L'OL jonglera entre trois compétitions en janvier. De la Ligue 1 à la Ligue Europa, en passant par la Coupe de France. Le programme s'annonce copieux.
La semaine de vacances accordée aux Lyonnais ne sera pas de trop. Dès le 29 décembre, Nicolas Tagliafico et ses coéquipiers seront de retour à Décines. Leur perspective ? Le déplacement à Monaco le samedi 3 janvier (17 heures). Une manière d'attaquer très fort l'année contre un concurrent direct aux places européennes. Mais globalement, ce mois de janvier sera intense pour l'OL, qui disputera six matchs dans trois compétitions différentes.
Après la Principauté, les Rhodaniens iront à Lille le dimanche 11 (21 heures). Au programme, les 16es de finale de la Coupe de France. Le tirage n'a pas gâté Paulo Fonseca et ses troupes, puisqu'ils voyageront chez le quatrième de Ligue 1. Du championnat, il en sera de nouveau question une semaine plus tard. Première réception de 2026, et ce sera Brest qui viendra les défier. Rendez-vous le dimanche 18 à 20h45, en clôture du week-end.
4 déplacements, 2 réceptions
Enfin, la Ligue Europa sera de retour fin janvier. Ce sera la conclusion de la phase de classement. Déjà assuré d'aller au moins en barrage, le club sept fois champion de France veut garder sa première place. Il devra pour cela glaner de bons résultats contre les Young Boys à Berne le jeudi 22 (18h45), puis face au PAOK le jeudi 29 (21 heures). Entre les deux, il conviendra de se rendre à Metz le dimanche 25 dans le multiplexe de 17h15.
Le calendrier de l'OL en janvier :
- Ligue 1 : Monaco - OL le 3 à 17 heures
- Coupe de France : Lille - OL le 11 à 21 heures
- Ligue 1 : OL - Brest le 18 à 20h45
- Ligue Europa : Young Boys - OL le 22 à 18h45
- Ligue 1 : Metz - OL le 25 à 17h15
- Ligue Europa : OL - PAOK le 29 à 21 heures

Au moins une victoire sur deux en ligue Europa si on veut être dans les 8.
Battre Monaco sans Minamino c'est faisable.
Contre Lille pour moi c'est mort.
Brest on doit pouvoir les battre.
Metz, comme d'hab match qu'on peut perdre parce qu'on aime bien aider les équipes de bas de tableau.
Un mois de janvier qui va être chaud patate.
Sans minamino, et surtout sans Zakaria ! Ce n'est pas la même équipe sans leur capitaine. Également sans Lamine Camara. Ils seront carrément dépeuplés au milieu.
Golovine et Akliouche seront bien là, eux. Mais bon on a aucune raison d'avoir peur. On a aussi des arguments.
C'est surtout sans Minamino que ce n'est plus là-même équipe, enfin c'est mon avis. Mais il est vrai que Zakaria est un bon joueur.
Plutôt existant ce mois de janvier, surtout avec une équipe New look ( Endrick , Abdelli où le danois , le défenseur de Dunkerque, celui de molenbeck ).
Viviement !!❤️💙
N'oublions pas que contre Monaco on jouera sans défense centrale