Corentin Tolisso (OL)
Corentin Tolisso (OL) (Photo by Thibaud MORITZ / AFP)

Strasbourg - OL : avant-match, horaire, diffusion TV

Fort de ses 13 victoires de rang, l'OL se déplace à Strasbourg ce dimanche soir pour la 23e journée de Ligue 1. Avant-match, horaire, diffusion TV, retrouvez toutes les informations pratiques.

Paulo Fonseca et son groupe affirment ne pas s'attacher aux records. Néanmoins, le choc contre Strasbourg pourrait permettre à cette équipe de l'OL de rentrer dans l'histoire. En cas de victoire à la Meinau, elle signerait un 14e succès de rang, et égalerait la meilleure performance du club qui remonte à 2006. Une dynamique excellente qui permet à Corentin Tolisso et ses coéquipiers de se retrouver sur le podium, et avec une marge sur l'OM, qui a perdu vendredi (cinq points d'avance).

Pour ce déplacement en Alsace, l'entraîneur portugais récupère quelques blessés (Ruben Kluivert et Nicolas Tagliafico) et un suspendu (Endrick). De bon augure, d'autant plus qu'Afonso Moreira est toujours forfait. Du côté de Gary O'Neil, les deux principaux absents sont Samuel Amo-Ameyaw et Emanuel Emegha. Le défenseur Ismaël Doukouré fait lui son retour.

Il faut en prendre l'habitude pour les supporters lyonnais. Comme la semaine dernière contre Nice (2-0), et lors des deux prochaines journées de championnat, le match se disputera à partir de 20h45. L'arbitre Ruddy Buquet donnera le coup d'envoi de la rencontre.

Comme pour toutes les affiches en prime time le dimanche soir, la confrontation entre Alsaciens et Rhodaniens sera diffusée sur la plateforme Ligue 1+. Aux commentaires, nous retrouverons Xavier Domergue et Benoît Cheyrou. En bord terrain, place à Marina Lorenzo et Guillaume Hoarau.

10 commentaires
  1. Avatar
    Luc Dunome - dim 22 Fév 26 à 8 h 42

    Hoarau le commentateur qui n’a rien a dire. Il nous parlera de la Suisse de ses vieux potes qui jouaient il y a 20 ans et cheyrou sera content il n’oubliera pas de rappeler la grande carrière de son collègue et de faire du bashing anti OL des qu’il pourra. Bref sans le son c’est bien mieux ligue 1 + ... ou -

    Signaler
    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - dim 22 Fév 26 à 9 h 10

      Je ne comprends pas pourquoi tout le monde (enfin plutôt beaucoup) pense qu'il y a du bashing anti OL constant dès qu'il y a de la nuance.
      Même Rami est dithyrambique concernant l'OL cette année.

      Je ne suis pas choqué par les commentateurs perso, ils ont l'air de plutôt apprécier l'OL cette saison (car l'équipe dégage des bonnes vibrations).

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - dim 22 Fév 26 à 9 h 34

        Salut Doc, ce qui est insupportable c’est leur façon style coupe de France d’être à fond pour nos adversaires quand on est favoris. C’est les « ho dommage! » quand nos adversaires frappent à côté, ce genre de choses…🙄

        Et un léger parti pris sur les actions litigieuses. Cheyrou parfois est de notre côté mais Hoarau beaucoup moins.

        Alors c’est pas du bashing non plus, mais quand ça commente l’OM ou le QSG le ton est totalement différent c’est criant.

      2. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - dim 22 Fév 26 à 9 h 57

        Je ne sais pas. J'ai regardé la deuxième mi temps de Brest OM et les commentateurs étaient plutôt admiratifs de l'abnégation de Brest et étaient satisfaits pour eux de la victoire.

        Je pense que c'est humain de vouloir du suspens et d'être satisfait quand le plus petit club met à mal le plus gros.

      3. Avatar
        Interol - dim 22 Fév 26 à 10 h 09

        Ça fait au moins 20 ans que j'entends ce genre de chose. Les commentateurs sont contre l'ol ! Alors que bon... Aujourd'hui il FAUT que les commentateurs supportent un Club. Les Thibault leroy et compagnie ils passent leur temps à le leur rabâcher. Bah quand il s'agit de commentateur lyonnais ça dérange personne 😄 😄
        Et puis Hoarau, il n'est pas commentateur, il est bord terrain. Il parle déjà énormément pour un bord terrain ! Ce trio de ligue 1+ me convient à moi. D'autant plus que je trouve Benoît Cheyrou excellent, limite carrierable!!

  2. Avatar
    brad - dim 22 Fév 26 à 9 h 13

    Luis Henrique dit la même chose , il ne tient pas compte des records mais plus des trophées , en partie raison , un record se met sur du papier , un trophée garni le musée du club .
    Le record aussi c'est la reconnaissance d'un travail bien fait et un plein de confiance, pour nous spectateurs ça porte à aller toujours plus loin avec eux et nous évite une certaine morosité d'après matchs.....

    Signaler
  3. cavegone
    cavegone - dim 22 Fév 26 à 9 h 15

    Ce soir il faudra être chirurgical devant et très attentif derrière.

    J’espère qu’on fera une meilleure seconde mi-temps que l’an dernier.
    On avait tellement pris cher !
    Et notre efficacité était famélique en première.
    On avait d’ailleurs l’occasion de s’installer sur le podium, une occasion bien gâchée…

    https://youtu.be/hXO-cveSk6I?si=OXVfde9iZo83exTW

    Inutile de vous dire que je suis pas serein serein 😅

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 22 Fév 26 à 10 h 00

      Salut moi non plus pas serein, mais comme à chaque fois qu'on va à Strasbourg.
      Autant chez nous ils viennent jamais gagner, autant chez eux c'est l'inverse.

      Bon mais cerre saison il se passe un truc c'est sur, après notre série va forcément s'arrêter aussi c'est sur et si on reste victorieux les 3 prochains matchs avec celui de Lens en coupe sincèrement j'aurais plus de mots..

      Apres si on perd, ils ne faudra absolument pas tout jeter, le podium se jouera sûrement jusqu'à la derniere journée comme chaque saison et un coup de moins bien fait parti des aléas d'une saison.

      Signaler
  4. cavegone
    cavegone - dim 22 Fév 26 à 9 h 37

    On était aussi sur 5 victoires de rang l’an dernier. Strasbourg c’est des briseurs de séries 😅

    Alors humble humbles 😌

    Signaler
  5. janot06
    janot06 - dim 22 Fév 26 à 9 h 40

    Ne pas trop se mettre la pression avant tout
    Certes, l'occasion est très belle de frapper un grand coup en l'emportant ce soir en terre alsacienne compte tenu des résultats des équipes de tête mais quoiqu'il arrive, nous serons toujours 3ème, et ce, même pour les deux matches à venir.

    Mais comme l'appétit vient en mangeant, essayons au moins de ne pas gâcher cette formidable occasion de larguer d'un part L'OM et de se rapprocher d'autre part de Lens qui paraissait intouchable.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut