En septembre, Teo Barišić jouera avec la Croatie Espoirs. Le défenseur lyonnais est convoqué par Ivica Olić pour les qualifications à l'Euro U21.
Retour en sélection pour Teo Barišić. Le jeune Rhodanien de 20 ans, appelé pour la première fois avec les Espoirs en juin dernier, retrouvera son équipe nationale en septembre. Le sélectionneur Ivica Olić a officialisé son groupe de 23 joueurs lundi. Il renouvèle ainsi sa confiance au défenseur de l'OL, sous contrat jusqu'en 2028.
Au printemps, le Lyonnais a enchaîné trois titularisations consécutives contre le Qatar (3-1), l'Irlande (1-0) et la Suède (1-1). Il avait durant ce stage tapé dans l'œil de son entraîneur, confirmant sa belle saison dans le Rhône. Cet été, il a participé à une grande partie de la préparation avec les "grands", avant de retrouver la réserve le week-end passé contre Thonon (0-2).
Match contre la Turquie en septembre
En attendant de voir s'il pourra retrouver le groupe professionnel dans les prochaines semaines, Barišić s'apprête à entamer les éliminatoires à l'Euro U21. Début de la campagne le 9 septembre à Trabzon. Les Croates y défieront la Turquie. Dans cette poule H, nous retrouvons aussi la Hongrie, la Lituanie et l'Ukraine. Il faudra terminer premier pour se qualifier directement pour la compétition, ou alors meilleur deuxième.
il est super bon lui , pourquoi ne pas le faire plus jouer ?
De ce que j'ai compris il est bon mais pas exceptionnel non plus. Peut-être que ce ne sera pas suffisant pour le très haut niveau.
il n'a que 20 ans , on ne peut pas savoir , mais en tout cas il est juste parmi les meilleurs de son age
J'aime bien ce joueur, solide et agressif au bon sens du terme.