À un peu plus d'une semaine de la reprise contre l'OL Lyonnes, la direction de l'OM a choisi de mettre à pied l'entraîneur Frédéric Gonçalves.
L'affaire Rabiot chez les hommes, Frédéric Gonçalves mis à pied du côté des femmes. Les vagues méditerranéennes semblent être de plus en plus hautes à Marseille. Dans un communiqué, la direction marseillaise annonçait la mise à pied de son entraîneur, à dix jours de la reprise du championnat contre l'OL Lyonnes. "L'Olympique de Marseille annonce la mise à pied de Frédéric Gonçalves, entraîneur principal de l’équipe professionnelle féminine. Dalin Anrifani, entraîneur adjoint, assurera l’intérim sur le banc de l’équipe professionnelle féminine afin de garantir la continuité sportive." déclarait-elle. La raison de cette décision surprise ? Elle pourrait trouver sa source dans une altercation lors du match amical face au Club Esportiu Europa, mercredi 20 août.
Une nouvelle recrue qui réfléchit déjà à son futur proche
Frédéric Gonçalves avait été exclu au bout de trente minutes. Une bagarre générale avait ensuite éclaté entre les deux équipes, arrêtant prématurément la partie (86e, victoire 2-1 de l'OM). Une nouvelle échauffourée à l'OM qui avait choqué la nouvelle recrue Maria Thorisdottir, qui a directement quitté le stage en Espagne et réfléchirait désormais à son avenir.
À dix jours du choc olympien, le promu cette saison en Première Ligue pourrait déjà perdre sa recrue norvégienne expérimentée. En Allemagne, la situation est bien plus saine pour l'OL Lyonnes. Les joueuses de Jonatan Giráldez ont enchaîné un quatrième succès consécutif contre le Bayern Munich mardi (4-1). Deux salles, deux ambiances avant ce duel olympien le 7 septembre, en ouverture de la Première Ligue.
Encore une baston à l'OM?
Décidément, c'est pas du foot chez eux, c'est du MMA.
Même les filles s'y mettent.
Toujours un grand n'importe quoi dans ce club. Les instances voulaient leur retour en D1, je ne sais pas si cela va être une grande réussite... Coïncidence, dans leurs rangs se trouve la gardienne qui avait blessé Ada pour la fin de saison en 2023/24, avec les conséquences que l'on connaît.
La présence de N'Gazi est un hasard...
Elle était au Havre la saison dernière, elle aurait du remplacer Laëtitia Philippe (maternité), mais c'est Lisa Lichtfus qui lui a grillé la place...
L'internationale Belge a été préférée à l'internationale Algérienne... d'où, sans doute, son arrivée à Marseille
J'ai eu un petit moment de surprise jusqu'à ce que je lise "Lyonnes" en fin de titre !
... bin... toi au moins tu lis avant de commenter 😂
Il se passe toujours quelque chose à Marseille, c'est bien connu, surtout depuis qu'une sardine avait bouché le port 🤣
Bonjour dédé,
lu ce matin dans l'Equipe :
« L'entraîneur a mis un bazar monstre dans l'équipe car il a dit à toutes les joueuses qu'elles repartaient de zéro, qu'il ne savait pas sur qui il allait compter cette année, nous a confié une autre source proche du vestiaire marseillais. Il a fait du management à la Mourinho et ce n'est vraiment pas passé, puisque déjà ce n'est pas Mourinho, et qu'ensuite, les joueuses se sont demandé ce qu'il se passait et si elles étaient placées sur la liste des transferts. »
Encore un coach - après Fabrice Abriel au psg - qui ne s'adapte pas aux particularités nécessaires au management des effectifs féminins (je fais juste référence à ce qu'à affirmé un jour Patrice Lair... confirmé par Michele Kang )
Ps : ok dans le lot, il y a bien quelques "camioneuses" .... les tampons ou bien les tatouages sans doutes ? 😂... mais quand même ! 😇
C'était pas une sardine mais La Sardine.
Puis la mise à pied du coach de l’équipe masculine après le match à Décines !🤣
La bonne mère n'est plus à Marseille c'est pas peu dire mais c'est un gros souk.
Dorénavant qui de joueuses étrangères franchiront le pas pour venir dans un tel club ? Si, Ada ! non je déconne c'est plus pour faire réagir undeuxtrois 😉
HS
Toluca a perdu son dernier match (3-4) et les 3 buts de Toluca = triplé d'Eugénie.
Vive les "vieilles" 😜😁
Tu n'as pas tout dis sur le niveau affiché du match qui est ce que la régionale 2 féminin est chez nous- un stade sans tribunes entouré d'herbes- des spectateurs que l'on compte sur la main- 3 buts dans ces conditions de sa part c'est faire offense au football- Elle va s'encroûter dans ce patelin et s'est mis un arrêt de mort pour la coupe du monde en allant là bas Bonadei ne regarde pas ce championnat de vogue- Il y avait tellement mieux à faire en ligue une chez nous ou autres clubs en Europe
De toute façon, les plans du sélectionneur, sont d'intégrer et faire progresser des jeunes pour le prochain mondial... normal sur le fond.
C'est la forme qui est sujette à caution.
Pour en revenir à Eugénie, je n'ai aucune inquiétude pour elle, même si elle joue face à des équipes moins talentueuses, elle s'éclate avec d'anciennes coéquipières, elle marque, elle est adulée par les fans et... très bien considérée par tous les médias du pays, et ça c'est bien différent de chez nous.
Une joueuse de L'OM feminine arrivée le 17 Aout et s'enfuit le 20...🤣
Comme révélé par la Provence, la défenseuse internationale norvégienne Maria Thorisdottir (32 ans, 71 sélections) a quitté le stage que son équipe effectuait en Espagne, choquée par la bagarre qui a opposé une partie de ses coéquipières à des joueuses du Club Esportiu Europa (D2 espagnole), mercredi dernier. « Une joueuse marseillaise était à terre, tout le staff est arrivé, cela a fini en bagarre générale alors que c'était un match amical, raconte un proche du vestiaire olympien. Les Espagnoles se sont mal comportées, elles n'ont fait qu'insulter, elles ont cru que c'était un match de Ligue des champions. »
Si elle n'y a pas pris part et s'est tenue à l'écart de la rixe, l'ancienne joueuse de Chelsea, Manchester United ou encore Brighton n'a pas du tout apprécié le spectacle auquel elle a assisté. Et malgré les efforts du staff et des dirigeants pour la rassurer - un suivi psychologique lui a été proposé -, la recrue estivale a donc préféré rentrer en Norvège pour se remettre de ses émotions et réfléchir à son avenir.
« Elle a paniqué, elle s'est dit qu'elle ne pouvait pas rester à Marseille », ajoute ce même témoin. L'aventure marseillaise de Thorisdottir, « un renfort du tonnerre », comme la qualifiait le club lors de l'officialisation de sa signature, lundi 18 août, a donc tourné court. Et pour le moment, rien n'indique que la joueuse, attendue mercredi au centre d'entraînement et qui ne s'est pas présentée, reviendra dans la cité phocéenne, même si elle est sous contrat.
J'ai lu ça sur l'équipe , peut être que l'on tient là de quoi faire venir le public , du pugilat entre filles ! Au Canada les spectateurs se déplacent pour voir de la castagne entre deux équipes de femmes montées sur des rollers et tournant sur une piste ronde inclinée dans l'enceinte, se balancent aussi par dessus les rambardes ; ouais c'est spectaculaire exagéré comme l'est le catch malgré que le sang coule parfois..........
A l'OM c'est spécial les dopent ils au chichon ?
Si les femmes se mettent à copier les hommes il faut y mettre un terme immédiatement .
Justement je regarde le football féminin pour sa fraîcheur si elles se mettent à tricher affaire du cinéma et à se battre comme les hommes je ne suivrai plus le football féminin.
Et sur ce qui vient de se passer avec les féminines de l'OM il faut suspendre pour plusieurs matchs toutes les femmes qui se sont battues des deux côtés tout de suite .
Salut michellahavane
On a pensé la même chose en même temps 😉🍻
J'ai pas trop suivit cette affaire, du coup la ligue féminine et son président ils en pensent quoi ? Des sanctions sont prévues ?
Ce serait bien de réagir fermement avant que le mal gagne d'autres équipes, faudrait surtout pas que ça devienne comme chez les hommes.
Salut à tous... et salut le Berrichon 😜
... mon cher JUNi, tu le sais bien que le président de la ligue féminine n'a aucun pouvoir sur les matchs de préparation et surtout sur ce qui se passe à l'étranger...
Tu le connais aussi bien que moi, il n'interviendra dans sa communication que s'il y a un intérêt particulier, pour lui ou pour la ligue... à la rigueur pour le foot féminin. 😇
Sa volonté d'impliquer un max de club de L1 pour financer une équipe féminine de renom en 1ère ligue, va sans doute lui dicter de ne pas monter davantage en épingle, un incident, dont on parle uniquement parce que cela concerne l'OM
Ceci dit, il est tellement surprenant, qu'il peut encore en tirer quelque chose de positif.... 😂
Si tu suis la préparation des élections municipales de Lyon , oui Aulas effectivement tire parti de tous les événements qui l'entourent parfois bien.... parfois il se fait contrer par des chiffres erronés dont il n'a pas jugé de s'y pencher plus que ça......comme tu dis il reste surprenant , comme d'ailleurs sa candidature qui n'est toujours pas officielle............