Aulas (Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

Jean-Michel Aulas, Eugénie Le Sommer et Amandine Henry appellent à voter Macron

Dans le duel opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen pour les présidentielles, Jean-Michel Aulas, Eugénie Le Sommer et Amandine Henry ont pris position en faveur du président sortant. Un vote pour faire "front à l'extrême droite".

Après l’appel de plusieurs sportifs et sportives dont Eugénie Le Sommer et Amandine Henry, c’est au tour des 220 autres acteurs sports français d’avoir signé une tribune en faveur d’un vote pour Emmanuel Macron. Parmi ces signataires, se trouve Jean-Michel Aulas le président de l’OL. Dirigeants de fédérations, clubs pros ou amateurs ou encore institutions se sont eux aussi engagés dans un texte publié sur L’Equipe à voter Emmanuel Macron pour le deuxième tour des présidentielles. Un vote qui sera porté "contre l'élection de Marine Le Pen et l'arrivée de l'extrême droite à la tête du pays".

Pointant du doigt la place du sport dans le programme de Marine Le Pen avec "des mesures pour le sport qui se focalisent uniquement sur les clubs 'devenus de véritables officines de recrutement tant pour l'extrémisme religieux que pour la délinquance'", les signataires souhaitent avant tout faire front au Rassemblement national et ainsi laisser de côté leur étiquette du premier tour. Avec les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris dans deux ans, la place du sport doit être centrale pour le prochain quinquennat et doit le socle de valeurs contre toute discrimination.

"Acteurs engagés du monde du sport, nous sommes fiers quand le sport se met au service de la lutte contre le racisme ; quand les sportifs s'engagent pour la fraternité, pour l'égalité entre les femmes et les hommes ou qu'ils luttent contre l'homophobie et toutes les formes de violences, peut-on lire dans la suite du communiqué. Nous sommes fiers quand le sport démontre qu'il est un vecteur puissant d'inclusion dans nos quartiers et nos campagnes ; quand il sert d'ascenseur social à des jeunes issus de la diversité. Nous sommes fiers quand le sport est le porte-drapeau des valeurs républicaines"

48 commentaires
  1. Le_Lyonniste - sam 16 Avr 22 à 14 h 05

    Ben oui ! Ils ne vont quand même pas appeler à faire barrage à l'extrême-capitalisme !

    Ces gens-là étaient où quand des Gilets Jaunes se faisaient éborgner, arracher des membres ?????

    Ils y connaissent quoi au besoin des pauvres gens ??? De quel droit ils nous disent pour qui voter ?

    Le "barrage à l'extrême-droite" c'est juste un instrument du capital pour capter les voix.

    De toute façon, les deux camps sont très similaires :

    - Extrême-centre : libre-échange économique
    - Extrême-gauche : libre-échange démographique

    C'est le même chaos. Mais je ne dis pas pour autant qu'il faut voter Le Pen. Moi je n'ai pas voté. Mais les méthodes de certains me font bondir. Et je ne parle même des déprédations des petits bourgois gauchistes de la Sorbonne...

    1. le_yogi - sam 16 Avr 22 à 16 h 15

      Moi c'est les méthodes de l'extrême-droite qui me font sourire à présent (du moins si c'était pas aussi dramatique), on sent qu'on a distribué le kit avec le livret des éléments de langage à tous les militants. Maintenant c'est eux qui se mettent à parler d'extrêmes chez les autres. Mieux encore, ils se mettent à l'analyse marxiste sur le capital !!

      1. Darn - sam 16 Avr 22 à 17 h 27

        L'extrême-centre, il fallait le trouver.

      2. westkanoute - sam 16 Avr 22 à 17 h 32

        😄ah oui quand même extrême centre .
        Plutôt à gauche ou à droite?

      3. Darn - sam 16 Avr 22 à 17 h 39

        Troisième à droite, deuxième à gauche, à gauche au rond-point, un tour gratuit du rond-point, puis tout droit : extrême-centre-gauche.

      4. Le_Lyonniste - sam 16 Avr 22 à 18 h 05

        Ce que j'écris vient de ma propre pensée. Et je ne suis pas de quelconque bord, je l'ai pourtant bien écrit.

        Et puis faut voir les méthodes du centre de Macron : un peu violent, non, les gens éborgnés ?

      5. Le_Lyonniste - sam 16 Avr 22 à 19 h 41

        @Darn : habituellement on représente le positionnement par un arc (l'hémicycle) mais cette vision date du 19e Siècle. Ce qui arrange bien les centristes qui passent pour des modérés... Elle est dépassée (au moins en Occident) car tout est très verrouillé par diverses institutions nationales, supranationales, la pression populaire, etc.
        Une représentation plus pertinent serait un triangle, ce qui mettrait tout le monde à équidistance. Nous avons donc l'angle-gauche (Mélenchon), l'angle-droite (Le Pen) et l'angle-centre (Macron). En plus, ça correspond bien mieux à la répartition actuelle des votes.

    2. Harryol - sam 16 Avr 22 à 19 h 39

      En ce moment Aulas devrai la mettre en veilleuse, pour sauver son institution comme il dit, il a besoin de tout le monde, des supporters de tout bord, il devrai savoir que la politique n'a rien à faire dans un stade, il vote Macron ok, mais qu'il le garde pour lui et les autres aussi. Mais bon quand on sait que le stade a servi de centre de vaccination .....
      Bon courage les gones.

      1. Juni forever OL - sam 16 Avr 22 à 20 h 36

        +1

  2. patounet69 - sam 16 Avr 22 à 15 h 20

    Bonjour,
    Je ne "post" pas souvent, mais là les JMA et autre "bien-pensant" me gonflent. Ils nous disent qui sont les bons et les méchants à nous autres pauvres débiles profonds.
    Peu importe les choix politique de chacun.
    Ces 3 humanistes vont ils appeler à boycotter la coupe du monde au Qatar, dénoncer les investisseurs chinois et ne plus traiter avec des mafieux russes propriétaires de club de foot.
    Quand JMA vends Essien il ne crache pas sur le chèque, l’argent chinois n’a pas d’odeur et le Qatar ben … c’est le Qatar.
    Bonne journée

    1. JUNi DU 36 - sam 16 Avr 22 à 20 h 22

      + 1000 Patounet69, un des meilleurs coms de la journée 👍

  3. westkanoute - sam 16 Avr 22 à 16 h 01

    Tonga cette page est pour toi avec juni36🙂
    Salutations à tous 2 par la même occasion.

    1. Le_Lyonniste - sam 16 Avr 22 à 16 h 06

      Ils sont peut-être trop abattus par les résultats pour venir sur le site...

    2. Tongariro - sam 16 Avr 22 à 16 h 33

      @westkanoute : haha merci à toi du clin d'oeil 🙂 Ecoute j'ai assez parlé des résultats en début de semaine, là je fais autre chose ce we ^^
      Bon we à toi 🙂

      @le lyonniste : non pas tellement abattu, je m'attendais pas à autre chose. Malgré 5 ans où tous les enjeux sociaux n'ont fait que se manifester d'autant plus vivement, les gens ont décidé de nous rejouer la vilaine pièce de 2017.. Bon faut dire que c'est ce que les medias ont désiré et, comme d'hab, ils l'ont eu. Ca me fait juste rire désormais de voir tant les Macronistes que les Le Penistes venir essayer de tailler de goulues pipes aux électeurs de gauche alors que ces deux partis les traitent d' "islamogauchistes" et "ennemis de la République" depuis 5 ans. Ca me fait aussi rire de voir que Macron (qui a mené une politique encore plus à droite que Sarko sur le plan économique, avec en plus la répression immonde des Gilets Jaunes : 1 morte, 6 mains arrachées, trentaine d'éborgnés, centaines de mutilés, etc) essayer de faire semblant qu'il a une "fibre" sociale et écologique et voir MLP tenter de prétendre que son programme est pour les plus précaires alors qu'elle est contre la hausse du SMIC, contre la suppression de la flat tax, contre la suppression du CICE et CIR (dizaines de milliards de cadeaux à des firmes qui ne créent pas d'emploi et n''investissent pas dans la recherche, voire même suppriment des tas de postes tout en délocalisant et se versant de gras dividendes), qu'elle est contre la remise en place de l'ISF, pour le remboursement de la dette inique que l'on doit aux marchés financiers et pour l'austérité (donc comme Bruno Le Maire).
      A ce niveau là de bal de baltringues, ne restent comme choix que rire, pleurer ou se pendre. Or, j'ai versé assez de larmes dans ma vie et j'ai pas de corde, donc je continuerai à toujours opter pour le sarcasme..

      1. montcoua - sam 16 Avr 22 à 21 h 26

        Ha ben moi aussi je me connecte à l'instant, je vois l'article et je me dis forcément 70% des com proviennent de Tongaridiot et des Juni....
        Mon pauvre Tonga, tu es d'une naïveté touchante.... déclamateur de lieux communs qui sert toujours la même rengaine....
        Une chose m'intrigue toutefois.... cette référence fréquente et répétée aux "goulues pipes" ou aux "tailleurs de pipes" , c'est manifestement du vécu ... ou bien est-ce obsessionnel ?
        Quoiqu'il en soit je vois que sans surprise, la loose et la parano sont les deux mamelles qui nourrissent ta plume (ton clavier) .....
        Et désormais co-initiateur de la notion "d'extrême...centre" !!! oui ! 😂😂😂
        Salut Kamarade !
        😉

      2. Tongariro - sam 16 Avr 22 à 21 h 32

        @monCON : comprends bien que sur ce site tout le monde se branle de ton avis, camarade !! 🤣🤣🤣
        Et que les personnes que tu viens insulter sont les seules qui daignent de temps en temps parler à un tocard de ton espèce, au cœur de ta misérable vie ratée 😉 😘

      3. montcoua - sam 16 Avr 22 à 21 h 37

        😂
        essaye l'originalité.... répéter toujours la même chose c'est un manque de lucidité ou plutôt en l'occurrence d'imagination...
        😉

      4. Tongariro - sam 16 Avr 22 à 21 h 39

        Si tu le dis, blaireau 😂😂

    3. Darn - sam 16 Avr 22 à 18 h 01

      west, tu as réussi ton invocation de Tonga !

      1. Tongariro - sam 16 Avr 22 à 18 h 27

        @darn : bien sûr trop de choses à dire à propos de la mascarade qui caractérise cette époque de baltringues...

    4. JUNi DU 36 - sam 16 Avr 22 à 20 h 24

      Salut à toi oh weskanoute 🍻

  4. XUO - sam 16 Avr 22 à 17 h 20

    Enfin, Macron fait une fleur à Marseille, sa " ville de coeur ! " Qu'il est bien ce jeune homme, en chemise, courant sur l'estrade, vif comme l'éclair !
    On s'en tape, quand il viendra à Lyon, on lui réservera une conduite de Grenoble avec les Bad gones à l'accueil !

    1. Tongariro - sam 16 Avr 22 à 18 h 26

      Plus Macron parlera, plus Le Pen montera.
      Plus Le Pen parlera, plus Macron montera.

      Voilà résumé ce second tour opposant deux immenses tocards abjects.

  5. jeepy - sam 16 Avr 22 à 18 h 52

    Sincèrement ces personnes ont le droit de vôter pour qui elles désirent ... mais je ne leur accorde pas le droit de me dire pour qui je dois voter et ce malgré la considération que j'ai pour eux ...

  6. Doudski69 - sam 16 Avr 22 à 19 h 14

    Ils ont osé se mouiller.
    Respect pour eux

    Et je me marre toujours de voir des victimes aussi agressives devenir (presque) pensionnées de guerre.
    Quand on appelle ouvertement à ne pas être démocrate ben .. on risque de se faire rattraper par la patrouille (de CRS).

    EXTREME-CENTRE ... C'en est à se taper les cuisses. Tu m'as fait la journée. Et même lundi j'en rirai encore.

    1. Le_Lyonniste - sam 16 Avr 22 à 19 h 44

      J'ai ajouté une réponse plus haut. Elle est un peu plus claire. On pourrait aussi parler d'extrême-libéralisme.

      Quand un CRS t'aura éborgné à une manif contre Macron, je te dirai que c'est un blessure très modérée.

      Tiens : https://www.youtube.com/watch?v=XcJeqpoOiqI

  7. JUNi DU 36 - sam 16 Avr 22 à 20 h 29

    Tu sais quoi le lyonniste je te met +1

    1. Tongariro - sam 16 Avr 22 à 20 h 38

      Le Lyonniste est en effet excellent aujourd'hui, faut le souligner !!

      Tenez pour ceux qui ont pas encore compris la répression atroce qu'ont subi les Gilets Jaunes, voilà un doc intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=LiVd9D6Ht0s
      Sur comment Macron, Castaner et Darmanin n'ont cessé de mentir (comme Véran, Castex, Blanquer, Dupont Moretti sur d'autres sujets) concernant l'ignoble violation des droits humains fondamentaux pendant ce mouvement social, fait de gens (quelque soit leur bord politique) qui voulaient juste vivre dignement...

      Avec notamment un témoignage de l'ancien Préfet de Paris, Michel Delpuech (en place au début des GJ), celui qui a précédé l'ignoble Didier Lallement, qui raconte comment le gouvernement a joué la surenchère répressive plutôt que d'apaiser les débats.

      PS : en complément le fait que Macron a surement des millions cachés à l'étranger (non déclarés), du fait du deal Pfizer/Nestlé fait pendant son passage à Rothschild : https://www.youtube.com/watch?v=qM3g-E4o24k
      Un excellent taf de l'équipe de la nouvelle chaîne Off Investigation.

  8. Juni forever OL - sam 16 Avr 22 à 20 h 33

    Ce sont des con.ards
    Pour qui se prennent ils pour nous dire pour qui voter ?
    Sinon, on annule l'élection et on met Macron le tyran président sans voter où on interdit au préalable lepen de se présenter aux élections
    Cette campagne est délétère, Macron a fait des saloperies pendant 5 ans et rien là dessus !
    #barrageamacron20022

  9. Juni forever OL - sam 16 Avr 22 à 20 h 38

    Le lyonniste
    Tu devrais voter, ne pas voter , c'est donner ta voix a Macron donc tu n'est pas crédible dans ce que tu dis

    1. JUNi DU 36 - sam 16 Avr 22 à 20 h 43

      Pas forcement, le vote blanc même si ils en tiennent pas compte il est comptabilisé quand même.
      De toute façon la vraie importance ça va être les législatives, si la rem n'a pas la majorité Gargamel va être obligé de diriger un gouvernement sans majorité à l'assemblée et ça se serait terrible pour lui 🤣🤣🖕🖕

      1. Juni forever OL - sam 16 Avr 22 à 20 h 47

        Oui peut être
        Mais se plaindre et dire qu'on ne vote pas, ce n'est pas normal
        En 2017, j'ai hésité et j'ai voté blanc, si j'avais voté macron, je crois que ma femme aurait demandé le divorce où je me serai pendu 🤣

      2. Tongariro - sam 16 Avr 22 à 21 h 19

        Hahaha avant même le passe, c'est ta femme qui t'a d'emblée dégouté de Macron !! Haha ce tocard doit prendre tellement cher dans vos repas de famille 🤣🤣🤣

    2. Le_Lyonniste - sam 16 Avr 22 à 21 h 40

      J'ai un point de vue extérieur. C'est en votant que je serais moins crédible.

      1. Juni forever OL - sam 16 Avr 22 à 21 h 51

        Ok, je respecte ton choix

    3. JUNi DU 36 - sam 16 Avr 22 à 22 h 27

      C'est un royaliste, il va pas aller voter pour quelqu'un qui veut être président. Lui il veut remplacer la présidence par un monarque. C'est pour ça qu'il a une vue extérieur.

      1. Le_Lyonniste - dim 17 Avr 22 à 11 h 00

        Non, je ne suis pas royaliste.

        Ceci dit, je pense que le régime est bien moins important que la compétence des hommes et des femmes qui nous gouvernent.

  10. OL-91 - sam 16 Avr 22 à 20 h 56

    Voter Macron pour avoir de meilleures performances footballistiques.

  11. vav - sam 16 Avr 22 à 21 h 11

    Quelle idée de mélanger politique et sport !

    Sans vouloir donner de vrai avis, car ce n’est vraiment pas le lieu, mais j’ose espérer que tout le monde a l’intelligence de comprendre l’enjeu d’un deuxième tour à deux candidats, dans un système ou ni et no bulletins blancs ne sont reconnus: par construction, ne pas voter pour un camp, c’est donner champ libre à l’autre camp… ne faisons pas semblant de ne pas comprendre

    1. Juni forever OL - sam 16 Avr 22 à 21 h 52

      Oui

  12. Juninho Pernambucano - sam 16 Avr 22 à 21 h 18

    Euh qu'ils la ferment !
    Nous sommes adultes et n'avons pas besoin de l'avis de untel ou dupont , ni de recommandations ni de conseils ou consignes de vote , et certainement pas venant de ces gens là , qu'ils s'occupent de leur sport et de leur luc

    1. Tongariro - sam 16 Avr 22 à 21 h 22

      Et encore là les gens en questions sont basés en France.
      Mais quand je vois d'autres stars (du show bizz ou du sport) qui payent leurs impôts à l'étranger, vivent à l'étranger et viennent se la ramener, je pense qu'aux yeux de la majorité de la population, c'est la pire des pubs dont bébé Rothschild peut bénéficier...et ca va plutôt amener des gens à voter contre lui...

  13. ChiesaLacombeDiNallo - sam 16 Avr 22 à 23 h 48

    Et maintenant, Aulas appelle à voter Macron! Il peut pas fermer sa gueule cinq minutes? Quel clown pathétique!

  14. Trevelyan - dim 17 Avr 22 à 2 h 01

    Rien à b****** de l'avis de ces privilégiés. Sont-ils confrontés à la précarité, l'insécurité, la baisse du pouvoir d'achat au quotidien? Evidemment non car ils vivent dans un autre monde. Qu'ils se demandent plutôt pourquoi 23% des votants ont choisi le FN et 22% FI.

  15. patsso - dim 17 Avr 22 à 7 h 22

    Elles ont juste à jouer au foot.
    Quant au Marquis de Morveux d'Enarque, elles verrons bien comment on va leur diminuer leur retraite comme il l'a fait aux pauvres retraités...

    1. Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 19 h 20

      Je suis plutôt d'accord avec Le lyonniste,Macron est extrême centre même si le terme peut prêter à sourire,je pense être assez renseigner sur la façon de faire d'Emmanuel Macron,il prépare un sacré truc notamment sur la surveillance de notre vie privée sur les smartphones,et comment asservir le peuple.Il nous a privé de nos droits fondamentaux et de nos libertés.Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est le président des 1% des plus riches et non le président de la France.Certains pensent voter Macron en se sentant protéger par l'OTAN,mais ils se fourrent le doigt dans l'œil,cette guerre était en préparation depuis longtemps.Et c'est nous qui allons en payer les pots cassés.

      1. Doudski69 - dim 17 Avr 22 à 19 h 58

        L'extrême-droite c'est le ventre d'ou est sortie la bête immonde.

      2. Juni forever OL - dim 17 Avr 22 à 20 h 08

        +1 olyonnais, tu n'en doutais pas j'espère ?
        🤣

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut