Clinton Mata (OL) face à Abdallah Sima (Brest)
Clinton Mata (OL) face à Abdallah Sima (Brest) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Clinton Mata hors de la feuille de match avec l'Angola

Mercredi, l'Angola affrontait l'Eswatini à l'extérieur dans le cadre des qualifications au Mondial 2026. Clinton Mata de l'OL n'était pas sur la feuille de match.

Était-il préservé après avoir joué dimanche après-midi avec l'OL ? Comme beaucoup de ses coéquipiers, Clinton Mata a été appelé pour cette trêve internationale d'octobre. Son équipe, l'Angola, entrait d'ailleurs très vite en action, puisque dès mercredi, elle se rendait en Eswatini afin de disputer les qualifications à la Coupe du monde 2026.

Une partie sans beaucoup d'enjeux, car les deux nations étaient quasiment éliminées avant cette neuvième journée. Est-ce pour cela que le nouveau sélectionneur, Patrice Beaumelle, a laissé le défenseur rhodanien hors de la feuille de match ?

Le joueur de 32 ans, qui compte 15 capes avec les Palancas Negras, n'a en tout cas pas disputé cette rencontre. Une partie finalement assez folle dans son scénario, puisque les Angolais, menés 2 à 0 à la 54e minutes après deux buts concédés en six minutes, sont parvenus à égaliser. Jonathan Buatu (69e) et Papel Ary (80e) ont remis les compteurs à zéro.

Ce résultat détermine le classement de l'Angola, qui achèvera sa campagne à la 4e place, sur 6, de sa poule. Pas de Mondial donc pour les coéquipiers de Clinton Mata, même si leurs chances étaient faibles avant ce rassemblement.

En revanche, la qualification directe se jouera entre le Cap-Vert (20 points) et le Cameroun (18) lors de la dernière journée. Les Camerounais seront d'ailleurs les futurs adversaires du Lyonnais et de ses compatriotes. Rendez-vous le lundi 13 pour ce duel, avec Clinton Mata cette fois-ci ?

3 commentaires
  1. Avatar
    BadGone91 - jeu 9 Oct 25 à 8 h 50

    C'est bien c'est bien laissez le souffler.

    Peut-être était-ce une consigne envoyé par le club de ne pas le faire jouer étant donné que l'Angola n'avait déjà plus aucune chance de qualif ?

    Signaler
  2. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - jeu 9 Oct 25 à 10 h 29

    Pas de Mondial mais bien une CAN si je ne m'abuse.
    Merci à Patrice Beaumelle de ne pas avoir grillé Clinton, il est titulaire indiscutable bien sûr de sa sélection depuis quelques temps.

    Signaler
  3. cavegone
    cavegone - jeu 9 Oct 25 à 11 h 42

    Oui il a besoin de souffler. Si c’est pas physiquement c’est intellectuellement.
    Il fait bien plus de petites erreurs de placement ou de passes pour Casper que l’an dernier. C’est un joueur très important pour nous.
    Un peu de fraîcheur lui fera du bien 😌

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut