Ibrahim Halilou, défenseur de l'OL
Ibrahim Halilou, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL Académie : la réserve se rassure un peu

Malgré une large avance (3-0), la réserve de l'OL s'est fait peur jusqu'au bout face au Riviera FC (3-2). Elle tient néanmoins sa première victoire.

Ces trois points vont faire beaucoup de bien à ce jeune effectif. Après un match nul contre Bourgoin (1-1) et une lourde défaite sur le terrain de Seyssinet (4-1), la réserve de l'OL avait besoin de remporter sa première victoire de la saison. Samedi en début de soirée, il recevait le Riviera FC, lui aussi en délicatesse en ce début de saison.

Gueïda Fofana et son staff pouvaient compter sur la présence de Mathys De Carvalho, redescendu après trois week-ends chez les "grands". Titulaire, le milieu de terrain formait l'entrejeu avec Pierre-Antoine Dorival et Fallou Fall. Ce dernier a d'ailleurs très vite lancé les Rhodaniens sur les bons rails en marquant dès la 2e minute.

Dans la foulée, Rémi Himbert a inscrit un deuxième but à la 8e minute. 2-0 après moins de dix minutes, les partenaires du gardien Yvann Konan commencent très bien. Avant l'heure de jeu, l'attaquant de 17 ans plante même une seconde réalisation, portant le score à 3-0 (56e). On se dirige donc vers un succès assez tranquille pour l'Olympique lyonnais.

Mais les Azuréens ont poussé jusqu'au bout, marquant à deux reprises en fin de partie pour revenir à 3-2. C'est ainsi, entre maîtrise et douleur, que les Gones ont arraché cette première victoire de l'exercice 2025-2026. Avec quatre unités, ils grimpent au 9e rang, rejoignant un gros ventre mou en ce début de championnat. Car le premier, Alès, compte sept points. Tout est encore très serré.

Afin de prendre le bon wagon, le groupe Pro 2 cherchera à valider ce résultat lors de la quatrième journée de National 3. Rendez-vous le samedi 20 septembre, en Corse, du côté de Lucciana, où est implanté le Gallia Club, actuellement 11e avec un succès, mais une rencontre en moins.

Le 11 de l'OL : Konan - A. Ali, Mbatshi, Halilou, B. Diarra - De Carvalho, Dorival, F. Fall - Himbert, Benlahlou, T. Goncalves

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • olgoneforever OL : Tyler Morton, déjà l'élément clé ?
    Good...Very good ...Tyler! Je ne dis plus "bon" car je me suis fait remballer à raison par un de vous ici! Ce joueur est un vrai mirador pour l'équipe: il…
  • leroilyon À l'OL, le redressement dure trois ans ?
    Oui ok, mais si il etait rester président du club je suis sur qu'il n'aurait pas changer une ligne du discours qu'il tient aujourd'hui.
  • cavegone À l'OL, le redressement dure trois ans ?
    Salut Le_Yogi Merci de le préciser. Le mal est fait ils auront quand même gagné la compétition. Ce n'est plus aussi critique pour eux de ne pas la jouer un…
  • cavegone À l'OL, le redressement dure trois ans ?
    Je présume que la DNCG valide uniquement les deux cases en bas de la page des bilans et des budgets.... :roll: Effectivement, moi qui ne demande qu'à mesurer concrètement les…
  • undeuxtrois OL Lyonnes : un tenant du titre au nouveau visage lance sa campagne
    Endler - Lawrence Engen Renard Bacha - Heaps Yohannes Katoto - Brand Ada Diani Je mise sur ce 11. Qui conforterait alors quelques petites tendance : le retour au premier…
  • Olreal À l'OL, le redressement dure trois ans ?
    Oh que oui j’ai fait un très gros raccourci et c’est pour cela que j’ai dis peu importe les sommes J’aurai du rajouter peu importe la forme Oui je ne…
  • Olreal À l'OL, le redressement dure trois ans ?
    Le travail a commencé et ils font tout pour l’éjecter de BOTOFAGO aussi Mais je suis plus optimiste pour l’OL que Botafogo vu qu’il a manœuvré différemment avec les brésiliens…
  • cavegone À l'OL, le redressement dure trois ans ?
    Salut Olreal "Je pense qu’ils ont le club En tous cas c’est une très très bonne nouvelle Je me suis dis la même chose en l’écoutant et pourtant aucun journaliste…
  • undeuxtrois OL Lyonnes : entraînement au Parc OL avant l'OM
    La préparation a apparemment été très dure, les joueuses ont souffert physiquement. Il n'est donc pas anormal que certaines accusent le coup, et qu'il y ait quelques pépins. Seul le…
  • Olreal À l'OL, le redressement dure trois ans ?
    Il parle en tant que dirigeant de FFF Plus de président de l’OL Je parlais du Aulas président de l’OL pas du dirigeant de la FFF qui est pour moi…
  • undeuxtrois OL Lyonnes : entraînement au Parc OL avant l'OM
    Effectivement, Giraldez préfère évoluer avec deux récupératrices, et une créatrice devant, poste plutôt promis à Melchie. Derrière, ça tournera avec Heaps, Yohannes, Benyahia, Damaris, Shrader. Avec sa préparation tronquée (elle…
  • cavegone À l'OL, le redressement dure trois ans ?
    Effectivement c'est ce qui se disait lors de la prise de contrôle de Kang. Et ce serait logique. Mais aussi il est souvent mentionné que Textor reste propriétaire du club.…
  • Olreal À l'OL, le redressement dure trois ans ?
    Peut importe les sommes Je pense qu’ils ont le club En tous cas c’est une très très bonne nouvelle Je me suis dis la même chose en l’écoutant et pourtant…
  • leroilyon À l'OL, le redressement dure trois ans ?
    Ok mais depuis Aulas soutient Labrune et a dit que Nasser avait sauver la L1.
  • Olreal À l'OL, le redressement dure trois ans ?
    je suis ok sur tout Mais tu oublie l’ombre de Nasser Lui a tout fait et fait tout pour que les droits tv n’augmentent pas Il a aucun avantage à…
Faire défiler vers le haut