Julie Swierot, jeune attaquante de l'OL, a fait ses débuts contre Lille
Julie Swierot, jeune attaquante de l’OL, a fait ses débuts contre Lille (crédit : David Hernandez)

Mercato : Julie Swierot officiellement de retour à OL Lyonnes

Une saison complète importante pour l'apprentissage. Suite à son prêt à Nantes, Julie Swierot reprend, comme attendu, le chemin vers OL Lyonnes.

Retenue avec l'équipe de France A en juin, Julie Swierot n'a pas eu la joie de connaître une première cape chez les grandes. Mais ce n'est sans doute que partie remise pour la footballeuse de 20 ans. Car au sortir de son prêt réussi à Nantes, elle va regagner OL Lyonnes, où elle pourrait bien avoir son mot à dire. En tout cas, avec Maéline Mendy, elle fait partie de ces joueuses que l'on attend dans l'entrejeu pour venir bouleverser la hiérarchie de l'exercice 2025-2026.

Jeudi, le club de l'ouest a tenu à remercier la milieu de terrain, qui a œuvré à la magnifique saison des Nantaises. Quatrièmes, ces dernières ont atteint les demi-finales du championnat. Elles ont toutefois lourdement chuté sur la pelouse des Rhodaniennes (8-0). Mais au-delà de cette ultime partie à oublier, la membre de la génération 2006 aura vécu une année complète d'apprentissage.

Elle a pris part à 22 rencontres toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 6 passes décisives. On se souvient notamment qu'elle a marqué face aux Lyonnaises le 29 avril. Les Ligériennes étaient parvenues à contenir une formation d'OL Lyonnes remodelée (1-1). À compter du 27 juillet, jour de la reprise, elle sera normalement dans le camp d'en face, même s'il faudra se faire une place dans un secteur avec Lily Yohannes, Damaris Egurrola ou encore Korbin Shrader, sans oublier les profils plus offensifs. Rappelons que Julie Swierot a déjà participé à trois matchs avec les championnes de France. C'était en 2023-2024, sous les ordres de Sonia Bompastor.

12 commentaires
  1. dede74
    dede74 - dim 21 Juin 26 à 11 h 07

    Bon retour au bercail.

    Signaler
  2. Avatar
    brad - dim 21 Juin 26 à 11 h 33

    Le Gigi va pouvoir se concocter des cocktails de compos avec un milieu si fourni , Weir, Dumornay Mendy Swierot Sharder , Inés , Lily, Damaris et "" si "" Patri Guirajo vient à s'ajouter à la liste des milieux , tout ce beau monde pour faire 4 matchs importants dans le dernier carré de LdC , car comme d'habitude fidèle à voir les adversités de nos coupes ou championnat nationaux , on peut déjà dire que 3 titres sont déjà chez nous......

    Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 21 Juin 26 à 11 h 39

    Vu comment Giraldez aime bien faire tourner elle va sûrement jouer de temps en temps.

    Signaler
  4. Avatar
    Aristide - dim 21 Juin 26 à 12 h 05

    ... et si on faisait une 2ème équipe ? Le FC Lyon par exemple, avec des joueuses de l'OLL en prêt 😜
    Qui jouerai en D2... après les U19 en amateur, ce serait une belle formation pour le foot féminin pro en France.
    On pourrai ainsi recycler les erreurs de casting comme Mak ou Tarciane 😂

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - dim 21 Juin 26 à 13 h 13

      C'est ben vrai ça, mon bon monsieur, c'est ben vrai 🤪

      Signaler
    2. Avatar
      undeuxtrois - lun 22 Juin 26 à 15 h 43

      En Espagne, c'est le cas. La réserve du Barça est en deuxième division. Et je me demande si elles ne sont pas championnes...

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - lun 22 Juin 26 à 16 h 02

        En Espagne ils ont une tout autre idée du foot féminin... certaines villes ont 2 et même 3 clubs de bon niveau avec leur propre stade, outre Barcelone et Madid il y a Levante, Valencia, Villarreal
        Les académies se multiplient bien davantage que chez nous

  5. chignol
    chignol - dim 21 Juin 26 à 14 h 02

    HS - Les Fenottes, épisode 3 : "Le Sommer, l’explosion programmée" (14 juillet 2013)
    https://smallpdf.com/fr/file#s=5d33069d-cf3a-445f-bc1d-a303b6dd67fc

    Signaler
  6. OL-91
    OL-91 - dim 21 Juin 26 à 14 h 51

    Il était temps !

    Signaler
  7. Avatar
    undeuxtrois - lun 22 Juin 26 à 15 h 49

    Le fait que ce soit l'une des rares "spécialistes" du poste de 6 devrait lui donner du temps de jeu. Par contre, il y a du monde au milieu. Peut-être du dégraissage à venir ?

    Signaler
  8. dede74
    dede74 - mar 23 Juin 26 à 20 h 16

    Encore une semaine à attendre pour le début du mercato chez les filles ! je suis curieux de voir ce que nous a mijoté la cellule de recrutement. Nous avons déjà beaucoup de joueuses à disposition. Combien seront obligées d'aller briller ailleurs, prêtées ou transférées ? Oui, il y aura forcément du dégraissage.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 23 Juin 26 à 20 h 21

      Ah je croyais que c'était déjà le mercato comme on a pris Weir

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut