Jouant encore une fois en dernier ce week-end, l'OL a vu l'OM perdre à Brest vendredi. Il peut s'envoler dimanche en cas de succès à Strasbourg.
C'est l'avantage, ou l'inconvénient selon comment on se positionne, d'être régulièrement programmé le dimanche. Souvent, vos rivaux ont joué avant vous. Cela réussit plutôt bien à l'OL ces dernières semaines, car il voit ses concurrents de derrière se prendre les pieds dans le tapis. Actuellement, il suit Marseille, qui est son plus proche poursuivant.
Eh bien les Phocéens viennent d'enchaîner un quatrième match sans victoire en Ligue 1. Ils ont logiquement perdu vendredi soir à Brest, sur un doublé de la tête de Ludovic Ajorque (2-0). Le changement d'entraîneur, de Roberto De Zerbi à Habib Beye, n'a donc pas eu d'effet immédiat.
L'OL pourrait compter 8 points d'avance à 11 matchs de la fin
Résultat, l'Olympique lyonnais ira à Strasbourg ce 22 février (20h45) avec moins de pression. Non pas qu'il n'ait pas besoin de l'emporter, mais il sait que l'OM ne pourra quoi qu'il arrive pas le dépasser la semaine prochaine lors du choc au Vélodrome (01/03). Au contraire, ce sont les hommes de Paulo Fonseca qui peuvent frapper un coup immense ce week-end.
Si le Portugais ne voit pas ce déplacement en Alsace comme un tournant, on peut tout de même y déceler un possible coup de massue à infliger aux Marseillais. Certes, il faudra gagner à la Meinau, ce qui est loin d'être évident, mais à 22h45 dimanche, l'OL pourrait avoir huit longueurs d'avance sur Amine Gouiri et ses coéquipiers. Un matelas qui commencerait à être très intéressant dans la quête du podium, alors qu'il restera 11 journées à disputer. Aux Rhodaniens de jouer.

L'occasion en or ! Allez les mecs, enfoncez-les !
L'OM ayant perdu hier soir contre Brest , pas de relâchement les gones on prend vraiment nos distances......
Ha ouais mais les calculs façon billard à 3 bandes c’est jamais très utile avant le match.
On a un gros match à jouer, on n’est pas vraiment favoris, ce sera chaud, chaud, chaud 😅
Et on fera les calculs à la fin (même si les commentateurs vont probablement nous bassiner avec la 14ieme et l’OM tout au long du match 🙄).
Et surtout pas que le monde s’écroule si on prend un ou deux buts car elle encaisse aussi pas mal de buts cette équipe.
On commence à avoir des jokers pour la 3ème place mais si ils sont gourmands et je suis persuadé qu'ils le sont, nos gones ( avec un Hendrick affamé et je pense revanchard ) vont le gagner ce match pour espérer aussi voir plus haut.
Il n’y a aucune ambiguïté, ni chez le staff, ni chez les joueurs, et encore moins chez les supporters : l’OL se rend en
Alsace pour gagner . Pas question même d’un match nul, pour la meilleure équipe actuelle de Ligue 1, sûre de sa force!
Tout le peuple lyonnais sera derrière vous les Gones , demain à à 20h45.💪❤️💙