La presse brésilienne évoque un contentieux entre Lucas Perri et son ancien club, Botafogo. Le gardien aujourd'hui à Leeds dénonce le non-respect de certaines obligations contractuelles.
Il n'est plus au club depuis janvier 2024, mais l'histoire n'est pas terminée visiblement entre Lucas Perri et Botafogo. D'après O Globo, le portier de 27 ans a porté plainte contre son ancienne équipe. Rappelons que la formation de Rio de Janeiro figure dans la holding Eagle Football détenue par John Textor. Un contentieux qui remonterait à son départ pour l'OL.
Avec cette action en justice, le gardien espère obtenir les 440 000 euros qu'il réclame pour des impayés qui s'étaleraient de janvier 2024 à août 2025. Précisément, il a engagé une action en justice contre la SAF (Société Anonyme du Football) de l'écurie brésilienne. Elle n'aurait pas versé les sommes dues pour des paiements contractuels ou relatives au droit du travail.
Une audience le 5 novembre
Concrètement, il demande à recevoir les bonus à la signature répartis sur la durée du contrat (315 000 euros). Il est aussi question des arriérés de salaire sous forme de droits d’images ou encore des vacances non payées, du 13e mois et diverses indemnités et pénalités pour rupture ou non respect du contrat.
Lucas Perri, à présent à Leeds, aurait essayé de résoudre ce litige à l'amiable avec les dirigeants de Fogo'. Mais les deux parties n'ont pas réussi à trouver un accord. Suite à cette plainte, une première audience doit avoir lieu le 5 novembre 2025 devant la Cour du Travail de Rio de Janeiro.
Je comprend que Arouch a fait la belle- le Brésil c'est carnaval tous les jours
Quel est le rapport ? On parle de droit du travail et de la gestion de Textor.
El Arouch a pété les plombs pendant des mois. Le Brésil n'a rien à voir là-dedans.
Il s’est passé quoi avec El Arouch au juste ?
Salut cavegone,
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mohamed-el-arouch-quitte-deja-botafogo-pour-raisons-personnelles/1508962.
On ne sait pas vraiment. Il semblait avoir de mauvaises fréquentations, à Rio, notamment dans le milieu de la drogue, mais il est resté tellement peu de temps... On a cru qu'il avait été cambriolé, car sa femme de ménage avait trouvé l'appartement sens dessus dessous, à son arrivée, et n'ayant aucune nouvelle de sa part, avait appelé la police. Mais, en fait, il n'y avait eu aucune intrusion. C'est bien lui qui était parti en coup de vent, en laissant l'appartement comme ça, comme il s'en est excusé 2 jours plus tard.
La semaine dernière, en France, il a été obligé de nier toute relation avec un gang de trafiquants de drogue.
Sur ce que j'ai lu du Progrès à l'époque et relevant des médias brésiliens , il aurait subi un cambriolage violent ; ça ne veut pas dire physiquement mais simplement qu'ils ont tout cassé, pas comme un cambriolage a la française ou quand ils s'en vont ils ferment la lumière......
Cette histoire de trafiquants , pour moi ça ne tient pas debout , il vient d'un centre de formation ou il était scruté du matin au soir et il arrive au Brésil on lui colle cette histoire, après cela ne veut pas dire qu'il n'a pas été approché, mais encore la Marcial ou Raphael l'auront prévenu....
Et ça continue !
Vu qu’on ne peut pas tondre un œuf, bon courage à lui pour récupérer son blé 🤭
Le droit du travail est semblable à celui français. Et il existe des caisses spéciales pour garantir des paiements. Ce type de dette devient prioritaire en cas de faillite.
Oui d'ailleurs je suis même pas sur qu'en France les joueurs pros ont un treizième mois ?? Ce que je trouve plutôt normal vu déjà les salaires indécents qu'ils touchent.