OL Lyonnes jouera son premier match amical ce samedi 9 août face au Servette FC. La rencontre aura lieu au GOLTC, à huis clos, avec Elisa Daupeux au sifflet.
Les vacances sont terminées depuis deux semaines pour Jonatan Giráldez, son staff et une quinzaine de joueuses. Rejoint depuis par plusieurs internationales ayant participé à l'Euro, l'effectif doit encore monter en puissance avant le début du championnat le dimanche 7 septembre contre Marseille. Cela commencera ce samedi 9 août avec un premier galop d'essai face au Servette FC. Rendez-vous à 14 heures au centre d'entraînement pour une partie à huis clos.
Aux commandes de la partie, nous retrouverons Elisa Daupeux, arbitre bien connue en Première Ligue. Elle comptera sur l'aide de ses assistantes Cyndelle Aggouné et Lauren Perret pour diriger cette confrontation.
Cap sur la saison 2025-2026
Ce sera la première saison sous la nouvelle identité OL Lyonnes, officialisée au printemps par le club. Un changement de nom qui marque une nouvelle ère pour les Fenottes. Après une intersaison marquée par plusieurs départs et arrivées, l’équipe version 2025-2026 doit bâtir de nouveaux repères. Ce match contre les Suissesses sera une première occasion d’observer les équilibres dans le vestiaire, les associations possibles sur le terrain et la montée en puissance de certaines jeunes footballeuses.
Dans un contexte sans la pression de résultat, la priorité restera la progression collective. D’autres affiches auront lieu dans les prochaines semaines pour permettre au staff d’ajuster les réglages. Après le Servette FC, rendez-vous le FC Nuremberg le 16 toujours, toujours à Décines. Une autre rencontre face London City Lionesses de... Michele Kang, est prévue le 21, avant un départ en stage du côté de l'Allemagne du 23 au 30 août.
Heu normalement l'arbitre doit être neutre hors la elle est française ???
C'est un match amical, pas certain de la nécessité que l'arbitre ne soit pas française, et puis Genève c'est un peu la France 😉
Ben normalement si, en tout cas chez les hommes, mais chez les féminines comme tout est retard il est possible qu'il n' y ait pas suffisamment d'arbitres étrangers pour les matchs amicaux...
Bonjour Juni du 36
Et que faites-vous du Caladois Jérémie Pignard qui arbitrera OL - Getafe samedi ;). Il est d'usage, pour un match amical, que l'arbitre provienne du pays dans lequel se tient la rencontre, rien à voir avec une quelconque spécificité homme ou femme
Bonjour
👍
On se couchera moins cons ce soir, merci Gwendal !
C'est sur, et tout ça grâce aussi au père Pignard 🍻
Deaupeux ressemble beaucoup à Jain je trouve.
Salut à tous les fans des Fenottes
Hâte de voir la philosophie de jeu de Jonatan avec l'intégration de tous ces (jeunes) nouveaux talents 😇
J'aime bien cette jeune arbitre, elle a du caractère, la saison dernière au Groupama, elle n'a pas cédé aux simulations et autres provoc' habituelles des parisiennes du psg...
Qui a dit "cinéma" ?... 😜
Elle en a remis en place quelques unes, internationales françaises comme étrangères 😂
Souvenez-vous aussi du petit dialogue de Lindsey, qui l'a d'abord questionné pour savoir si elle parlait anglais, avant de lui demander gentiment de s'écarter de ses trajectoires de déplacement... réponse : ok je vais essayer de bien le faire... sympa non ?
(dommage, j'ai pas retrouvé la vidéo)