Mohamed Chacha, entraîneur des U17 de l'OL contre Saint-Priest
Mohamed Chacha, entraîneur des U17 de l’OL contre Saint-Priest (crédit : David Hernandez)

OL Académie : nouveau revers pour les U17

Sans deux cartouches offensives importantes, les U17 de l’OL ont perdu leur deuxième match de suite dimanche. Ils ont été battus 2 à 1 à domicile par Lyon-La Duchère.

Encore une défaite dans un derby pour l’OL U17. Dimanche après-midi, les protégés de Mohamed Chacha ont cédé pour la deuxième fois de rang en championnat. Après Saint-Priest le 3 décembre (3-1), c’est Lyon-La Duchère qui a dominé son voisin sur le score de 2 à 1.

Pour cette 15e journée, les Gones devaient se passer de trois éléments, dont deux offensifs, avec Himbert et Hoareau suspendus, ainsi que Thyvent retenu en U19. Cela a pesé dans cette rencontre engagée (quatre cartons jaunes de chaque côté). Les adversaires des Rhodaniens ont frappé par deux fois après la demi-heure de jeu (32e et 37e).

Dos au mur à la pause, l’Olympique lyonnais a réagi par l’intermédiaire de Théo Tirault à la 52e minute. Mais cette réduction de l’écart fut le dernier but de la partie.

Il s’agit de la septième défaite de la saison pour les U17, qui ne verront pas les play-offs à l’issue de l’exercice en cours. Avec 20 points, ils comptent 12 longueurs de retard sur le leader, l’AS Saint-Etienne, et 7 sur le second, l’AS Monaco. Actuellement 8es, les coéquipiers d’Axel Barreau (gardien), devront batailler pour sortir, dans un premier temps, du ventre mou. 

Ce résultat face à un mal-classé, La Duchère étant 13e, n’est pas une bonne manière de finir l’année. Place aux vacances maintenant pour les jeunes de l’OL, qui retrouveront le championnat le 21 janvier 2024 par un déplacement à Clermont. Ils tenteront de mettre un terme à leur série de quatre matchs consécutifs sans victoire.

2 commentaires
  1. Gerard de Villieu
    Gerard de Villieu - lun 18 Déc 23 à 9 h 54

    Gwendal, les deux équipes sont des équipes rhodaniennes !

  2. Avatar
    Poupette38 - lun 18 Déc 23 à 10 h 19

    ça va mal pour les U17, c'est pas normal, surtout pas habituel

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut