Comme quoi, les choses vont vite dans le foot !!
Souvenir d'un match où sous le maillot angevin cette fois il nous avait fait des misères avec des longues chevauchées balle au pied, peut-être là qu'il a tapé dans l'œil des recruteurs qui sait... !
Je n'ai jamais été fan de ce transfert signé Maurice.
25 millions pour JRA même non blessé,c'est trop.
une belle réussite à JMA ? pour ceux qui ne voient que les erreurs de Textor ! 25 millions pour un joueur qui n'a jamais joué plus le salaire, 2019 un excellent cru la bascule (prolongation de Lopes meilleur salaire du club, mise à la retraite de Nanard , tous les infdicateurs viraient au rouge ... ) une piqure de rappel parmi d'autres pour ceux qui ont déjà oublié ou qui ont une mémoire à géométrie très très variable ...