Joe Montemurro lors de Juve – OL (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

Juventus - OL (2-1) : "Aller à Lyon pour nous amuser", déclare Joe Montemurro

Satisfait de la victoire de la Juventus (2-1), mercredi soir, Joe Montemurro, l’entraîneur turinois, veut que ses joueuses prennent avant tout du plaisir au retour.

Pendant presque une heure, Sonia Bompastor a gagné son duel avec Joe Montemurro. Ayant fait de belles choses du côté d’Arsenal, le coach australien a réussi à changer l’identité de la Juventus en l’espace de quelques mois et l’entraîneure de l’OL s’en méfiait. Elle a longtemps pensé avoir déjoué le piège turinois avant que les faits de jeu ne tournent en faveur des Italiennes. A la mi-temps de cette double confrontation, c’est donc bien la Juve qui est en ballotage favorable, après sa victoire à domicile (2-1), pour accrocher les demi-finales de Ligue des champions.

"Nous voulons apporter plus de spectacle dans ce stade, qui a été construit pour cela. Notre objectif était de terminer dans le top 10 en Europe et maintenant nous voulons confirmer à ce niveau, a déclaré l'entraîneur de la Juve après la rencontre. Pour le moment, nous sommes encore en train d'apprendre, mais nous allons essayer de nous développer."


La Juventus a été crée en 2017


Pendant 60 minutes, les coéquipières de Pauline Peyraud-Magnin ont vu l’écart d’expérience qu’il leur manquait par rapport à un club sept fois titré dans la compétition. Mais, le mental italien a comme souvent fait la différence et jeudi 31 mars (21h), il ne faudra "qu’un" nul ou une victoire au Parc OL pour goûter au dernier carré pour la première fois de l’histoire de la section féminine de la Juve. 

"Après le 2-1, j'ai immédiatement pensé que nous devrions marquer le troisième but pour le match retour afin d'augmenter l'avantage. Nous irons à Lyon pour nous amuser car cela n'arrive pas souvent dans la vie. Nous allons essayer de jouer un grand match, avec notre petit avantage. C'est une aventure et nous devons en profiter."

2 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 24 Mar 22 à 16 h 47

    Ce genre de déclaration devrait remonter à fond les filles, pas sur qu'après il reparle d'amusement cet entraineur... 🤣

  2. dede74 - jeu 24 Mar 22 à 16 h 58

    Salut JUNI,

    HS : Arriverez-vous à avoir le sourire, après avoir gagné contre la lanterne rouge, vendredi ? faut vous dépêcher, il ne reste plus beaucoup de journées !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut