Après son match de Ligue des champions, Bruno Guimarães a déclaré qu'il suivait encore les matchs de l'OL lorsqu'il en a la possibilité.
Le début de saison de l'OL aurait sûrement plu à Bruno Guimarães. Quatre victoires en cinq rencontres, ce n'est pas vraiment le même bilan pour lui en Angleterre. Newcastle, dixième, n'a connu qu'un seul succès, dont une défaite et trois matchs nuls en Premier League. En revanche, la cinquième place acquise par les Magpies l'exercice dernier leur a permis une qualification en Ligue des champions. Et jeudi dernier justement, le Newcastle de Bruno Guimarães, capitaine, affrontait le FC Barcelone.
"Je regarde encore quelques matches de l’OL"
Pourtant à domicile, ce sont les Blaugrana qui ont fait le travail en l'emportant 2 but à 1 dans cette première journée des phases de ligue. En fin de match, Bruno Guimarães a répondu au micro de Canal+ au sujet d'une question portant sur le prochain match de l'OL en Ligue Europa à Utrecht. Et quand il en a l'occasion, l'international brésilien (37 capes) a avoué qu'il "regarde quelques matches de l'OL", lui qui "espère qu'ils vont gagner" pour l'entrée en lice des Lyonnais dans la compétition. Passé entre Rhône et Saône entre 2020 et 2022, le milieu défensif avait disputé 71 matchs avec l'OL. Le tout, avant de mettre le cap de l'autre côté de la Manche pour la bagatelle de 53,5 millions d'euros.
Quand je pense qu'avec lui ET Paqueta, on était dans les tréfonds du classement de Ligue 1...
Comme quoi, ce n'est pas tout d'avoir de superbes joueurs de foot, encore faut-il un bon chef d'orchestre pour mener tout ça à la victoire !
Purée, quel joueur...je me souviens de ces deux premiers matchs ou l'on a tout de suite compris qu'on avait acheté un joueur hors-norme, qui n'allait pas faire long feu chez nous...
Bref, des regrets de ne pas avoir pu le garder mais aussi de la fierté car on a quand même vu passer de sacrés clients ces dernières années au club...
Allez l'OL !
Eux étaient des OVNI dans un collectif qui ne fonctionnait pas, ou seulement lors des matchs importants, et avec une défense toujours à la ramasse.
Le club avait un effectif hétéroclite et voisinait les bas-fonds; les deux Brésiliens nous ont servi de tuba.
Encore aurait-il fallu que Paqueta joue plus qu'un match sur 2. Je rappelle qu'il a été "blessé" la moitié de son passage à l'OL, et jamais présent dans les "grands" rdv. Résultat: il lutte pour le maintien chaque année avec West Ham, mais se console avec sans doute le plus gros salaire de son club. Le problème de Paqueta ? le mental, Milan le savait bien...
Guimaraes ? très fort et régulier, moins doué techniquement mais beaucoup plus sérieux que Paqueta. Lui, il serait temps qu'il aille jouer dans un GRAND club et je lui souhaite !.
Parce-que les deux, ils ont gagné quoi à 28 ans ?.
Les supporters adorent idéaliser le passé ou certains joueurs / ce qui m'intéresse d'abord: c'est l'équipe.
et ben qu'il arrête de nous suivre et qu'il nous rejoigne !
Le "sombrero" qu'il fait sur Cuadrado, mamamiaaa
+ ses yeux émerveillés au moment de l'hymne de la Ligue des Champions 🤩 , c'était sa première, ensuite il n'a plus du tout eu le même regard
Sa première en LDC ?
Bah, il l'a joué durant le Final 8 en 2020 avec l'OL, hein 😉