Mathieu Vernice, arbitre d'OL - Brest, a exclu Nicolas Tagliafico
Mathieu Vernice, arbitre d’OL – Brest, a exclu Nicolas Tagliafico (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Ligue 1 : Tagliafico aussi réclame une rencontre avec les arbitres

Expulsé contre le PSG, Nicolas Tagliafico se range derrière Corentin Tolisso. Comme son coéquipier, le défenseur souhaite un échange général avec les arbitres.

Sans mettre une pression inutile à Thomas Léonard, à ses assistants et à la Var, on se doute que l'OL sera très attentif à l'arbitrage de la partie à venir face à Auxerre. Après le revers contre le PSG le 9 novembre (2-3), la prestation de Benoit Bastien et de ses collègues arbitres a du mal à être digérée. Mais il faut à présent passer à autre chose, ce que tenteront de faire les Lyonnais dimanche à l'Abbé-Deschamps.

Avant la 13e journée de Ligue 1, Nicolas Tagliafico s'est livré sur ce sujet dans AS. Il est revenu sur cette affiche face aux Parisiens, allant dans le sens de son coéquipier, Corentin Tolisso. Ce dernier appelle à une réunion avec les instances et les différents acteurs du jeu. "C'était une combinaison de plusieurs facteurs, pas seulement lors de ce match, mais tout au long du championnat. Nous nous sommes sentis un peu désavantagés, et nous ne sommes pas les seuls à le constater. Nous pensons qu'il y a beaucoup de choses à discuter avec les équipes arbitrales : les prises de décision, l'assistance vidéo à l'arbitrage, etc", détaillait l'Argentin.

Malgré tout, le latéral gauche n'en oublie pas les erreurs commises également par lui et ses coéquipiers. À titre personnel, il a été exclu dans le temps additionnel après avoir plusieurs fois frôlés le deuxième avertissement. On peut aussi souligner qu'avant la faute de Vitinha sur Tanner Tessmann, l'Américain aurait pu libérer son ballon bien plus tôt. Ce qui aurait potentiellement évité le deuxième but "Nous devons aussi être autocritiques et reconnaître que nous avons le sentiment de bien jouer actuellement, mais que nous devons encore progresser. Nous avons moins de joueurs que la saison dernière, et peut-être un peu moins de qualité aussi", a reconnu Tagliafico.

Des axes de progression qui, s'ils sont comblés par les Rhodaniens, peuvent leur permettre d'espérer lutter pour les places européennes. Pour l'heure, l'OL se classe 7e, à égalité avec Lille et Monaco, 5e et 6e. Mais il n'a plus gagné depuis le 26 octobre face à Strasbourg (2-1). Une série de quatre sorties sans succès toutes compétitions confondues qu'il veut arrêter en Bourgogne le week-end prochain.

8 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Nov 25 à 16 h 18

    "Moins de qualité aussi "
    Ce sont ces coéquipiers qui vont être content...
    Parfois certains footballeurs devraient se taire, juste faire leur métier.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 18 Nov 25 à 16 h 25

      En même temps je pense que Satriano doit déjà savoir qu'il a moins de qualité que Mikau & Lacaz et Ghezzal doit déjà savoir qu'il a moins de qualité que Cherki.

      En tout cas je l'espère pour eux !

      1. Montcoua
        Montcoua - mar 18 Nov 25 à 21 h 34

        Et Cherki, pense-t-il qu'il a moins de qualité que KTE-ballon d'or ? 😂😂
        Tongaridiot ose tout ! 😉

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 18 Nov 25 à 23 h 32

        Hahahha moncon pas encore remis de sa branlée d'hier, du coup il radote quitte à s'enfoncer 😂😂😂

        Oui vu que Cherki cirait le banc de 2020 à 2024 et que KTE était l'un des joueurs les plus utilisés et décisifs de l'OL de 2020 à 2022, je pense que Cherki a bien eu conscience que son parcours à l'OL était à chier comparé à celui de KTE, et d'ailleurs tous leurs coaches s'en sont bien rendu compte 😉

        En fait hormis toi je crois que y a personne qui s'est pas rendu compte que Cherki a fait 4 saisons sur 5 à chier à l'OL 😂😂

  2. Avatar
    XUO - mar 18 Nov 25 à 19 h 38

    " ....ce que tenteront de faire les Lyonnais dimanche à l'Abbé-Deschamps..."
    Faites gaffe les gars, l'Abbé Deschamps est aussi faux-cul que l'Abbé Pierre. 😁😁

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 18 Nov 25 à 20 h 11

      😂 Trop fort Xuo

  3. Juni38
    Juni38 - mar 18 Nov 25 à 19 h 57

    L'abbé Deschamps fut le fondateur de l'AJ Auxerre en 1905 et s'est investi dans la jeunesse de la ville par le biais du sport.​

    Il a acheté, en 1918, les premiers terrains qui allaient servir de base au stade, situé en bordure de l'Yonne.
    Après la disparition de l'abbé Deschamps en 1949, le stade a été rebaptisé "stade de l'Abbé-Deschamps" en 1950 en son honneur.

    Ernest-Théodore Valentin Deschamps, dit l'abbé Deschamps, est né le 1er avril 1868 à Villiers-sur-Tholon dans l'Yonne et est décédé le 1er décembre 1949 à Auxerre. Fils d'un boucher radical-socialiste et anticlérical, il a grandi dans une famille sans forte pratique religieuse, mais il s'est orienté vers une vocation ecclésiastique.

    Aucun lien de parenté avec le sélectionneur .
    Certains esprits moqueurs disent qu'ils auraient préféré l'Abbé comme coach des bleus .

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Nov 25 à 20 h 13

    En attendant dans les poulaillers d'acajou ils sont en PLS 🤣
    Souchon avait déjà raison en 79

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut