Anthony Lopes (Photo by Pascal GUYOT / AFP)

OL : Anthony Lopes et Tanguy Ndombele de retour à l'entraînement

Absent depuis sa blessure contre Strasbourg, Anthony Lopes est sur le chemin du retour. Le gardien de l’OL a été aperçu lors d'une séance avec Rémy Vercoutre, ce mardi. Tanguy Ndombele a lui participé à l'entraînement collectif.

Ce ne devait être qu’une simple blessure de quelques jours et finalement ce fut un peu plus grave que prévu comme l’avait confirmé Peter Bosz, en conférence de presse, jeudi dernier. Interrogé sur l’état de santé d’Anthony Lopes, l’entraîneur de l’OL avait déclaré "qu’il y avait béquille et béquille" et que celle reçue par le portier lyonnais à Strasbourg "était grave" d’où son absence depuis deux semaines. Le retour de Lopes est-il proche ? Il se pourrait bien puisque le gardien lyonnais s’est entraîné mardi avec Rémy Vercoutre comme l’a montré le club sur ses réseaux sociaux. Anthony Lopes a eu droit à une séance individuelle avec son entraîneur avant de laisser place au reste de l’effectif.


Vers un retour contre l'OM ?


Avant le retour contre West Ham, il avait aussi participé à l’entraînement collectif avant de devoir déclarer forfait. Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir si le natif de Givors est enfin remis sur pied et peut postuler pour l’Olympico, dimanche (20h45). C'était en tout cas l'objectif fixé par le staff médical lyonnais au gardien et à Tanguy Ndombele. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le milieu de terrain a lui aussi participé à la séance collective du jour. Touché à la cuisse contre Strasbourg, l'international français avait tenté de jouer contre West Ham avant de sortir à la pause, trop diminué. Sur le flanc depuis, il fait donc son retour après une semaine et demi d'absence. Il a notamment participé à un toro aux côtés de Maxence Caqueret, Houssem Aouar, Moussa Dembélé, Karl Toko-Ekambi et Jeff Reine-Adelaïde.

4 commentaires
  1. dede74 - mar 26 Avr 22 à 19 h 45

    Si Tanguy est apte c'est une bonne nouvelle, on aura bien besoin de lui au milieu. Si Maxence peut jouer aussi, alors ce sera super de les retrouver tous les deux.

    1. le_yogi - mar 26 Avr 22 à 21 h 02

      Il va y avoir embouteillage car Mendes(sentinelle)-Ndombele-Paqueta est pour moi la meilleure combinaison, mais Aouar vient de mettre 2 buts alors c'est dur de l'envoyer faire banquette, et Caqueret a une prolongation sur la ligne... !

      1. Altheos - mer 27 Avr 22 à 11 h 31

        On ne va pas se plaindre d'avoir enfin des problèmes de riches pour constituer notre milieu de terrain, ça serait le monde à l'envers.
        Maxence et Tanguy ne seront à mon avis pas titulaires en raison du manque de rythme, surtout pour Caqueret.
        Mais les avoir sur le banc offre enfin des solutions de remplacement qualitatives !

  2. Fab - mar 26 Avr 22 à 23 h 18

    Je ne suis pas favorable au retour de Maxence contre l'OM car c'est trop tôt suite à son opération et c'est prendre un très gros risque sur la suite pour lui.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut