Florent Da Silva avec l’équipe de France U19 (Photo by Seb Daly – UEFA)

Mercato : Florent Sanchez "fait partie du projet" OL

N’ayant pas réussi à convaincre Peter Bosz de l’intégrer au groupe pro, Florent Sanchez ronge son frein avec la réserve, le tout sans jouer. A l’heure d’une rumeur de résiliation, l’OL a rappelé son attachement au milieu de terrain.

Il a suffi d’un mot pour voir les supporters de l’OL et suiveurs avertis de l’Académie partir au quart de tour. Mardi, L’Equipe annonçait que Florent Sanchez et son clan réfléchissaient à la possibilité de demander une résiliation de contrat avec l’OL afin de pouvoir se relancer ailleurs. Ce désir, le club ne semble pas l’avoir reçu ou du moins pas encore. Interrogé sur la question de l’avenir du jeune milieu de terrain, Vincent Ponsot est revenu sur son été et les possibilités de départ de Sanchez.

"Je ne suis pas au courant qu’il souhaite être libéré de son contrat. C’est un très jeune joueur encore. On avait trouvé des clubs en prêt qui n’ont finalement pas donné suite, a assuré le directeur du football à Olympique-et-Lyonnais. Aujourd’hui, il est avec les Pro2 et ça génère peut-être une frustration mais on le rencontrera."

Après un prêt concluant à Villefranche-sur-Saône et un bon Euro U19 avec les Bleuets, Florent Sanchez avait l’ambition de se faire une place dans le groupe de Peter Bosz. Malheureusement, la préparation avec les pros s’est stoppée aussi vite qu’elle n’a commencé. Revenu le 11 juillet à l’entraînement, le milieu a joué en amical le lendemain face au Dynamo Kiev et plus rien ensuite.


"On regrette qu'il ne soit pas dans le groupe pro"


Redescendu avec la réserve, Florent Sanchez, comme Mohamed El Arouch, subit de plein fouet la concurrence dans l’entrejeu lyonnais et surtout l’absence de départs. Néanmoins, malgré ce qui semble être montré, l’OL considère toujours le natif de Villeurbanne comme l’un de ses prospects pour le futur du club.

"Pour l’instant, Florent est dans notre projet. Ca revient peut-être à cette problématique de cette période de transfert qui n’a pas assez généré de départ, concède Vincent Ponsot. On a beaucoup de joueurs dans l’effectif et on regrette qu’un joueur comme Florent Sanchez ne soit pas dans le groupe pro mais ça reste un très jeune joueur et il fait partie du projet. Pour nous, il n’y a pas de résiliation et s’il y a une frustration chez lui, on en reparlera."

Frustré de ne pas jouer avec les pros, Florent Sanchez l’est tout autant de ne pas reprendre du rythme avec la réserve. S’il s’entraîne la semaine avec le groupe de Gueïda Fofana, il n’a pas été retenu lors de la dernière journée alors qu’il était enfin disponible après quelques pépins.

24 commentaires
  1. Moimoi - jeu 15 Sep 22 à 9 h 04

    Etonnant qu'ils ne l'aient pas déjà rencontré.

    Signaler
    1. Philippeb - jeu 15 Sep 22 à 9 h 53

      Étonnant surtout que la presse ait fait mousser une info qui disait que le garçon "songeait à demander une résiliation" alors qu'il ne s'est même pas plaint au club !
      La trêve hivernale est dans deux mois ( dont deux semaines de trêve internationale) , il ne va pas louper grand chose...

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 15 Sep 22 à 9 h 57

        Il ne s'est pas plaint ou on ne l'a pas écouté ?
        Il n'est même pas dans le groupe pro et il y aurait besoin qu'il se plaigne pour qu'on discute avec lui ?
        Le management à l'arrache !

    2. Olyonn@is - jeu 15 Sep 22 à 13 h 53

      Plus rien ne m'étonne à l'OL.

      Signaler
  2. Cicinho - jeu 15 Sep 22 à 9 h 19

    Faut juste attendre que Bosz soit plus là du coup, en gros il intégrera le groupe pendant la coupe du monde 🤞

    Signaler
  3. Darn - jeu 15 Sep 22 à 9 h 20

    Autant pour Florent, à 19 ans, le questionnement est légitime, autant pour (le très bon) El Arouch, c'est trop, trop tôt. Déjà qu'on trouve qu'on ne fait pas assez jouer Cherki, alors El Arouch... Cela ne servira à rien.

    Signaler
  4. Nenae - jeu 15 Sep 22 à 9 h 26

    Bon comme ça c clair. C est un choix de Peter.

    Patiente encore et ton heure viendra.

    Signaler
  5. juninho pernambucano - jeu 15 Sep 22 à 10 h 22

    Il est drôle le ponsot…. Il voulait vendre qui pour intégrer el arouch et Da Silva ? Mais du coup si on avait vendu on l’aurait intégré mais c’est actuellement quand même un choix du coach donc quoiqu’il arrive il n’aurait pas joué ?

    Ensuite il est fort pour s’inventer lui même des règles, après la nouvelle règle de compter les salaires dans le mercato mais uniquement des achats hein on va quand même pas compter les salaires économisés on risquerait de voir un peu trop qu’on fait semblant d’avoir mis des ronds.
    Et donc maintenant genre il faut vendre maintenant pour intégrer 2 jeunes au groupe pro ? Comme si on pouvait pas s’entraîner avec les pros et jouer avec la réserve….

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 15 Sep 22 à 10 h 28

      S'il ne s'entraine pas avec les pros, c'est parce que la direction l'a demandé à Bosz ou que Bosz lui-même ne veut pas le voir.

      Signaler
      1. juninho pernambucano - jeu 15 Sep 22 à 10 h 46

        Oui mais justement dans ce cas là pourquoi mettre la faute sur les non-ventes ? Ça aurait changé quoi si on avait vendu 2 milieux de plus car de toute manière pour je ne sais quelle raison bosz ne l’aime pas.

      2. OLVictory - jeu 15 Sep 22 à 10 h 58

        Bah c'est pas compliqué, si on avait vendu Sanchez on n'aurait pas de problème avec Sanchez.
        Si on avait vendu Aouar on n'aurait pas de problème avec Aouar
        Et ainsi de suite…

        Heureusement qu'on n'a pas vendu deux milieux de terrain, Bosz aurait été capable de réclamer le recrutement d'un 5e milieu défenzif !

    2. Darn - jeu 15 Sep 22 à 10 h 50

      Ils voulaient vendre Aouar, et Aouar voulait partir ; sauf erreur de ma part, Aouar n'est pas parti.
      Là, on a trop de milieux.

      Signaler
      1. juninho pernambucano - jeu 15 Sep 22 à 10 h 58

        D’accord mais il avait aussi dit que si vente de aouar + paqueta on avait droit à une recrue, donc finalement Da Silva n’aurait quand même pas été dans le groupe pro.

        On voit juste que quelque chose ne va pas entre les différents discours…

  6. Juninho Pernambucano - jeu 15 Sep 22 à 10 h 26

    Il se fout de notre gueule la !

    Il n'est pas au courant que le joueur en a ras le bol de ne même pas être avec la réserve ?
    Ah oui c'est vrai il n'y connait rien en football et ne s'y interesse pas , lui c'est un comptable j'oubliais .

    Signaler
  7. vav - jeu 15 Sep 22 à 12 h 30

    Clairement un mauvaise décision de ne pas l’intégrer aux pro. Il a montré qu’il avait le niveau National à 18/19ans avec Villefranche, et avec les mini Bleus, on ne va pas quand même le cantonner à la réserve.

    Je comprends qu’avec le calendrier allégé (faute d’Europe) et la concurrence a son poste (faute de gestion équilibrée de nos effectifs) il n’ait pas pu très peu de temps de jeu en pro, mais au moins qu’il s’entraînent avec eux! Ça devrait l’aider à progresser, à se montrer, et à accepter d’être patient!

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - jeu 15 Sep 22 à 12 h 36

      Sur le peu que je l'ai vu jouer , moi je l'aurai intégré direct ce gone , de plus il a un bon mental , il est très motivé .
      Il pue le foot , qui prend des décisions sportives dans ce club ?

      Signaler
  8. GoNL - jeu 15 Sep 22 à 12 h 42

    Je ne vois pas pourquoi on exigerait qu’un jeune du club qui a prouvé avoir le niveau N1 soit dans le groupe L1 à son retour.
    Est-ce qu’on oublie qu’à chaque étage le haut niveau perd la moitié de ses talents, voire plus?
    Le club a sorti Lukeba, Gusto, Cherki, Caqueret en 2 ans, ce qui est relativement exceptionnel, on préfère se lamenter sur tous les autres qui ne jouent pas ?
    Je comprends qu’on soit déçu des traitements de Kalulu, Gouiri, voire Bard, mais quand on sait que G. Fofana se passe du joueur en N2, j’ai tendance à faire confiance au club sur son cas, même si Ponsot répond à côté.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - jeu 15 Sep 22 à 12 h 51

      Non mais là il y a surement une embrouille s'il a été écarté de la N2 aussi . Ce n'est pas un choix sportif

      Signaler
      1. GoNL - jeu 15 Sep 22 à 12 h 57

        Et on sait quoi de son attitude, de ses agents? Normal de taper sur le club puisque ça fait du bien mais est-ce qu’on a tous les éléments ?

      2. Juninho Pernambucano - jeu 15 Sep 22 à 13 h 08

        Justement , je pense qu'il s'est passé quelque chose qu'on ne sait pas .
        Il aurait du logiquement continuer sa progression à l'OL et là il est clairement écarté , il y a un pb .
        Ponsot fait mine de ne pas comprendre et joue les étonnés , mais il sait certainement très bien ce qu'il y a ou alors c'est grave , encore que il n'est pas le DS , il n'y en a pas .

  9. OL-91 - jeu 15 Sep 22 à 15 h 14

    Ce joueur ne trouve rien de bon à rester debout.

    Signaler
    1. le_yogi - jeu 15 Sep 22 à 18 h 46

      Joli ça !

      Signaler
  10. dede74 - jeu 15 Sep 22 à 18 h 39

    Qu'on le propose, en prêt, au FéCé Annecy, qui vient de perdre son milieu relayeur, il progresserait en L2 !

    Signaler
    1. le_yogi - jeu 15 Sep 22 à 18 h 47

      Je pense que si offre il y avait eu l'OL aurait laissé filé non ? Ou alors certains clubs demandaient à l'OL de prendre tout le salaire en charge, c'est peut-être ce qui a crispé notre équipe dirigeante de choc ?
      On a vanté la gestion des départs du PSG, mais à chaque fois ils ont "bradé" ou gardent genre 70% de salaire à charge (pour les prêts)...

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut